Livraison imminente !

Wolfi88

Peugeot Addict
11 Novembre 2010
133
0
16
123
Bonsoir à tous,

j'envisage de changer mon véhicule pour acheter une 308 GT EAT6 HDI 180.

J'aurais besoin de vos conseils éclairés, voici quelques questions :

- Que penser des options (qui m'intéressent) suivantes :
- Le pack SAM + Park Assist + Caméra de recul
- Le pack Cuir (je l'avais sur mes 2 précédents véhicules). Dans ce pack, y a-t-il les sièges massants et si oui, est-ce efficace ?
- Le pack Hifi Denon
- Et enfin, le Driver Assistance Pack

Que peut-on espérer comme remise en concession ?
Après un 1er RDV, j'en suis à 11% de remise sur le prix tarif avec la reprise de mon ancien véhicule au prix argus - 8% (donc mieux qu'un argus pro à -15%).

Si vous pouviez me donner quelques conseils assez rapidement, ce serait parfait. Effectivement, je souhaiterais passer commande très rapidement pour avoir le véhicule avant de partir en vacances.
Le commercial m'annonce environ 2 mois de délai, est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Salut,

Pour que se soit plus rapide, regarde côté stock concessionaire.

Pour avoir toutes les options sur la mienne sauf les siéges en cuir. Le SAM, park assist et régulateur actif ne me servent pratiquement pas.

@+
 

J'ai recherché sur le site Peugeot. Mais faut-il que je regarde sur un autre site pour trouver les stocks ? Avec les options que j'envisage, ca va être dur de trouver exactement ce que je recherche.
De plus, j'hésite seulement entre le Bleu Magnétic et le Noir Perla Nera, ça restreint encore le choix !
 



Très peu de chance que tu trouves du stock en noir, aucune chance d'avoir du stock en bleu (pas de prise d'avance sur cette teinte) ou alors vraiment un coup de chance.
Pour les 2 mois c'est crédible. On est à peu près dans ces délais là.
 

Je viens d'éplucher toutes les pages du Peugeot Webstore pour le Grand Est avec le pack cuir et le pack Hifi et les véhicules se comptent sur les doigts d'une main. Souvent, ils ont de nombreuses autres options, ce qui augmente considérablement le prix de vente.

Des avis sur les options qui m'intéressent ?
Que penser de la couleur Bleu Magnétic (salissant ou non) ?
 


Non 16 à 18 semaines c'est chez un mandataire.
En CC c'est bien environ 2 mois. La mienne (gti) commandée le 09/04 est annoncée pour le 30/05 maxi
 

Bonjour a toi alors entre le noir perla ( couleur de mes trois dernières peugeot ) et le bleu magnetic , le bleu est bien moin salissant après c est sur c est pas du blanc donc quand c est sale ça se voit.

Pour tes options , je te conseil de garder l intérieur tep alcantara d origine qui est déjà top et qui te fera faire des économies surtout qu' au vue des retours les sièges massant sont inutiles.
Le pack denon est vraiment bien comparer a l origine.
La caméra de recul est indispensable une foi qu' on y a goûter .
Mon conseil , a la place du pack cuir paye toi le toit pano qui apporte un plus en terme de luminosite vue l intérieur sombre de la gt. ;)
 

moi j ai eu facilement -11%
reprise argus -15% et +3400 euros
mon ancienne t9 150 cv est depuis 5 mois
a vendre sur le parking de la concession......
 

Bonjour a toi alors entre le noir perla ( couleur de mes trois dernières peugeot ) et le bleu magnetic , le bleu est bien moin salissant après c est sur c est pas du blanc donc quand c est sale ça se voit.

Pour tes options , je te conseil de garder l intérieur tep alcantara d origine qui est déjà top et qui te fera faire des économies surtout qu' au vue des retours les sièges massant sont inutiles.
Le pack denon est vraiment bien comparer a l origine.
La caméra de recul est indispensable une foi qu' on y a goûter .
Mon conseil , a la place du pack cuir paye toi le toit pano qui apporte un plus en terme de luminosite vue l intérieur sombre de la gt. ;)


Merci pour vos conseils !

J'hésite pour le toit pano, je l'ai actuellement sur mon 3008 et je ne m'en sert quasiment jamais. Seulement quelques rares jours ou il n'y a pas de soleil en hiver. En fait, ayant les yeux très clairs, je suis très vite ébloui par la luminosité ambiante. Je trouve également que cette option apporte tout de même plus de chaleur en été mais elle a un petit coté sympathique en hiver quand il fait beau mais froid !
Et pour le SAM + le Park Assist et le Driver Assistance Pack, est-ce vraiment utile ?

Ce qui m'intéressait dans l'option cuir, c'était également le réglage électrique pour mémoriser les positions. Avec Madame, nous sommes 2 à conduire le véhicule et nous n'avons pas la même position de conduite. J'avais cette option sur une 407 Féline et c'était bien pratique.
Mais je reconnais que le mélange TEP/Alcantara est tout de même sympa visuellement.

Ce que je vais choisir à coup sûr :
- Pack Hifi
- Caméra de recul

Pour le reste, je vais encore réfléchir.

Et pour le prix, la remise et la reprise du concessionnaire vous paraît-elle correcte ?
 

Bonjour à toi

Pour moi j'ai eu pratiquement 22% avec reprise de ma vieille Corolla Verso 1000€ soit prix catalogue 38050€ et prix de vente 29700€.
Et j'attends sa livraison pour la semaine prochaine.

308 SW GT 180 EAT toute équipée sauf option cuir.
 

Et pour le SAM + le Park Assist et le Driver Assistance Pack, est-ce vraiment utile ?
Utile ? Non, c'est comme les vitres électriques, c'est pas indispensable car on peut s'en passer, mais c'est pratique au quotidien.
Le SAM est un petit plus qui permet de moins tourner la tête pour vérifier les angles morts. Pour le moment je trouves cette fonction très efficace et permet d'un coup d'oeil vérifier si il y a une voiture avant de déboiter sur la gauche pour doubler (sur autoroute)
Le park assist, c'est marrant, mais je serre les fesses à chaque fois. C'est efficace mais la mise en place de la fonction est un peu longue. Si t'es faignant et que tu n'es pas pressé tu t'en serviras, mais sinon c'est inutile. Mieux vaut la caméra de recul, presque indispensable à mon goût.
Le driver assistance pack (régulateur de vitesse actif, alerte risque collision, freinage automatique d’urgence) est par contre plus "utile" : le régulateur actif est reposant car la voiture peut ralentir avec le frein moteur en régulation activé. Une fois maitrisé cette fonction est reposante. Les 2 dernières fonctions de ce pack sont pour la sécurité, l'alerte risque de collision est informatif, mais le freinage d'urgence permet vraiment de gagner cette précieuse seconde avant un possible accident... ça n'a pas de prix par contre.

Tant que tu n'y auras pas goûté, ça ne te semblera pas utile, mais si tu y goute (et que ça te plait, pour le régulateur actif entre autre), tu ne voudras pas t'en passer.
 

Pour la négo, as-tu contacté plusieurs concessions? J'avais réussi à faire baisser les prix grâce à la mise en concurrence (et j'avais regardé sur Autoplanet pour savoir les rabais atteignables en concession française).

Pour les options, comme tu prends une EAT, je te conseille fortement le DAP:
-le régulateur actif rétrograde si besoin et c'est un véritable confort sur les longs trajets.
-le freinage automatique d'urgence m'a vraiment sauvé une fois d'un accident que je ne pouvais pas anticiper.

Le park assist et le SAM, je ne suis pas convaincue du tout.

A ta place, je prendrais le pack hifi, le toit pano et le cuir. Et éventuellement la caméra de recul, je trouve que les radars de recul aident déjà énormément.
 

Merci !

22%, c'est énorme ! En concession ?

Je viens d'essayer une 308 GT SW et c'est pas mal du tout. Ce qui fait vraiment "cheap" ce dont les essuie-glaces ! Ils sont petits et n'ont pas du tout la même qualité que de ceux que j'avais sur mes précédents véhicules !
Le système audio standard n'est quand même pas ridicule même si cela ne sera pas comparable avec le Pack Hifi !
Pour le DAP, j'y réfléchis !
Il est vrai que l'intérieur est noir. Chez nous, il pleut et c'est très gris aujourd'hui et ... le vélum ouvert, c'est mieux !
Le véhicule d'éssai a un pack cuir et je trouve que la fonction "massage" est sans intérêt ! Par contre, les sièges chauffants et la mémorisation électrique du réglage intéresse beaucoup Madame.

Je vais essayer de négocier encore en faisant jouer la concurrence mais je doute d'arriver à une remise proche de celle obtenue par d'autres.
La reprise (3008 Hybrid4) semble être difficile à revendre.

Misterxxx : pourquoi reprise +3400 euros ? Pour racheter quel modèle, quelle finition ?
 


salut
-le pack denon réduit le coffre ( caisson de basses)donc pour moi, ce n'est mm pas envisageable et puis j'ai eu des retours que c'est cher pour ce que c'est. c'est sûrement mieux que le système d'origine mais si on ne considère pas son auto comme un auditorium celui d'origine fait le job.

édit: ça ne prend pas de place dans le coffre lui-mm mais en dessous, reste à savoir si cet espace est récupérable

moi là j'ai une 207 4hp+2 twiters et je trouve déjà que c'est bon ; la 308 a d'origine 6 HP donc ce sera mieux que la 207 ( 8 en denon). qd je ferai l'essai de l'auto, je viendrais avec des musiques de film pour tester le système de base

- le toit en verre; moi ciel de toit tjs fermé ( sur une t7), option pas choisie on l'a eu d'office; moi gêné par tout ce qui passe au dessus, réflexe de regarder en roulant et puis dans la pub , on regarde et on voit le ciel bleu; en réalité il est tjs sale car faut pas oublier que c'est le toit!!!! on alors faut laver le toit avant chaque sortie. pour moi, il est gênant plutôt qu'autre chose. ( en plus ça alourdit l'auto et renseigne-toi à l'assurance ce n'est pas compris dans bris de verre et c'est dans la franchise générale).

- ciel massant suis bien tenté car ils sont aussi chauffants...

-caméra de recul, Est-ce nécessaire? MAIS tout utilisateur me dit la mm chose: après essai, on ne peut plus s'en passer donc je l'ai mise sur mon devis ( 260€ tout de mm)
 

A ma connaissance, le pack DENON ne réduit pas le coffre car le caisson est situé à la place de la roue de secours !
Si l'option roue galette n'est pas prise, on me dit que la place n'est pas récupérable pour y mettre autre chose. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ceci ?
Le système massant des sièges est quasi "nul".

Je ne pense pas pouvoir négocier davantage dans cette concession. Ils vendent la 308 GT SW que j'ai essayée, elle affiche 10000km et elle est à 32000 au lieu de 39000, soit même pas 20%.
Il faudrait que j'aille voir ailleurs mais par chez nous, la concurrence n'est pas féroce.
 

si tu as le dénon, tu ne peux plus mettre de galette, c'est cela que tu veux dire...

je demanderais confirmation à l'essai, mais pour toi ça sera peut-être trop tard... ça fait 2 semaines que j'attends l'essai
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/conseils-achat/cric-option-denon-sujet_865_1.htm

avec denon pas de roue de secours, kit réparation


nouvelle question: qu'as-ton à la place du caisson de basse si on ne prend pas l'option?
 

https://www.google.fr/search?q=denon+et+roue+de+secours&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&biw=1280&bih=897&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjK3YGrpNnMAhUCCBoKHVWGD_IQ_AUIBygC#tbm=isch&q=pack+hifi+denon+308

4ème photo: cette plaque de protection du dénon s'enlève ( peut-être mise d'office mm sans le dénon); si elle s'enlève, je la tirerai et donc mon coffre sera plus grand
 

Pour le toit panoramique, cela peut être inclus dans les bris de glace selon les contrats (c'est le cas chez MMA et la franchise est nulle dans mon contrat). Après, c'est une histoire de goût! J'étais dans les gorges du Verdon pour l'ascension et je ne regrette pas d'avoir pu profiter du paysage malgré mon toit un peu sale ;)
 

moi aussi suis chez mma
il faut prendre l'option bris de glace étendu ( qui comprend aussi les rétros sinon un rétro chez mma, ce n'est pas compris bris de glace)
de toute façon vais quitter mma car ne veulent pas assurer la nouvelle 308.
en tout cas faut bien poser la question à l'assureur car ce qui paraît évident pour nous ( une vitre c'est une vitre) ne l'est pas pour eux.
 

Désolée pour le hors sujet mais je tiens à préciser que j'ai vérifié les conditions générales de MMA ( page 15 , version février 2014), la garantie bris de glaces garantit :
-le pare-brise, les vitres latérales
-les optiques avant
-les toits vitrés fixes ou ouvrants.

La garantie bris de glaces étendu rajoute les rétroviseurs, les feux arrières et clignotants.

Il faut en effet vérifier ce genre de détail quand on fait des devis. Autoplus a fait un article pas mal sur ce sujet pour comparer les offres des assureurs, il faudra que je m'y replonge pour vérifier si l'assureur le mieux noté en vaut la peine.
 

salut
-le pack denon réduit le coffre ( caisson de basses)donc pour moi, ce n'est mm pas envisageable et puis j'ai eu des retours que c'est cher pour ce que c'est. c'est sûrement mieux que le système d'origine mais si on ne considère pas son auto comme un auditorium celui d'origine fait le job.

édit: ça ne prend pas de place dans le coffre lui-mm mais en dessous, reste à savoir si cet espace est récupérable

moi là j'ai une 207 4hp+2 twiters et je trouve déjà que c'est bon ; la 308 a d'origine 6 HP donc ce sera mieux que la 207 ( 8 en denon). qd je ferai l'essai de l'auto, je viendrais avec des musiques de film pour tester le système de base

- le toit en verre; moi ciel de toit tjs fermé ( sur une t7), option pas choisie on l'a eu d'office; moi gêné par tout ce qui passe au dessus, réflexe de regarder en roulant et puis dans la pub , on regarde et on voit le ciel bleu; en réalité il est tjs sale car faut pas oublier que c'est le toit!!!! on alors faut laver le toit avant chaque sortie. pour moi, il est gênant plutôt qu'autre chose. ( en plus ça alourdit l'auto et renseigne-toi à l'assurance ce n'est pas compris dans bris de verre et c'est dans la franchise générale).

- ciel massant suis bien tenté car ils sont aussi chauffants...

-caméra de recul, Est-ce nécessaire? MAIS tout utilisateur me dit la mm chose: après essai, on ne peut plus s'en passer donc je l'ai mise sur mon devis ( 260€ tout de mm)
Salut, je ne suis pas forcément d accord avec toi sur certains points. Déjà le systeme Denon est beaucoup plus performant que le systeme de base et sature beaucoup moins vite. En générale ceux qui l on critiquer sur le forum ne l on tout simplement pas pris donc ... Le systeme Denon c est pas 8 mais 6 HP plus le caisson. Pour la place que le caisson prend c est un détail car cela ne sert que à la roue de secours , sinon il y a un polystyrène à la place donc pas de place en plus.
Pour le toit pano le mien est toujours propre car teinté donc la saleté ne se voit absoluement pas et franchement qui a déjà cassé son toit panoramique hors vandalisme ??? C est mon quatrième et je n es jamais eu çe soucis. Apres pour toi c est différent car sur une gti je ne l aurais pas pris non plus. ;)
Pour la caméra de recul c est honnêtement quelque chose que je ne me passerais plus et pourtant c est ma première .
Renseigne toi wolfi pour les sièges électriques car je crois que l on ne peut mémoriser qu une seule position du coup c est pas vraiment pratique et c est il me semble un gros défaut de cette option.
J espère t avoir aider un peu . :chinois:
 

Désolée pour le hors sujet mais je tiens à préciser que j'ai vérifié les conditions générales de MMA ( page 15 , version février 2014), la garantie bris de glaces garantit :
-le pare-brise, les vitres latérales
-les optiques avant
-les toits vitrés fixes ou ouvrants.

La garantie bris de glaces étendu rajoute les rétroviseurs, les feux arrières et clignotants.

Il faut en effet vérifier ce genre de détail quand on fait des devis. Autoplus a fait un article pas mal sur ce sujet pour comparer les offres des assureurs, il faudra que je m'y replonge pour vérifier si l'assureur le mieux noté en vaut la peine.
salut
tu vois mma, ils disent un peu ce qu'ils veulent selon l'agence, c'est pour cela que je pars , contraint et forcé car assurer une 308 gti chez eux c'est à la tête de l'agence. j'ai appris en fuinant chez la concurrence que mma c'est une sorte de franchise comme mac do, ils n'ont pas de critères nationaux... c'est pour cela que mon agence refuse les 308 gti ... sinon en faisant le tour des agences pour la 308, j'ai demandé des devis pour la 107, j'ai mieux que mma chez gmf pour 40€ de moins par an; ils perdront les 2 autos... c'est eux qui voient.
 

salut pédro
oui tu as raison c'est 6 hp en dénon dons sans dénon tu as autant de hp alors? Je pensais qu'il y en avait 2 de plus

sinon il ne s'enlève pas le polystyrène du coffre si on ne prend pas le dénon? ça sert à quoi de remplir un espace vide par du plein de mousse?

moi aussi à la 308 t7 il est teinté le toit vitré mais je vois les traces et autres, faut dire que j'aime les vitres parfaitement propres. je les lave systématiquement une fois par semaine. faut dire que je n'ai pas non plus choisi cette option donc d'entrée de jeu pas content et je ne vois que les inconvénients... il reste constamment fermé.
 

http://pros.lacentrale.fr/C019478/annonce/30213044/

et le0 kms?
Assez placé celle la et noire...
Toit pano + caméra de recul
 

De ce que j'avais compris les HP arrières sont en 2 voies avec le DENON, donc 8HP contre 6 d'origine.
Pour le bidule en polystyrène, on peut le retirer mais je pense que tu es obligé de le laisser : il permet de caler ton kit anti crevaison, et si tu le vires tu ne gagneras rien comme place (c'est en dessous du plancher de coffre).
Ce qui risque de se passer si tu l'enlèves c'est que tu ne pourras plus mettre de charges au risque de bananer le fond de coffre.