Louer ou acheter ?

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
19 482
7
38
:coucou: tout le monde,

Le sujet est d'autant plus d'actualité avec la crise qui arrive. :pt1cable:

Il vaut mieux louer ou acheter une voiture neuve ?? :ange:

PS : disons, pour un changement de voiture tous les 4 à 5 ans. :chinois:
 


Exact, c'est encore le moins coûteux :D
Sinon le gain d'argent pour la location est très discutable...
Mais cela dépend aussi de chacun des cas, qui doit être étudié, car soit ça peut être intéressant, soit encore moins.

En tout cas moi je sais que plus tard je veux être détenteur de mon automobile :D :p
 


Eternel débat [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Déja je sais pas si ils ont revu leur formule, mais pour la location tu dois connaitre ton kilométrage annuel pour les 4 a 5 ans qui viennent :sarcastic: :sarcastic: .
Bref psychologiquement ça me bloque ce genre de truc :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Louer en longue durée est relativement couteux je trouve.
Moi j'envisage une autre solution : acheter une petite catégorie B, qui coute peu cher à l'usage, et louer une catégorie D pour les déplacements en week end et vacances. :)
 

Louer en longue durée est relativement couteux je trouve.
Moi j'envisage une autre solution : acheter une petite catégorie B, qui coute peu cher à l'usage, et louer une catégorie D pour les déplacements en week end et vacances. :)


J'y ai pensé mais c'est difficile à gérer car tu dois reserver à l'avance tout ca

Bref pas simple ;)
 

Louer où acheter , tout dépend de sa situation. Peu de kilomètres achat intéréssant . Forts kilométrages , compte tenu de la décôte kilométriques la location parait plus intéréssante. Dans les deux cas , le coût de la décote kilométrique est intégrée : mettre la différence lors de l'achat ou la payer chaque mois avec la location . Quel est le mode le plus intéréssant , en cas de faible kilométrage c'est certainement l'achat le plus avantageux quoique parfois les loa sont intéréssantes.
Au final : faible kilométrage en dessous de l'argus c'est l'achat normalement , en cas de fort kilométrage le coût total achat plus rajout
où location la différence ne doit pas être énorme.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1