Location de sièges?

phineas

Membre
3 Mai 2006
21
0
0
bonjour!

propriétaire d'un 807 depuis seulement 6 mois, je suis confronté à un grave dilemne lors des visites de familles. En effet, je dois parcourir 1500km pour permettre aux grands parents de revoir leur petits enfants, ce qui limite sérieusement le nombre de voyages annuels, mais augmente considérablement le volume des bagages.

Choix 1) transporter les 2 sièges supplémentaires et pouvoir transporter toute la famille mais en limitant le volume disponible pour le retour (les cadeaux des enfants prennent toujours une place halucinante!)
Choix 2) laisser les 2 sièges à la maison pour maximiser le volume disponible (mais pourquoi ai-je donc acheté ces p..ains de sièges)

En bon breton, j'aimerai avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière, je me tourne donc vers vos expériences de vieux routards pour connaitre vos solutions... Est-il possible entre autre de louer des sièges quelque part? :confused:

Merci de poster vos expériences. :)

bonne soirée à tous

Phineas
 

bonjour,
ce que je vais dire ne va sans doute pas apporter grand chose, mais moi, je n'ai "que" 6 sièges (dont un que j'ai acheté pour que BB voyage dans sa nacelle) et j'ai le même pb quand mes parents et beau-parents viennent de bretagne nous rendre visite ici, à Calais !! pour éviter de se balader à 2 voitures, je prends la mienne,seulement, nous on est 5 donc il nous manque 1 siège !! Alors j'ai osé demander à une voisine, que je ne connaissait ni d'ève ni d'adam, mais dont j'avais repéré qu'elle a un C8, un prê de siège pour le WE !! elle a accepté, en me demandant de lui laisser ma CNI !
Mais si tu as un concessionnaire pijo sympa (ce qui n'est pas du tout mon cas !!) tu peux essayer !!
 

Sinon tu prends le skateborad de ton fils, tu attaches un sièges dessus et tu traine le tout derrière le 807 :W :W :W :W :W

Ok je sors je connais le chemin :lol:
 



merci benigne, j'avais aussi pensé à la version belle mère sur le porte vélo, ca fait des années qu'elle veut faire plus de sport :W :W

Pour la remorque, il faut que je traverse l'Allemagne, et ca veut dire vitesse limitée à 80km/h... Tu comprendras cher Ched, que pour une fois qu'il n'y a pas de limite de vitesse, je préfère me lacher :oui: :oui:

l'idée de lolobreizh62 me parait interessante. On pourrait commencer par faire une liste des concessionaires Peugeot qui se prêteraient volontier au jeu (existe-t-elle déjà?). J'essaie de me renseigner chez Peugeot. Sinon, on pourra toujours faire appel (créer?) à un réseau de conducteurs de 807 répartis sur toute l'Europe!

merci de vos commentaires!

Phineas
 

Pour la remorque, il faut que je traverse l'Allemagne, et ca veut dire vitesse limitée à 80km/h... Tu comprendras cher Ched, que pour une fois qu'il n'y a pas de limite de vitesse, je préfère me lacher :oui: :oui:
8) On ne peut pas dépasser 80 kmh avec une remorque ! J'ignorais cela ! Ils sont fous ces teutons !

Sinon pourquoi ne pas laisser sur place une paire de fauteuils de 807 ? Si tu ne dois les utiliser que sur place, pourquoi pas ?

:mouai:
 

Je ne savais pas qu'il y avait se genre de limitations en allemagne avec l'utilisation d'une remorque.
Jamais entendu parlé et pourtant, j'ai acheté ma remorque neuve en Allemagne (750 KG).
Et concretement, j'ai jamais ju quelqu'un rouler à 80 avec une remorque ou caravane sur les autoroutes allemandes
 



Bonjour,

Je confirme ce qu'a écrit phineas : en Allemagne, on doit rouler à 80 km/h maxi si on a une remorque. Il est possible d'avoir une dérogation jusqu'à 100 km/h dans certaines conditions (si la remorque a des amortisseurs, un système anti-lacet, des pneus changés tous les 5 ans, etc...)/

@phineas : je suis exactement dans la même situation que toi, d'ailleurs moi aussi en Allemagne. Moi aussi je serais content d'avoir 2 sièges en plus de disponibles en Bretagne (à Brest). Il n'est peut être pas idiot d'envisager un achat à 2? Qu'en penses-tu?
 


As-tu pensé au coffre de toit? Monté et démonté en 10 minutes et tu gardes tes sept places à l'intérieur.
 

As-tu pensé au coffre de toit? Monté et démonté en 10 minutes et tu gardes tes sept places à l'intérieur.
Sauf que la plupart du temps c'est pas compatible télépégae ET voie CB.
Le 807 fait 1,80m de haut... et la limite voie CB et T est 2m ;) ;) ;)

Après si vous utiliser pas ces voies ou que vous ne prenez pas l'autoroute.... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

benigne a dit:
Sauf que la plupart du temps c'est pas compatible télépégae ET voie CB.
Le 807 fait 1,80m de haut... et la limite voie CB et T est 2m ;) ;) ;)

Après si vous utiliser pas ces voies ou que vous ne prenez pas l'autoroute.... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
... il reste tous les parkings avec les barres anti-manouches... :/

Donc pour moi on ne peut plus avoir de coffre de toit sur un monospace. Trop de contraintes.

:evil:
 

Moi, j'attends avec impatience un 807 ou un Ulysse avec des sièges arrières (en 3ème rangée) type Zafira. J'avais ce véhicule avant l'Ulysse et je regrette vraiment ce côté hyper pratique.
D'ailleurs, le nouveau Galaxy reprend ce concept, de même que le C4 Picasso.

J'exclue totalement d'acheter les 2 sièges car, soit on les laisse dans la voiture, et il n'y a plus de coffre et j'ai besoin de place (pas question de rouler toujours avec une remorque ;) ), soit on les stocke dans le garage, et moi je ne peux pas! Et puis, ils sont super lourds ces sièges!
Bref, ce concept est pour moi totalement dépassé et je suis certain qu'il va disparaître dans les prochaines années, et tant mieux ;);)
 

Moi, j'attends avec impatience un 807 ou un Ulysse avec des sièges arrières (en 3ème rangée) type Zafira. J'avais ce véhicule avant l'Ulysse et je regrette vraiment ce côté hyper pratique.
D'ailleurs, le nouveau Galaxy reprend ce concept, de même que le C4 Picasso.

J'exclue totalement d'acheter les 2 sièges car, soit on les laisse dans la voiture, et il n'y a plus de coffre et j'ai besoin de place (pas question de rouler toujours avec une remorque ;) ), soit on les stocke dans le garage, et moi je ne peux pas! Et puis, ils sont super lourds ces sièges!
Bref, ce concept est pour moi totalement dépassé et je suis certain qu'il va disparaître dans les prochaines années, et tant mieux ;);)
+1
 

On ne peut évidemment tout avoir, mais entre le confort de l'espace intérieur et le télépéage mon choix est évident. L'été dernier : coffre sur le toit, trajet presque exclusivement sur autoroute et pas de problème aux péages par CB ni aux aires de repos.
Bien sûr ce n'est pas très élégant mais je ne vois pas de côté contraignant. A part les parkings souterrains bien sûr .
Arrivés à destination, on le dépose sauf pour les vacances d'hiver puisqu'on y range sans problème 5 paires de skis, bâtons, etc
Enfin à vous de voir, nous on ne s'en passe plus.
 

Si tu peux le déposer sans soucis durant tes vacances, pas de soucis.
Le problème de CB.. je parlais des voies reservées CB qui comme le T sont limité à 2m classe voiture.
Et tout dépend de l'autoroute. Si tu vas sur la cote d'azur ou en normandie par exemple avec un péage tout les 20km... tu finis par regretter le télépéage surtout les jours de grand départ ou tu attends 20min pour arriver au péage au lieu de 0s!!

Et j'avais oublié mais Ched l'a rappelé... que beaucoup de parking en surface voir aussi de supermarché posent des barres à 2m.
 

bonjour,
mon humble avis sur la question...de toute façon, pas très objectif, l'avis, puisque je ne connais que le coffre de toit !! et je ne suis pas assez à l'aise avec une remorque aux fesses pour traverser toute la france avec ça !!
Concernant les voies CB, je continue à les utiliser, puisque se généralisent des voies soit avec des panneaux "coffre de toit" (si, si, en normandie justement !), soit les barrières sont mobiles: on croit qu'on va taper dedans et tous casser, mais elle ne sont pas verrouillées !! alors j'avance trèèès doucement et je les pousse avec mon gros coffre !! et c'est parti !!
Voilà, c'est dit !! le seul souci que j'ai connu à ce jour, c'est d'avoir été considéré comme "poids lourd" par les capteurs de hauteur d'un péage, à cause du coffre de toit !! la facture n'est pas la même !!
 

salut à tous,

désolé pour mon absence, mais j'ai réussi à faire accepter un déplacement à dijon en pleine période de beaujolais nouveau :oui: pas question de rater ca!

Je ne suis pas un adepte du coffre de toit... malgré mon bon 1m85, il me faudrait toujours un escabeau pour le charger, sans compter le montage (et le démontage) en soi, bref, ca ne me plait pas. J'ai pris un coffre d'attache remorque avec ma dernière voiture (une boite à monter sur un porte vélo), et j'avoue que ca me plait bien mieux. Je pensais ne plus en avoir besoin en changeant de voiture.

Le coup du tarif poids lourd, j'ai aussi vu ca avec un VW Bus. Ca surprend quand on attend le ticket en bas et que rien ne viens 8)

@Davidtrier2: Ayant déjà exclu la remorque, la solution idéale serait de trouver des allemands qui bossent en Bretagne et rentrent en Allemagne pendant les vacances... :mouai: pas évident. La soluce d'un achat de sièges à 2 limite les coûts, mais comment faire à noel? DavidTrier2, je suppose que tu rentres à Brest pour les vacances?

Avons nous des Bretons qui seraient disposés à prêter 2 paires de sièges (pour moi et pour Davidtrier2) pour les vacances sur ce forum? :chinois:
 

salut à tous,

désolé pour mon absence, mais j'ai réussi à faire accepter un déplacement à dijon en pleine période de beaujolais nouveau :oui: pas question de rater ca!

Je ne suis pas un adepte du coffre de toit... malgré mon bon 1m85, il me faudrait toujours un escabeau pour le charger, sans compter le montage (et le démontage) en soi, bref, ca ne me plait pas. J'ai pris un coffre d'attache remorque avec ma dernière voiture (une boite à monter sur un porte vélo), et j'avoue que ca me plait bien mieux. Je pensais ne plus en avoir besoin en changeant de voiture.

Le coup du tarif poids lourd, j'ai aussi vu ca avec un VW Bus. Ca surprend quand on attend le ticket en bas et que rien ne viens 8)

@Davidtrier2: Ayant déjà exclu la remorque, la solution idéale serait de trouver des allemands qui bossent en Bretagne et rentrent en Allemagne pendant les vacances... :mouai: pas évident. La soluce d'un achat de sièges à 2 limite les coûts, mais comment faire à noel? DavidTrier2, je suppose que tu rentres à Brest pour les vacances?

Avons nous des Bretons qui seraient disposés à prêter 2 paires de sièges (pour moi et pour Davidtrier2) pour les vacances sur ce forum? :chinois:
 

@Davidtrier2: Ayant déjà exclu la remorque, la solution idéale serait de trouver des allemands qui bossent en Bretagne et rentrent en Allemagne pendant les vacances... :mouai: pas évident. La soluce d'un achat de sièges à 2 limite les coûts, mais comment faire à noel? DavidTrier2, je suppose que tu rentres à Brest pour les vacances?

Avons nous des Bretons qui seraient disposés à prêter 2 paires de sièges (pour moi et pour Davidtrier2) pour les vacances sur ce forum? :chinois:
Salut,
C'est sûr qu'il risque d'y avoir des moments où on en aurait besoin tous les 2. Pas grave, on en prend chacun un :W
Sinon, des bretons pourraient aussi nous les louer ces sièges? Avis aux amateurs :oui: