Luc Alphand grièvement blessé lors d'un rallye moto

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Le pilote français Luc Alphand, ancien champion de ski alpin, a été victime d'un grave accident lors d'un rallye moto en Auvergne (centre) dimanche, a-t-on appris lundi auprès de ses agents.

«Selon sa femme, ce serait assez grave. Il a été touché à la colonne vertébrale. A priori il aurait de la sensibilité dans les jambes», a indiqué la société GPS performance, qui a précisé que l'ancien descendeur devait être opéré lundi à Clermond-Ferrand, en Auvergne.

Alphand, qui participait au Rand'Auvergne ce week-end, a été victime d'un accident lors de la dernière spéciale dimanche.

La Rand’Auvergne est un rallye tout terrain se déroulant sur 2 jours, d’environ 400 kilomètres (200 par jour) dont 95% de chemins non revêtus, et dix épreuves spéciales chronométrées.

Source
 


comme quoi meme avec beaucoup d'expérience....

Souhaitons lui prompts rétablissements :chinois:
 

Oui bon rétablissement. En ce moment c'est l'hécatombe :eek:
 

j'éspére que ça ira pour lui ,il est sympa ce type ,j'aime bien
 


L'operation a reussi mais bon à sa place j'arreterai ce sport si tant est qu'il puisse continuer.
 

à tjs prendre des risques, il y a bien un jour où ça ne passe pas (plus).
 

Luc Alphand a quitté l'hôpital.
Luc Alphand a quitté lundi l'hôpital de Clermont-Ferrand. Le vainqueur du Dakar 2006 y avait été opéré d'une fracture de la colonne vertébrale à la suite d'un accident de moto survenu lors d'un rallye dans le Puy-de-Dôme. Les conséquences de l'accident sur sa carrière sportive restent inconnues.
Suite...