louer la nouvelle 308

roro79

Lion Hors catégorie
14 Juillet 2011
6 189
109
63
:coucou:

pour ceux qui veulent tester la nouvelle 308 plus que 20 minutes, elle est dorénavant en location chez Peugeot par leur système "mu by Peugeot" :) :) :) :)
 

Bonne nouvelle. Mais pour l'instant pas disponible dans ma concession. Je vais attendre encore un peu et la louer pour un WE (107 euros).

Ceci dit, je doute que la voiture louée soit une Féline toutes options. Mais au moins il est possible de tester le comportement routier un peu plus sérieusement qu'avec un "conseiller" sur le siège passager... ;)
 

J'ai dû louer un véhicule chez peugeot le mien ayant été accidenté et il n'y avait pas de véhicule disponible, j'ai donc eu un 308 hdi active de 92cv pendant 1 semaine et 1800kms parcourus, bilan, très bonne tenue de route, consommation basse ( 4 l 7 ) sauf sur autoroute elle boit plus que la 508 163 à vitesse égale, le petit volant que je trouve agréable, bonne maniabilité mais il m'a semblé que la direction était trop légère sur autoroute, sensation de flou, finition correcte sans plus mais équipement insuffisant dans ce niveau de finition, pas de réglage de ceinture en hauteur, pas d'aération à l'arrière, enfin le moteur un peu juste pour de longs trajets...
 



Dailleurs est-ce que quelqu'un connait la raison de cette régression par rapport à T7?
 

C est pas la fin du monde, aérateur arrière inutile ceux devant suffisent largement pour chauffer l habitacle
 

Peut-être, cependant c'est une régression et des aérateurs à l'arrière étaient parfaitement en phase avec la volonté de montée en gamme de la voiture.

Et ça apporte un peu de confort aux passagers arrière.
 

Il y a sous les sièges avant des diffuseurs pour les passagers arrière (page 103 du manuel).
 

Donc comme je disais les aérateurs arrières ne servent plus à rien donc pas de régression un autre système
 

Les diffuseurs sous les sièges étaient déjà présents sur la 307 et la 308 I, donc rien de neuf à ce niveau là.

Quand on parle de régression, c'est par rapport à la 308 I surtout. Et je trouve que la chaleur (ou la fraicheur) arrive plus vite à l'arrière avec les aérateurs, contrairement aux diffuseurs sous les sièges (dans la 307 l'hiver j'ai rarement les pieds chauds à l'arrière).
 

[:chris34] le manuel de la 308 I parle d'aérateurs obturables et orientables et de sorties d’air aux pieds des passagers arrière.

Néanmoins les économies de bout de chandelle sont déjà présents sur ma 308 I phase I :pt1cable: de fin 2010.
 



comme je ne suis pas borné je voulais louer la nouvelle 308 pour tester ce petit volant et l'écran tactile avec le service Mubypeugeot... il y a 1an et demi j'avais louer le RCZ pour 3 jours tout s'était bien passé sauf que maintenant, le rachat des franchises n'est plus dispo donc franchise de 3000Euros en cas de vol... c'est un sketch... :eek:
 


J'ai déjà pris deux véhicules chez MU, 308 et 3008 et heureusement pas d'accident (un des trucs chiant c'est quand même la caution de 750€)

Mon garage m'a prêté gracieusement une 208 lors d'une immo et la franchise était du même ordre, j'ai contacté mon assurance ( BNP ) qui ne fait plus ce service, c'est ballot. Un des arguments était que le premier véhicule n'était plus assuré.