*Livre* Une Histoire illustrée des hommes de Sochaux

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Un nouveau livre bien documenté vient de paraitre.

"Une usine, des hommes, un territoire" aux éditions LAVAUZELLE
304 pages, 49 euros
sortie le 28 Juin

couverture-livre.gif


Ecrit par les historiens R BELOT et P. LAMARD, le livre raconte l'histoire de l'usine Peugeot de Sochaux de 1912 à aujourd'hui. Il est illustré par des documnets du fond photographique de l'entreprise et de la famille Peugeot.
 



Oui Sochaux s'est devellope dans les annees 1930
Il faut savoir que les premieres Voitures Peugeot ont ete fabriquee à Valentigney puis Audincourt (D'ailleurs le quartier des Autos existe toujours) maintenant usine Faurecia.

Par manque de place la firme est partie à Sochaux à 7 kms de la sur de nouveaux terrains.
Vers 1985 de gros travaux ont ete entrepris pour developper l'usine (detournement de la riviere L'Allan etc)

C'etait la condition pour pouvoir fabriquer la 405!
 

le dabe, t'as plein de choses à nous dire toi. On pourrait peut etre economiser le bouquin :p :lol:
 



lol dav'

Bon, il est déjà dispo au musée : je viens de l'acheter ;)
Gros pavé, bien illustré.
 



Bah fais des photocopies en 5 exemplaires, ca ira plus vite. On recuperera tout ça lors du W.E. :lol:
 








On y découvre pas mal de choses : l'origine du lion inventé en 1847 , les titres qui se sont succèdés sur le journal interne de Sochaux, le zéro inimitable de la numérotation des véhicules;
A lire absolument pour les passionnés.
 


Ah ben tiens, ça alors, j'ai cours avec Pierre Lamard maintenant, c'est bien ça :D
Par contre j'ai un exposé sur Peugeot à faire, j'ai intéret à ne pas raconter de bêtises car il s'y connait le gars !
 

Ah ben tiens, ça alors, j'ai cours avec Pierre Lamard maintenant, c'est bien ça :D
Par contre j'ai un exposé sur Peugeot à faire, j'ai intéret à ne pas raconter de bêtises car il s'y connait le gars !

oui , enseignant à l'utbm .