lumière interieur ne s'allume plus a louverture des portes

johan--95

Peugeot Addict
8 Mai 2010
327
2
18
123
Bonjour
sur un 806 2.1 TD de 98
les lumières de l’intérieur ne s'allume plus a l'ouverture des portières, mais manuellement (avec l’interrupteur) oui
d’où cela peut-il venir ?
merci
 


Un seul contacteur HS ne peut pas empêcher l'allumage des lumières, ou alors les 4 HS, un peu bizarre...
les lumières de l’intérieur ne s'allume plus a l'ouverture des portières, mais manuellement (avec l’interrupteur) oui
 

comment ça????????

seul le capteur de la porte que tu ouvres, rentre en jeu, lorsque tu ouvres la porte

comme sur ma 106, la lumiére s'allume si j'ouvre coté passager, par contre coté conducteur, rien à faire, parce que le contacteur est HS ;) :D
 

Normalement si tu ouvres n'importe qu'elle porte la lumière doit s'allumer.

De plus, il faudrait savoir si au déverrouillage des portes, la lumière s'allume, si ce n'est pas le cas, le contacteur n'a rien à voir dans cette panne.

il y a un boitier qui gère l'éclairage temporisé, il est peut-être HS (valéo ou bitron)
 


quand j'active ou désactive le verrouillage les lumière ne s'allume pas ni a l'ouverture de l'une des 5 portes
 

Donc certainement le boitier qui gère l'allumage et la temporisation.
Regarde aussi tes fusibles quand même
 




J'ai eu ce problème. Démontez le plafonnier, il y a 3 contacteurs, et sur un (je ne sais plus lequel, car ça fait longtemps) il y a sûrement une petite lamelle en plastique qui a fondu. J'avais fait un pontage, et ça remarche impec.
 

meme symptôme et meme solution que fonzy pour le résoudre, faire un pontage d'une des 3 lamelles dans le plafonnier, le pastique fond et empêche le contact.
 

Sur le mien c'etait la lame de l'interupteur qui s'etait cassée au milieu, un vieux bout de porte lampe de remorque, on découpe comme il faut et ca remarche :)