L'ordinateur me signale un disfonctonnement dans le feu arriere droit

ludo1978

Membre régulier
15 Juillet 2010
40
0
0
Bonjour,

J'ai une 407 HDI 136ch de 2006.

Depuis quelques temps l'ordinateur de bord me signale un disfonctionnement dans le feu arriere droit. exemple je mets mon cligotant à droite, l'ordinateur me dit que j'ai un disfonctement au feu stop arriere droit. ou je freine et l'ordinateur me signale un disfonctionnement dans le clignotant arriere droit...
Alors que j'ai vérifié visuellement tout fonctionne (aucune ampoule grillée)
N'ayant pas beaucoup de budget ces temps ci, j'aimerais résoudre ce problème seul ou au pire des cas desactiver les alertes pour les feux..
Pouvez-vous m'aider?
Par avance merci.
Cordialement.
 

verifie ton faisceau qui passe dans la charniére du coffre, il arrive que des fils se denudent :( , c'est une maladie aussi sur les 607 :(
 

Salut, il suffit de nettoyer contacteurs et culots d'ampoules, ça s'oxyde facilement sur 407, c'est un problème connu et récurent mais facile à règler ;)
 

oui ou la masse de la platine si ça fait sapin de noel quand tu mets un clignotant ;)
 




salut, je déterre un peu le topic.
J'ai eu le même problème sur la même voiture de la même année.
J'ai changé le contacteur de pédale de frein et le problème a totalement disparu...
 


Bonjour. pour ton probleme voici la solution c est ta platine qui deconne j ai eu le meme defaut pendant 1 an il faut tirer une masse de ta platine a la carroserie et ca repare : : slt bernard
 

Je confirme, problème déjà connu sur les anciennes générations de Peugeot, comme mon ancienne 405 voir mon ancienne 205...

A croire qu'il y a des ingénieurs embauchés spécifiquement pour donner matière à réparer ou à avoir des pannes à la con...

(pensée émue pour les FAP et autres EGR traitées aussi dans d'autres sujets).
 

ma titine a eu le meme defaut, j ai fait changer la platine des phares et c est reparti comme neuf