[Lolo932] 3008 THP155 BVA Allure Blanc Banquise

Lolo932

Lion d'Or
1 Juillet 2013
3 483
1
36
123
Bonjour à tous,

J'ai commencé à parcourir le forum début juin et je me suis inscrit au moment de la commande début juillet. J'apprécie beaucoup le ton du forum qui est parfois "décalé".

Donc, Stéphane, 30 ans, Dyonisien.

Voiture précedente :
100.000 km avec une 206 XR Présence 5P 1L1 60ch de 2000 (acheté en 2003 à 20.000km)

Pourquoi changer ?
• Arrivée du bébé (12/06)
• Ma femme n’aimait pas conduire la 206, « On est trop bas »… « Je m’embrouille avec les vitesses » « J’ai peur de rater mes démarrages en côte. » => En 3 ans, elle l'a sortie une fois du garage.

Voitures pressenties avant l’achat du 3008
En neuf :
C4 : un coffre conséquent mais elle plaisait plus à ma femme qu’à moi.
DS5 : je l’ai trouvé trop basse après avoir essayé le 3008.
En occasion :
Audi A5 Sportback => prix du 3008 neuf, un coffre impressionnant mais trop longue et trop basse au goût de ma femme. J’avais un peu peur du prix de l’entretien.
Après avoir loué une semaine un 3008 Business Pack e-HDI 112 en mai, nous étions convaincu par le véhicule.
Roulant peu, nous souhaitions une essence, on a donc choisi le THP155 BVA6 en finition Allure dispo en stock sur Paris (Fabriqué en Mai, 24KM). Nous avions une offre au même tarif malus inclus pour un e-HDI 115 avec la même finition.

Nous l'avons depuis presque une semaine, et ne l'avons utilisé que 3 fois pour l'instant, il n'a pas encore 100km et n'a pas encore dépassé 110km/h !!!

Voici quelques photos

avant.jpg

arriere.jpg


Il est blanc banquise intérieur tissu Guérande, il me semble ne pas en voir vu d'autres sur le forum, je me sens un peu seul du coup :(
Très satisfait pour l'instant en attendant un long voyage.

A vous lire

Stéphane
 

Bienvenue sur le forum, il est trés beau ton 3008.

Si tu roules peu, le 156 THP est un bon choix, sauf pour ma part la boite auto que j'aime toujours pas

Amuse toi bien avec et tu nous fera un petit retour sur la conso en essence + BVA :)
 

Tu n'es pas seul, je roule depuis janvier avec un THP 155 rouge Babylone équipe d'une BVA que je trouve très bien adaptée. Le mien a 11500 km car je roule environ 450 km par semaine.
 

@Philsuisse, je parlais de la couleur qui ne figure même pas dans le sondage.
Moi il me plaît bien comme ça, en plus, une fois à l'intérieur, la peinture...

La conso est autour de 10L en ville, je vous en dirai plus une fois quelques pleins réalisés.
 

Autant pour moi, c'est vrai que le blanc nacre est plus répandu .... Concernant la conso, je suis a 8.0 l sur les premiers 10'000 km pour un mélange égal autoroute, ville et routes de campagne.
 

Très bien.
Nous avons la même motorisation... déjà 1600km en 5 jours...
Vacances obligent.
Le notre finition Feline et noir perla.
Avec quelques options supplémentaires...
Pack hi-fi
Pack électrique
Pack vidéo
Cuir intégral Tramontane
Com 3d
 



Bonjour.

Je suis solidaire :wahoo: pour le blanc banquise (rien que pour embeter les "noirs perla" et autres "nacré")mais en version 1,6 hdi 115cv Feline.

Bonne route avec ton 3008. :coucou:
 


Je devrais avoir le mien bientôt en Vapor Gay

Mais j'aurais préféré le rappel de la couleur carrosserie sur les rétros que le chromé !
mais je pense de toute façon que la version allure ne le permettait pas !

Est-ce que le chromé est moins délicat que la couleur ?
 

Je devrais avoir le mien bientôt en Vapor Gay

Mais j'aurais préféré le rappel de la couleur carrosserie sur les rétros que le chromé !
mais je pense de toute façon que la version allure ne le permettait pas !

Est-ce que le chromé est moins délicat que la couleur ?
[:remboses:3]
 





Après une escapade en Normandie et un séjour dans le Jura français et Suisse, le 3008 a maintenant 2500km. Nous en sommes très content.
Pas de problème à signaler en dehors de ceux-ci:
- Sur route gravillonée, il y a une vibration sur la planche de bord coté conducteur que je situerai dans un carré délimité par l'ATH et le montant du pare-brise. Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient, j'ai essayer d'appuyer à différent endroits. En vain. Je ne sais pas si c'est le socle de l'ATH qui vibre ou si c'est la planche de bord qui vibre au niveau du montant. => Pas évident à faire en roulant non plus ;)
Avez-vous déjà eu ce bruit ? Avez-vous trouvé d'où ça venait ?
- L'essuie-glace côté conducteur a tendance à sauter sur les dix cm en bas. Il laisse donc des traces. Est-ce pareil pour vous ?

Concernant l'utilisation du mode Sport de la BVA AT6 pour avoir plus de frein moteur, il faut l'enclencher puis freiner légèrement afin de rétrograder sinon la boîte reste sur le rapport engagé.
Sans freiner: 4 -> 4S
En freinant légèrement: 4 -> 4S -> 3S

Bonne route.
 


Bonsoir,


Pour repondre a Lolo932, j'ai aussi 2500km , depuis l'achat de ma 3008 j'ai remarqué un bruit de vibration, je le situe plus sur la cache du levier de vitesse que sur l'ATH , quand j'appui avec ma main sur ce cache ( ou de la boite de vitesse) le bruit disparaît.

RAS pour pour l’essuie glace
 

Bonjour,

Comandé une 3008 en juin (156 THP BVM), je devrai pouvoir la toucher mi septembre et ça me tarde ! Juin n'est pas une bonne période : les commandes étaient parties, on est passé dans les commandes suivantes. Le mois d'août n'a fait que décaler d'un mois (les usines étant fermées)... Bien impatient !
 

En roulant à 90km/h sur la nationale 3, j'ai réussi à trouver d'où venait finalement ce bruit, c'est la "vitre centrale" du tableau de bord qui vibre au niveau du compte-tours en haut à gauche.
J'ai également remarqué que la bague chromée bougeait un peu au niveau du compte-tour alors qu'elle est bien fixe sur le compteur mais sans faire de bruit.

Il faut que je m'en occupe...
 


Quelques nouvelles:
- La voiture a maintenant 8500km et j'en suis toujours satisfait. Je tourne à 8,98L en réel car on la prend parfois dans Paris.
- J'ai posé des protections de portières achetées en ligne car ma place de parking est située le long d'un mur.
La pose était facile sur les portes arrières, à l'avant je n'ai fait que la partie supérieure de la porte car il y a un repli de tôle sur l'angle inférieur.
Un aperçu du rendu dans un parking souterrain, je trouve ça pas trop moche et 100% efficace
IMG20131027102751.jpg

C'est le produit ci-dessous, il faut poser la baguette en U puis la chauffer légèrement avec un sèche-cheveux, je l'ai posé du haut vers le bas en coupant une fois la baguette en place.
http://www.amazon.fr/Baguette-protection-porti%C3%A8re-Richter-Equipement-ext%C3%A9rieur/dp/B001GI2T3G
=> Pensez à couper les deux premiers centimètres de la baguette avant de l'utiliser.
Les portes arrières ferment normalement, en revanche il faut y aller un peu plus fort sur les portes avant car la protection appuie sur le joint de porte.
- Concernant l'entretien, je l'ai passée deux fois au rouleau (brosse douceur Total programme 3), elle ressort propre sauf la partie basse du coffre et le hayon notamment le lion. En revanche les moustiques résistent sur le pare-chocs. N'étant pas maniaque, je le vis bien.
 


T'as pas pu avoir la place N°3008 dans ce garage :pt1cable:

J'aurais pu m'y remettre le dimanche mais le samedi après-midi c'était quasi-complet.
Je me suis déjà garé sur une place 007 mais c'était avec une 206 :)
 



J'ai pris une sortie de garage bien pentue ce matin, le message "vérifier niveau liquide de refroidissement" qui s'affiche. J'ai fait 1km avant de m'arrêter, le niveau était au mini (il était à moitié lors de la réception il y a 8500km). J'ai roulé tranquille pour rentrer chez moi avec les yeux sur la T° qui n'a pas bougé de 90° (comme d'habitude) !!!

Je passerai au garage pour faire l'appoint et surveiller ça de près.