lumière miroirs de courtoisie

basamir

Peugeot Addict
28 Juillet 2010
267
0
0
124
Bonsoir les amis,
J'ai la lumiere du miroir de courtoisie coté passager ne s'allume pas a l'instar de celle du coté conducteur.
j'ai permuté les ampoules qui fonctionnent bien sur le coté conducteur donc ampoules bonnes!!
y a t il un fusible qui commande chaque coté pour les miroirs de courtoisie?
Moi je soupçonne un fusible mais lequel je ne sais absolument rien!!
Peut on m'éclairer svp.
 

Après recherche sur le fofo, j'ai trouvé un doc qui fait référence au fusible F7 de 5A qui protège les miroirs de courtoisie mais les 2!!
F7 5 A
Éclairage boîte à gants, répétiteurs latéraux,
plafonniers avant et arrière, lecteurs de cartes,
miroir de courtoisie.
Le coté conducteur, le miroir de courtoisie est bien éclairé mais celui de gauche non!!
Je ne crois pas que ça sera le fusible qui est en cause du non éclairement du miroir de courtoisie coté passager!!!
C'est un mystère ce truc!!!
 



Bonsoir les amis,
Y a t il quelqu'un qui pourrait me montrer comment démonter le miroir de courtoisie.
Voici ce que j'ai comme problème.
 

Bonsoir!
J'ai le même souci sur la mienne et je dois démonter, je te dirai. Je penche pour un microrupteur HS dans le pare-soleil ou plutôt une languette plastique qui appuie sur ce microrupteur de l'abattant qui aurait cassé.
Je regarde et te dis quoi... :coucou:
 

Bonsoir!
J'ai le même souci sur la mienne et je dois démonter, je te dirai. Je penche pour un microrupteur HS dans le pare-soleil ou plutôt une languette plastique qui appuie sur ce microrupteur de l'abattant qui aurait cassé.
Je regarde et te dis quoi... :coucou:
Je te remercie quotemsg.
En attendant ton retour, as tu une idée sur comment on démonte ce miroir?
:bounce:
 



Voilà voilà!!!
Bon alors, pour le démontage, pas de souci.
L'abattant se dépose en le cintrant gentillement par son milieu pour faire sortir les ergots à chaque extrémité.
Le miroir et son support sont juste clipsés, il suffit de tirer dessus en faisant levier avec un tournevis plat et le tour est joué.
La panne vient en fait de l'abattant lui-même : il est composé d'une patte plastique à l'equerre recouverte d'une languette métallique qui vient faire contact sur les lamelles au dos du miroir. C'est cette patte en plastique qui est cassée. Ya plus qu'à retrouver la pièce mais est-ce que ça se détaille? Pas sûr!!!
Et si je n'ai pas été trop clair, voici quelques photos, histoire de...
Photo0596.jpg
 


fabrication locale ludo avec l'ami araldite!!!!!

par contre il doit y avoir un switch pour venir faire le contact :confused:
 

Portée trop petite pour coller et effort trop grand à fournir...
Le switch, c'est en fait une lamelle en metal qui recouvre la petite partie cassée. Je l'avais retrouvée sur le tapis et regardée comme une poule regarde un télephone! :confused: j'avais fini par la bazarder au bout de qq semaines, ne sachant pas à quoi ça sert... :whistle:
Mais dis-moi mon bon Ced, tu pourrais dire si ce clapet se détaille? :coucou:
 

fabrication locale ludo avec l'ami araldite!!!!!

par contre il doit y avoir un switch pour venir faire le contact :confused:

Merci ludominodom.
Je vais essayer de faire cela.
Pour ced, le switch dont tu parles est composé de lamelle sur la 3° photo qui sont en mode repos tant que le truc en plastique cassé sur la photo 2 ne les touche pas.
 

Portée trop petite pour coller et effort trop grand à fournir...
Le switch, c'est en fait une lamelle en metal qui recouvre la petite partie cassée. Je l'avais retrouvée sur le tapis et regardée comme une poule regarde un télephone! :confused: j'avais fini par la bazarder au bout de qq semaines, ne sachant pas à quoi ça sert... :whistle:
Mais dis-moi mon bon Ced, tu pourrais dire si ce clapet se détaille? :coucou:

Je crois que Madame a la main dure sur l'abattant :D
C'est vrai que la pièce est petite pour être collée et effort important pour que ça tien!!
Ne serait il pas possible de coudre cette pièce?!
Je m'explique: coller la pièce en plastique, faire des petits trous autour avec une épingle et faire passer un fil en cuivre résistant et essayer.
 

Pour ced, le switch dont tu parles est composé de lamelle sur la 3° photo qui sont en mode repos tant que le truc en plastique cassé sur la photo 2 ne les touche pas.

C'est exactement ça! ;)
 

Ne serait il pas possible de coudre cette pièce?!
Je m'explique: coller la pièce en plastique, faire des petits trous autour avec une épingle et faire passer un fil en cuivre résistant et essayer.

Je ne comprends pas... c'est juste pour vérifier si ça vient de là? Si c'est je cas, miroir déposé, j'ai fait contact au tournevis et ça fonctionne
 

Je ne comprends pas... c'est juste pour vérifier si ça vient de là? Si c'est je cas, miroir déposé, j'ai fait contact au tournevis et ça fonctionne

Je me suis mal exprimé.
Le truc cousu devrait solidifier la pièce collée.
 

non pas de détail pare soleil complet........... :mad:


donc fabrication locale!!!! facile pour nous ;) et un petit tuto par ludo pour la section 407 :bounce: :bounce:
 


J'essaierai de bricoler un truc et je vous redirai mais pas avant la semaine prochaine car je pars demain pour qq jours à Dunkerque. C'est le seul endroit en France où il pleut en ce moment, ça s'rait dommage de pas en profiter! :lol: :coucou:
 


Euh, sinon ya possibilité de piquer l'abattant côté conducteur mais c'est ce qu'on appelle déplacer le problème! :lol: :lol: :lol:
 



au fait ludo, je suis chez yann la semaine prochaine, si tu veux/peux passer, tu seras le [:philw389:7]
 

ça tombe bien! je serai seul, en congé et j'avais envie de pousser en moto jusque Dinan!!! ;) :sol:
 


bonsoir,
Voila j'ai démonter le miroir de courtoisie et je suis dans le même cas que ludo sauf que je n ai pas trouvé le bout en plastique cassé.
Voici mes photos :

et
 

Voilà, je rentre de mon cours séjour sur Dunkerque et grand soleil!!! c'est quand même pas de bol! :pt1cable:
Bon, Basamir, la languette qui est cassée, tu dois en retrouver la trace sur le cache-miroir lui-même : reprends mes photos et tu trouveras l'emplacement. Si tu ne vois pas, un MP et je te donne mon telephone pour éclaircir l'affaire ;)