Longeron chromé (hauteur ?)

Bruno85

Peugeot Addict
21 Mars 2010
172
3
18
La Verrie (85130)
Bonjour tout le monde,

Disposant d'un Peugeot 3008 en version Premium seulement, j'ai commencé son Tuning afin qu'il ressemble à une version Premium Pack :
- changement des coques de rétroviseur (chrome trouvé sur le boncoin)
- changement du pare-choc avant avec sabot chromé (pièce Peugeot)
- ajout de la pièce chromé à l'arrière (pièce Peugeot)

J'aimerais, maintenant, mettre une bande chromée sur les longerons de chaque côté (of course !).
Je peux acheter des bandes chromées à coller (adhésif) mais de plusieurs hauteurs.
J'envisage une hauteur de 21mm.

Question :
Y-aurait-il un possesseur de Premium Pack afin de me dire quelle est la hauteur de la bande chromée sur les longerons d'origine ?

Merci beaucoup !

Dés la réalisation, je vous envoie mes photos d'un Premium déguisé en Premium Pack !
 

Bonjour tout le monde,


Question :
Y-aurait-il un possesseur de Premium Pack afin de me dire quelle est la hauteur de la bande chromée sur les longerons d'origine ?

Merci beaucoup !

Dés la réalisation, je vous envoie mes photos d'un Premium déguisé en Premium Pack !

Je viens de mesurer: hauteur 32 - 33 mm sur une longueur de 158,5 cm.

85 de Vendée ou né en 85 ? ou autre ? :coucou:
 

Merci Ulysse85 pour ta réponse !
J'ai acheté une bande chromée adhésive en rouleau de hauteur 21mm.
Cela devrait quand même être suffisamment visible.

Je suis vendéen effectivement, habitant à La Verrie (près de Cholet)
Et toi ?
 

Rebonjour Bruno85,

Sinon, tu peux coller 2 bandes de 15 ou 16 mm (si ça existe) côte à côte pour te rapprocher le plus de l'original.

Vendéen également, de Challans. ;)
 

Merci Ulysse !

J'ai une solution à 35mm mais j'ai peur que cela fasse trop.
Je vais valider la version 21mm, on verra bien.
2 bandes de 15 ou 16mm auraient aussi fonctionner mais cela n'existe pas après quelques recherches sur le Net.

Sinon, je suis originaire du Perrier et j'ai une maison à St jean !
Bon, j'habite dans le bocage, loin de la Mer (1h de route, snif) mais le boulot ...
 

Merci Ulysse !

J'ai une solution à 35mm mais j'ai peur que cela fasse trop.
Je vais valider la version 21mm, on verra bien.
2 bandes de 15 ou 16mm auraient aussi fonctionner mais cela n'existe pas après quelques recherches sur le Net.

Sinon, je suis originaire du Perrier et j'ai une maison à St jean !
Bon, j'habite dans le bocage, loin de la Mer (1h de route, snif) mais le boulot ...
Pour seulement 2 mm de plus en largeur, tu devrais opter pour la bande de 35 mm.
 

Pour seulement 2 mm de plus en largeur, tu devrais opter pour la bande de 35 mm.

Je suis d'accord avec chrisb, 35 mm ne sera pas trop. Si tu veux "déguiser" au mieux ta Premium en PP, sinon cela fera "rajouté" même si un observateur avisé verra la différence... ;)


Autrement j'habite justement rue de St Jean, je verrais peut-être ta superbe 3008 entièrement customisée passer devant chez moi un de ces jours... :coucou:
 

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition de Baguettes Chromées de 21mm de hauteur (8m pour environ 35€).
J'ai découpé 2 bandes de 1m65 de long avec une découpe en biseau aux extrémités.
J'ai posé le tout (bandes adhésives) hier soir (Vendredi).
La difficulté est de bien rester droit !
Le résultat me satisfait.
Il me reste de quoi recommencer ou remplacer une bande au cas où !
Voici mes photos de ce matin (cf. ci-dessous).
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40606/mini/Photo11%20Forum%20Peugeot.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40606/mini/Photo12%20Forum%20Peugeot.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40606/mini/Photo13%20Forum%20Peugeot.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40606/mini/Photo14%20Forum%20Peugeot.jpg
ulysse85, je m'en vais à St Jean, je vais klaxonner si je vois ton 3008 sur Challans !
L'eau s'est réchauffé ?
Je vous laisse car la plage m'attend.
A Lundi tout le monde et bon week-end,
Bruno85
 

Les Photos en plus gros format :

Photo12ForumPeugeot.jpg


Photo13ForumPeugeot.jpg


Photo11ForumPeugeot.jpg


Photo14ForumPeugeot.jpg
 


Superbe ta voiture. On dirait une vraie ... PP. Les photos sont très jolies :love: :love:
Bonne baignade ---> 26° cet aprèm sur la plage ??
Tu vas pouvoir frimer sur le ramblai de St Jean !! ;) ;)
Si tu as le temps, tu devrais mettre une photo Avant puis une autre Après comme dans certaines pub, pour voir l'excellent travail que tu as fait pour transformer ta voiture...
 





Merci à tous !
Si mon boulot ne me plaît plus, j'enverrais des CVs dans les Centres Auto ...
Je vais faire d'autres photos cette semaine, Avant Premium de base et Après, de plus, je vous photographierais en grand plan, la bande adhésive chromée qu'il me reste.

Sinon, 2 jours de soleil, Dimanche, 27°C dans l'air et 21°C dans l'eau, moins de touristes, super !

Bonne semaine à tous !
 

Bonjour

très beau rendu !

tu as découpé les bandes chrme avec quoi??? les coupes sont nettes et propres? cutter?

Merci

Guillaume
 

Bonjour Guillaume45,

J'ai découpé les bandes chromées avec une scie à métaux.
Pour la coupe d'onglet, j'ai d'abord positionné la bande chromée en situation sur le véhicule (sans coller) afin de faire suivre le biseautage avec le bas de la voiture.

Franchement, cela m'a pris peu de temps (30 mn, je pense pour l'ensemble).

Cela fait 8 mois que cela est réalisé et pas de souci depuis, les bandes tiennent bien (adhésif solide) et le chrome est toujours brillant !
 

Bonjour

combien as tu payé les protections de pare choc avant et arrière chez peugeot

merci
 

cvoneuw, j'ai acheté les protections AV & AR au prix public dans la concession Peugeot moins 10% car j'ai eu droit à une réduction "Entreprise". En effet, c'est un véhicule de fonction et mon Entreprise en avait acquis plusieurs en même temps que le mien.
 

Bonjour,
J'ai dernièrement vu une 3008 spéciale.
Au départ, j'ai cru c'était une finition mais non.
Il y'avait des bandes chromés sur le bord des portes AV et AR à la verticale.

La 3008 avait une meilleure allure.

Comment peux t'on réaliser cela?
Merci pour vos conseils.

J'ai encore 3 mois d'attente avant de recevoir ma 3008 PP donc du temps pour imaginer le tunning que je pourrai lui faire pour lui donner plus de classe.

Merci.
 

Le 3008 a déjà beaucoup de classe :bounce:
Et pour moi, il n'est pas nécessaire de rajouter des éléments de tuning.
 

Le 3008 a déjà beaucoup de classe :bounce:
Et pour moi, il n'est pas nécessaire de rajouter des éléments de tuning.

+1
Sinon après, on tombe dans le jacky tuning, pas la peine de défigurer nos beaux 3008 :whistle: :whistle:
 

Suis OK avec vous. Rien à redire sur la finition PP. :love:

Mais c'est que le petit rajout des longerons chromés sur les bordures des portes apportait une personnalisation qui faisait penser que c'était d'origine. :wahoo:
Rien à voir avec du tunning au sens réel du terme.
 

Suis OK avec vous. Rien à redire sur la finition PP. :love:

Mais c'est que le petit rajout des longerons chromés sur les bordures des portes apportait une personnalisation qui faisait penser que c'était d'origine. :wahoo:
Rien à voir avec du tunning au sens réel du terme.
Bonjour à tous

ma question ou se procurer ces bandes chromées

merci d'avance de vos réponses
 


bonjour, nouveau possesseur d'un 3008 pp thp( je viens de vendre ma 308 cc) j'ai effectué cette modification ce weekend, trouvant que le liseret chromé présent uniquement sur la partie supérieure rendait mal,
j'ai donc commandé sur e..y avec la référence "New 10m x 15mm Chrome Moulding Trim Car Protector Strip" pour 13 euros les 10 mètres ( 6.50 m'ont suffit mais il m'en reste au cas ou...) et 6 euros de port et reçu en une semaine environ d'angleterre.
la pose m'a pris 15 minutes par coté tout au plus, sachant que le plus dur est la partie arrière incurvée que j'ai arrondie au sèche-cheveux. Voici ce que ça donne, je trouve que ça rend le véhicule plus classe encore, sans tomber dans le jacky-touch tuning, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il ne l'ont pas fait à l'origine, je tiens à préciser que je n'ai pas plus de bruits aérodynamiques avec, en tout cas jusqu'à 110 km/h ( je ne suis pas monté plus haut depuis la modif...).

IMG_0835.jpg


IMG_0833.jpg
 

bonjour, nouveau possesseur d'un 3008 pp thp( je viens de vendre ma 308 cc) j'ai effectué cette modification ce weekend, trouvant que le liseret chromé présent uniquement sur la partie supérieure rendait mal,
j'ai donc commandé sur e..y avec la référence "New 10m x 15mm Chrome Moulding Trim Car Protector Strip" pour 13 euros les 10 mètres ( 6.50 m'ont suffit mais il m'en reste au cas ou...) et 6 euros de port et reçu en une semaine environ d'angleterre.
la pose m'a pris 15 minutes par coté tout au plus, sachant que le plus dur est la partie arrière incurvée que j'ai arrondie au sèche-cheveux. Voici ce que ça donne, je trouve que ça rend le véhicule plus classe encore, sans tomber dans le jacky-touch tuning, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il ne l'ont pas fait à l'origine, je tiens à préciser que je n'ai pas plus de bruits aérodynamiques avec, en tout cas jusqu'à 110 km/h.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30698/IMG_0835.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30698/IMG_0833.jpg


:coucou: Bon boulot ! :sol:
 


Oui, c'est pas mal...
...mais je préfère sans ce rajout chromé, mais avec les poignées chromées pour rappeler le liseré supérieur des vitres, ça fait + sobre tout en étant classe.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... :chinois: :chinois:
 

merci,
le 3008 est très beau sans ce liseret mais en voyant la nouvelle 508 qui, elle, possède ce liseret complet, j'ai craqué!


Pour les poignées, j'hésite encore...