lumière ordinateur de bord

wishbon

Peugeot Addict
22 Décembre 2008
59
0
0
124
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et aimerai tant trouver une solution au problème de lumière qui a surgit spontanèment un jour sur le cadron de l'ordinateur de bord, toutes les fonctions et les applications fonctionnent encore sauf, la lumière qui va sans dire me pose un réel problème la nuit, et je ne sais plus où j'en suis, ni qui sera avec la voiture : Peugeot 807 st 2005.

merci à vous toutes et tous et meilleurs voeux de santé et de sécurité pour le nouvel an 2009 et pour toute la vie
Wishbon de Bruxelles
 


Bonjour, et un grand merci Gilles ..

Monochrome est l'écran de l'ordinateur de bord, c'est une peugeot ST hdi dièsel de 2005, dont j'ai vérifié les fusibles mais hélas tout est en ordre, il se peut que c'est la lampe qui éclaire ce petit écran.
Si c'est ainsi est ce que je peux ouvrir ceci et procéder au changement sans crainte, ni danger, sans bien sure me référer au garage et éviter les frais qui en découle ?

J'attends votre diligeance avec bien sure tout mes remerciements
A plus ...

Wishbon.
 

EDIT 2015 : les photos sont disponibles en page 2

Petit cours pour démonter l'écran monochrome et changer les ampoules :

le départ :

dsc01852bq9.jpg


on attrape le coté de l'écran comme sur l'image :

coté gauche :

dsc01853mj7.jpg


de l'autre coté :

dsc01854ul2.jpg


on tire vers le haut ( y a pas de risques c'est solide ! )

le résultat :

dsc01855in2.jpg


on tire vers soi et on retourne la pièce comme ceci :

dsc01856gd9.jpg


on déconnecte le connecteur : dans le détail :

dsc01857du0.jpg


et voila le résultat :

dsc01858uh8.jpg


maintenant on dévisse les deux vis noires qui retiennent l'écran en blanc et on a accès aux trois petits boutons qu'ils suffit de dévisser pour avoir accès aux ampoules après avoir déconnecté le câble en noir !

le combiné sans l'écran :

dsc01860yb6.jpg


et pour ceux qui veulent enlever le combiné instrumentations ( pour le changer contre un écran RT 3 ! ) il suffit d'ouvrir les deux vis qu'on voit ici :

dsc01861uk3.jpg



la référence des ampoules de rechange :

dsc02747rs2.jpg
 

On dévisse la vis coté gauche :

dsc02749pi6.jpg


coté droit :

dsc02750yq7.jpg


maintenant on tire l'afficheur vers l'arrière :

dsc02751ey5.jpg


et on l'enlève :

dsc02752nm9.jpg


le résultat après avoir débranché le connecteur noir :

dsc02754uz4.jpg


maintenant on dévisse le support d'ampoule (ce sont les espèces de vis blanche que l'on voit ! )

dsc02759ly8.jpg


dsc02766ea5.jpg


puis on sépare l'ampoule du support en tirant dessus :

dsc02760iy3.jpg


dsc02763lv4.jpg


et voila le résultat !

dsc02765rp9.jpg


maintenant on change l'ampoule et on remonte le tout !

et voila si besoin de détails me demander !

une fois le remontage terminé il faut remettre à l'heure , à condition de se rappeler de la manip !!!!
 


Encore une fois merci Gilles...
je m'y appliquerai demain, et vous ferai un signe
joyeux Noël, et bonne fête de fin d'année.
Wishbon/Bruxelles
 



superbe explication, si j'ai besoin je saurai comment le démonter car j'ai aussi un soucis avec cet écran, j'ai fait un sujet à propos de mon soucis, j'espère que qeulqu'un pourra m'aider.
 

Les deux vis noires que l'on voit (celles qui fixent le panneau d'instrumentations), on les enlève avec un cruciforme ou faut-il un tournevis spécifique ?
 

Bonjour, à tous, déolé de remonter un vieux topic, mais je voudrais savoir, la référence de ce fameux petit écran( éventuellement le prix) ca je vais acquérir une c8 et cet écran est défectueux ( manque 2,3 lignes d'affichage).
Merci beaucoup par avance
 

Bonjour,
Je deterre se tuto magnifique! :pt1cable:

Quelqu'un peut-il le completer en indiquant comment remplacer l'ampoule de la console central (à droite du levier de vitesse)?

Le modèle en question : 807 2,2 HDI SR 2003. Donc avec le même écran monochome ci-dessus et la console central est celle présenté en pièce jointe.

MErci :chinois:
 

bonjour
tu ouvres la boite à gants, tu déclipse par le coté ainsi libéré, la barre qui passe au dessus de la console( finition alu, bois etc...), tu tires sur le soufflet du pommeau de vitesse, tu passe tes doigts dans l'emplacement du soufflet et tu tire sur la console, elle est juste clipsée. tu as acces à l'ampoule.
 

:chinois:

-Donc faut enlever le souflet. Il suffit de tirrer dessus? Il y à des précaution aprticulière pour pas le casser?
Pour le remettre c'est simple?

-Sinon, l'ampoule c'est le même modèle que celui présenté plus haut dans le post?

Merci pour cette rapidité! J'aurrai jamais imaginé démonté le soufflet pour changer cet ampoule!
 

Le tuto complet pour accéder aux ampoules du module de climatisation (encore une fois, merci Gilles)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Ma-voiture/eclairage-sujet_32373_1.htm#t4868
 


Bonjour, je me joins à ces discussions fort intéressantes. J'ai parfaitement réussi le changement des ampoules du cadran de clim (merci pour vos explications claires et pratiques) et ai atteint l'afficheur du tableau de bord tout aussi facilement, encore merci. Seulement voilà, sur mon modèle, il n'y a aucune ampoule... Chez Peugeot, on me chiffre le remplacement aux alentours de 400€. Quelqu'un peux-t-il me dire si je peux en trouver un moins, ou d'occasion???
 

Bonjour, je me joins à ces discussions fort intéressantes. J'ai parfaitement réussi le changement des ampoules du cadran de clim (merci pour vos explications claires et pratiques) et ai atteint l'afficheur du tableau de bord tout aussi facilement, encore merci. Seulement voilà, sur mon modèle, il n'y a aucune ampoule... Chez Peugeot, on me chiffre le remplacement aux alentours de 400€. Quelqu'un peux-t-il me dire si je peux en trouver un moins cher, ou d'occasion???
P.S : mon 807est de 2003...
 

Seulement voilà, sur mon modèle, il n'y a aucune ampoule...
Bah, peut-être que si tu précisais un peu quel est ton modèle, ça pourrait être pas mal pour pouvoir t'aider...
 

OK. Le modèle de la voiture : 807 2,2 HDI de mars 2003.
les références trouvées à l'arrière de l'afficheur :
9651083480 EMF-CT-MMF-00
503550060608-01 SW5.300 B:10
(code barre)
05/02/03 DK13WX13
 

C'est donc l'écran d'un RT3 monochrome. Je crois que le rétro-éclairage est fait par des LEDs sur cet écran, donc le problème est probablement ailleurs, il est peu probable que toutes les LEDs soient grillées...
 

Merci beaucoup pour les réponses. Je vais continuer mes investigations, et reste bien entendu à l'affût de tout supplément d'info...
 

Bonjour,

J'ai le même problème d'éclairage de l'odb sur ma c8 HDI 2,2 sx de juin 2003, l'odb fonctionne bien sauf plus d'éclairage la nuit, j'ai remarqué l'autre coté gauche était grillé en premier puis le droite après mais au bout de qq jours le droite s'est rallumé et qq mois après REgrillé :D et depuis des années maintenant plus rien. Je me demande bien si j'ai cet écran d'un RT3 monochrome??? je n'ai pas de gps. Je vais essayer de suivre ce tuto pour voir si déjà y a des ampoules ou malheureusement des leds. Et l'écran de clim grillé aussi. Pas question d'aller chez Mr Pigot ni Mr Citron :whistle: si ça marche pas je laisse comme ça tant pis de toute façon je suis resté comme ça depuis des années :sarcastic:

Merci ;)
 

Pourriez-vous me donnez la référence de l'ampoule svp? où puis-je en acheter? est-ce les même sur l'odb et sur l'écran de clim aussi? merci bien
 



Merci beaucoup pour les réponses. Je vais continuer mes investigations, et reste bien entendu à l'affût de tout supplément d'info...

Bonjour, j'ai le meme problème sur mon C8 de 2003, avez vous trouvé une solution?
 

Hélas non, même en ayant fouillé dans les réseaux de pièces d'occasion...
J'ai bien peur qu'à part un remplacement chez Peugeot (300€!!!) il n'y ait pas de solutions