Logo radios sur SMEG+ 208

ToulPower

Peugeot Addict
20 Mars 2017
604
164
43
123
Hello !

Ma 208 Active d'Avril 2017 est équipée du SMEG+ (car fabrication en Juin 2016).

Je m'interroge sur le fait de ne pas avoir les logos des différentes stations radios : j'ai comme une antenne FM bleu clair à la place. Or, sur d'autres véhicules équipés du même système autoradio, il y a les logos des stations qui s'affichent ! Normal ?

Bien à vous :)
 

Bonjour,
Normalement tu devrais avoir de pré-installé les logo des principales stations de radio françaises : NRJ, France Inter, ...
Il n'y a pas de manipulation particulière à faire à ma connaissance. Pour ma 208 les logos étaient présents sans que je n'ai rien à faire.
Si ton véhicule est encore garantie je ne peux que te conseiller d'aller en concession.

Si quelqu'un ici connait la procédure pour ajouter des logos de stations de radio je suis également intéressé (pour les petites radios locales).
 

Bonsoir,
Oui véhicule encore sous garantie constructeur. Ta 208 est de quelle année ?
Après mon véhicule était destiné à la Pologne : cela vient peut être de ça ?
 


En fait les logo des stations semblent avoir disparus en même temps que le Jukebox...

J'imagine donc que les fichiers image étaient dans le même espace de stockage que le Jukebox, et que du coup plus de Jukebox = plus d'images de stations...

Quoi qu'il en soit, c'est "normal" de ne plus les avoir sur les dernières 208 sorties avec un SMEG. Ce n'est pas un cas isolé.
 



Petite précision : ma 208 est équipée du SMEG i V2, elle est de mars 2017.
J'ai les logos des radios mais pas de jukebox
 



Cela ne donne pas la version du soft.
Elle peut avoir était fabriquer en juin 2016 avec des pièces de avril.
J'ai bien une 208 de février 2017 (fabrication) avec un smegIV et non un NAC
 


Oui
Donc normal qu'il n'y ai pas les logos et juste l'antenne

Après c'est vrai que c'est rageant d'avoir, à quelques jours voir quelques véhicules près l'ancien modèle. Mais cela ne retire rien au véhicule, surtout que le votre à une couleur peu répandue qui lui a bien.
 

Ah oui je suis bien d'accord et j'en suis vraiment satisfait de cette jolie 208 !
Mais comment se fait-il que certaines 308 équipée du SMEG+ ont les logos des stations radios ?
 




Rhooolala !

Du coup, Phil tu sais pourquoi ? C'est dingue cette histoire car je suis en SMEG+ 5.42 (d'ailleurs tu n'es pas à jour au passage)
 

Équipe du smeg IV en 6.xx
Aucune 308 n'a de smeg IV.

Accessoirement, j'ai bien les logos sur mon SMEG+, et je les ai toujours eu (depuis Avril 2014), même après plusieurs mises à jour du firmware (actuellement en 5.42).
 

Oui, il me semblait bien que toutes les 308 équipées de SMEG+ avaient les logos FM.

Au fait, c'est quoi le changelog du 5.42 ? :heink:
 

On ne sait pas.

Personnellement je n'ai remarqué aucune différence avec le 5.41...
 

Pas de différence avec le 5.41 non plus de mon côté...

Du coup sur 308 c'est bon pour les logos des stations FM mais comment se fait-il que ce n'est pas le cas sur 208 ?
 



Mais euuuuuh !
Elle est géniale sérieusement PHIL :)

Bon sinon il n'y a que moi qui trouve cela étrange ?
 

Tiens, un beau déterrage :p
Et je ne pensais pas être pris sur ce sujet un jour qui n'a pas encore eu sa solution...

J'ai la même version de SMEG dans la 208 et dans la 308 (5.43.A.R2).
Or dans la 308, il y a les logos des stations FM bien affichés ; mais dans la 208 que nennI :cry:
Quelqu'un a-t-il une explication ? voire mieux, une pirouette pour les afficher dans la 208 (fab fin mai 2016) ? :chinois:
 

:coucou:

Je n'ai trouvé que ça dans la doc (SMEG 308 après 2015), ça n'a peut-être rien à voir upload_2020-3-4_6-43-21.png


j'ai trouvé ce post sur un forum

upload_2020-3-4_6-57-28.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



:coucou:

Pas si curieux que cela puisque chaque véhicule a sa propre "calibration", qui est la paramétrie fine. Il est donc possible que la calibration pour 208 dise "n'affiche pas les vignettes" et que celle d'une 308 dise l'inverse