Lu dans "L'automobile magasine" sur la 307

norbert75

Peugeot Addict
5 Janvier 2003
406
0
0
"L'automobile magasine" a faire paraitre avec son numéro de fevrier, un dossier "vérité" sur 110 modéles.

Ils se sont basés sur l'expérience du syndicat des experts indépendants, de Depann'2000, le responsable technique de Midas France, du test de 250 voitures par leurs journalistes, sur les milliers de cas envoyés par leurs lecteurs, des garages, des concessionnaires, des loueurs...

Enfin une bonne base de données à se taper.

Avalanches d'incidents dus au multipléxage : dysfonctionnement de l'ordinateur de bord (BSI), du capteur de pluie, du voyant ABS, de la radio, de l'écran digital. De nombreux rappels et actions techniques ont eu lieu : système d'alimentation sur le HDI, levier de clignotants...

Presque cossue, sur le dessus de la planche de bord notamment, en plastique moussé, et sur la console centrale arborant des touches de métal. Avec des assemblages plus rigoureux, la 37 aurait pu afficher un sans fautes, et espérer s'approcher des Golfs et Audi A3 en la matière.

Trop nombreux défauts de jeunesse, certes jamais graves, mais provoquant d'innombrables plaintes clients. Celles-ci occasionnent de nombreuses immobilisations pour cause d'engorgement des ateliers Peugeot ou de manque de pièces, reservées aux usines, pour satisfaire les livraisons de véhicules neufs

Fiabilité : 11 (Audi A3 : 16)
Qualité : 14.5 (Audi A3 : 17)

Conseil d'achat : Attendez encore ! Pour honorer l'explosion des commandes, les usines Peugeot ont tourné à des cadences infernales, au détriment de la qualité. Les modèles livrés ont souvent servi à peaufiner la mise au point.

J'ai peut être une 307 d'exception, car aucun soucis, ni panne, ni rien :D
Et pourtant je roule !!!

Ben y'en a quand même, heureusement, sinon y'aurait des Peugeot qui brulerait !!!

Mais bon, y'a aussi des clients qui ont payé leur bagnole au prix fort et que ça agace legèrement d'être fourré chez Peugeot constamment.

Par contre, ce qui est marrant, j'ai acheté aussi AutoPlus parce qu'en couve, y'avait :

"250 versions à la loupe"

et franchement quand je regarde l'encart 307, j'ai l'impression de lire la catalogue Peugeot :

"Dans sa catégorie, la 307 jouit d'un bon rapport prix/prestations"

Si c'est ça "l'essai à la loupe", je lis les catalogues constructeurs, c'est gratos au moins.

Je me demande si AutoPlus ne serait pas un magasine de complaisanse auto.

Chez peugeot, il faut TOUJOURS attendre, c'est bien connu.
Il y a un délai de "fiabilisation" d'environ 1 à 2 an. Ceci est valable pour tous les modèles de la marque car la tendance est aujourd'hui à un développement accélerer des modèles, la mise au point finale et définitive se faisant après la DMS (Date de Mise sur le Marché).

La seule exeption que je connaisse c'était sur 206 où les modèles non multiplexés (avant 2001) se sont révélés plus "fiable" (en terme de fiabilité perçue, c important de le préciser) que les modèles d'après 2001 ...

J'ai peut être une 307 d'exception, car aucun soucis, ni panne, ni rien :D
Et pourtant je roule !!!

Nous sommes deux alors Ailys à avoir une 307 d'exception car moi c'est pareil pour l'instant je n'ai aucun problème.

Je touche du bois. :wink:

@+ Bye 8)