Locataires, êtes vous prêt à tout pour devenir propriétaire?

je risque d'arriver encore une fois trop tard...mais bon, notre situation perso est pas super stable, et c'est pas très safe de trop investir actuellement :/
je pense pareil que toi il vaut mieux être à la place du vendeur que de l'acquéreur dans l'immo actuellement
 

faut attendre que le tout se stabilise un peu. c'est le bordel pour y voiir clair, j'avoue que j'y perds mon latin :/
 

ouais en espérant que ça se stabilise perso je préférais que ça redescendre un peu mais je sais je rêve :sarcastic:
 

:chinois: Acheter un appart dans une grande ville est une bonne solution :chinois:

les taux ont certes remonté mais restent encore raisonnable ;)
 

Joli déterrage :D :D .
Perso la situation a pas bougé... je reste locataire :ange: .
 

:chinois: Acheter un appart dans une grande ville est une bonne solution :chinois:

les taux ont certes remonté mais restent encore raisonnable ;)
surtout que les emprunts en CHF sont 1 ppt plus bas qu'en France, et que certaines banques commencent à proposer du fixe en CHF. ca peut être une bonne solution.
 



Moi je reste propriétaire. Et je compte les mois désormais. Plus que 17 mensualités. :D (pour le plus gros)
 



:) J'ai pu caper mon pret en CHF avec un dossier en béton

AMHA le taux fixe en CHF doit etre sur une courte période (max 10 ans)
 

ma nouvelle chef de produit a contracté 60% de son emprunt en CHF, en fixe sur 25 ans, 395% hors assurance.
le reste en fixe en € dans la même banque. Son père est un ancien directeur à la retraite , ca aide peut-être.
 

ma nouvelle chef de produit a contracté 60% de son emprunt en CHF, en fixe sur 25 ans, 395% hors assurance.
le reste en fixe en € dans la même banque. Son père est un ancien directeur à la retraite , ca aide peut-être.
395%... taux d'ami :D :D :D :D
 



:) Oui en meme temps moi je suis à 2.3% maxi 4.3% (actu 3.3%) donc 3.95 ca laisse voir venir.. :sol:
 

faut dire qu'actuellement en €, les taux sont plus proches de 4.6-4.9 que de 3...
 

un petit up, je suis en plein dans les cartons je déménage à la fin du mois je serai enfin proprietaire d'une sympathique petite maison à quelques kilometres du taff vivement le 25 :bien:

edit: et j'ai pas emprunté sur tres longtemps :whistle:
 

un petit up, je suis en plein dans les cartons je déménage à la fin du mois je serai enfin proprietaire d'une sympathique petite maison à quelques kilometres du taff vivement le 25 :bien:

edit: et j'ai pas emprunté sur tres longtemps :whistle:
Félicitations !

moi je suis locataire :/, et comme ma compagne n'a pas de CDi c'est pas prèt de changer :/
 

Merci ;)

On a pas eu de soucis pour emprunter vu que je travaille chez PSA et que mon epouse est enseignante.

En plus vu que je suis fils unique mes parents m'ont donné un coup de pouce non négligeable, merci à eux :bien:
 

félicitations ;)

pour notre part, c'est pas demain la veille.
 

;) Félicitations Crazy car en Alsace c'est pas donné :eek:

Quand je vois le prix de la baraque de mon beau-frere à Ensisheim et ce qu'il a encore comme travaux à faire... :eek:
 


En Alsace l'immobilier est tres cher :/ la faute aux Suisses et Allemands qui font monter les prix.
 

Non c'est pas la "faute " des Suisses
Les Alsaciens sont parmi les plus riches de France ;) Beaucoup de vignerons et d'agriculteurs.
 

en tout cas, c'est la région où il fait bon vivre selon une enquête de l'INSEE.

la région où la différence de niveau de vie entre riches et pauvres est la moins grande, et où le niveau de vie est le plus élevé après la RP.(là, en revanche, la proximité avec la Suisse et l'Allemagne jouent)
 

Non c'est pas la "faute " des Suisses
Les Alsaciens sont parmi les plus riches de France ;) Beaucoup de vignerons et d'agriculteurs.

Quand je dis la faute c'est une façon de parler :p
Riches sous quelles formes? compte en banque ou bien immo?
 

en tout cas, c'est la région où il fait bon vivre selon une enquête de l'INSEE.

la région où la différence de niveau de vie entre riches et pauvres est la moins grande, et où le niveau de vie est le plus élevé après la RP.(là, en revanche, la proximité avec la Suisse et l'Allemagne jouent)
En même temps il faut être du cru pour apprécier je pense.
Pour avoir fait des chantiers.... j'ai plus apprécié ceux dans Chnord que celui en Alsace. Les Alsaciens sont moins ouverts je trouve. Je vais pas non plus généraliser :non: :non: .
 

La bière en Alsace est meilleure :eek:
Elsass über alles, hopla :eek: