location qui ne veut plus vous recevoir; recours?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Salut,

j'ai loué un gîte (un particulier) depuis janvier et une semaine avant de partir il nous envoie un mail laconique pour dire qu'il ne peut plus nous recevoir!!!!!
mail+coups de tel sur le portable+sms: aucune réponse (si une: "vous me dérangez, communiquez-moi par mail et il a raccroché).

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Y-a--il un recours possible? C'est vraiment du n'importe quoi! :pfff:

merci pour vos réponses

il est recensé à l'office de tourisme, je vais les contacter mais à part le retirer de leur liste, je ne vois pas ce qu'ils pourront faire. Le gîte existe bel et bien, j'ai des amis qui sont allés en avril.

merci
 

ca c'est une sale blague
as tu versé des arrhes??
si c'est le cas,oui il y a des recours possible et des indemnitées prevu par la lois
si rien ,tu la dans l'os
si accompte,juste le remboursement de celui ci.

apres c'est peut etre lié a une force majeur,incendie,innondation,dangerositée du site, etc etc
 

je suis proprietaire loueur sur l'ile de ré.
c'est pourquoi je connais les subtilitées entre les arrhes et accomptes
en gros ca protege surtout les proprios.
-les arrhes,la personne que se desiste,ne recupere pas les arrhes et peut etre ammené a payer la totalitée de la location selon le temp de desistement avant la remise des clés prevu.
-l'accompte est recuperable par le loueur a tout moment,donc pas de securitées pour le proprio.pas de compensation financiere non plus,pour la perte d'une location.
 

salut yann,
on a versé 50€ en janvier mais il ne l'a jamais encaissé donc on ne peut rien réclamer. il n'a jamais voulu faire de contrat écrit, "ici on n'est pas à la ville, je bloque les dates".
il savait ce qu'il faisait.

on a demandé qu'il renvoie le chèque et pas de nouvelle

le gîte est bel et bien là, j'ai des amis dans le coin et ils sont passés devant lundi, volets ouverts... mais le gars n'habite pas là.

je crains que nous on avait loué une semaine (réservation en janvier et bien sûr à cette date on était les 1ers) et sûrement qu'en mai-juin des gens l'ont voulu pour 2-3 semaines et nous, on a été dégagés!!! il nous avait pris ( au cas où) en attendant des locations plus longues. il fait du surbooking comme sur les avions...

je le vois gros comme une maison!

je n'ai mm pas envie de m'énerver, ce sont les vacances; on ira ailleurs :)
 

Refus de faire un contrat écrit, moi je refuse de louer.

Comme toi, je me suis fait avoir une année, on ne m'y reprendra plus ;)
 

salut yann, on avait bien mis arrhes sur la lettre avec le chèque

salut toup, tu as bien raison... au tel, ils ont l'air bien sympa, ici on respecte la parole donnée etc, etc... et puis en fait on se fait....

moralité: IL FAUT TJS UN CONTRAT ECRIT

:coucou:
 

salut yann, on avait bien mis arrhes sur la lettre avec le chèque

salut toup, tu as bien raison... au tel, ils ont l'air bien sympa, ici on respecte la parole donnée etc, etc... et puis en fait on se fait....

moralité: IL FAUT TJS UN CONTRAT ECRIT

:coucou:
oui mais pas de contrat signé,donc c'est perdu d'avance
meme si tu depose plainte,il dira qu'il ta vendu une babiole pour 50€ et c'est ce que tu as payé.
est tu sur au moins d'avoir bien communiqué avec le veritable proprietaire.
en ce moment il y a pas mal d'escroc qui font des demande de location afin d'avoir un contrat ou il y a tout dessus et pouvoir pigeonner d'autre personne.
c'est pourquoi par habitude je controle toujours l'IP.ce n'est pas du sur mais ca rassure un peut ;)
 

salut yann,
oui oui, c'est le bon
c'est son mail et son tel données par l'office de tourisme (fiche des locations dans le secteur); son tel: on tombe bien sur sa messagerie et son mail c'est son nom+son prénom...

pas grave , j'ai une solution de repli.
j'ai fait un post pour montrer que ça n'arrive pas qu'aux autres

à plus