Louer du matériel photo ** 1ers Retex au 05/05 **

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Je teste ce site pour le w.end du 6 mai, avec la location d'un 80-400 NIkon :)
http://www.objectif-location.fr/


Il y a d'autres sites de locations. Cela permet de louer des objectifs ou boitiers spécifiques pour des besoins pontuels.
 

Autre(s) site(s) :
http://www.reflex-location.fr/
 

Hello,

Ha ... voila un sujet intéressant :D

Je serais interessé par un retour d'expérience.

Je regardais le sujet il y a quelques jours pour la location d'un télézoom en vue d'un achat et aussi la loc d'un Flash 430EXII pour voir si ca colle à mes besoins !
 


Suivi sérieux : mel reçu ce matin m'informant que mon colis est chez chronoposte avec le n° de suivi :)
 

** 1ers RETEX ( RETour d'EXpérience) **

J'ai receptionné le colis Mercredi soir.

Points positifs :
- respect du délai
- qualité du colis : emballage plastique extérieur, carton avec rembourrage
- respect des conditions (emballage et frais pour le retour inclus dans le colis)
- objectif propre mais un peu marqué, dans son étui

Point négatif :
- fonctionnement de l'objectif : la bague de zoom est anormalement dure à manipuler, surtout pour un objectif de marque Nikon.
=> je présent quelques difficultés lors de son utilisation ce w.end pendant les compétitions de kayak de ma fille :(


Je vous en dirais plus dimanche soir.
 

En résumé :
+++ pour ler sevice, la qualité du suivi, du colis, de la prestation. C'était nickel !

- Déçu par l'objectif : belle qualité d'images, beau rendu. Mais bague de zooming très/trop dur pour une utilisation sur un sujet en mouvement ! Après une heure d'utlisation continue sur une compét de kayak, je l'ai angé pour reprendre mon 70-200.


Je recommencerais l'expérience, avec un autre matériel
 

J'ai vu que Sony proposait une offre du meme style à sa boutique Sony Style.

Mais bon j'ai regardé les prix et ça pique vite quand meme. Disons que c'est tres intéressant pour un week end mais pour des vacances...

Leur offre s'articule autour d'un objetcif + 1 TC de 1.4 + 1 TC de 2. (valeur de 500 euros chaque)

Les objos au choix sont :

24-70 en 2.8 (valeur 2100 euros)
70-400 en 4.0-5.6 (valeur 1650 euros)
135mm à 1.8
300mm à 2.8 (valeur 7700 euros :eek: )
24mm à 2.0 (valeur 1150 euros)
70-200 à 2.8 (valeur 2200 euros)

Les prix :

3 jours : 90 euros
10 jours : 160 euros

Possibilité de louer un camescope 3D aussi aux memes tarifs.