lumiere sur malle arriere

jean guy

Peugeot Addict
7 Janvier 2011
56
0
0
123
bonjour

je contait changer l ampoule car pas d eclairage par le petit hublo rond .
surprise !!! commant ca marche ce truc :heink:
il y a un drole de cilindre blanc avec 2 bille dedans , puis ca va sur l ampoule mais les 2 fils sont connecté en semble , et on dirait que c est dorigine

si quelq un a une photo ou des explications j ai pas tout suivit la :D

on dirait qu il n y a pas d alimentation ...

a+
jg
 

Salut Jean guy le cylindre rond,c'est un petit contacte lorsque tu ferme le hayon la lumiere s'eteint et quant tu l'ouvre la lumiere s'allume.
Essaye de tapoté dessus si ça va pas voir l'empoule si elle n'est pas griller ou alors change le petit contacte, salut
 

salut

j ai bien compris le systeme , mais la lumiere sur la malle ne s allume pas malgres une ampoule neuve, alors , que les 3 derniere de l habitacle oui ... bizzard , j essairai de faire une photo du bazzard
merci
 

bonjour,hayon ouvert,ampoule retiré,controlé si le courant arrive avec un testeur,deja voir si ce n est pas un fil coupé
 

Bonjour,
Je répond peut-être un peu tard, j'ai eu le même problème. L'alimentation est déjà sur l'ampoule. Dans le petit cylindre les 2 petites billes font contact pour faire la masse. Quand tu fermes le coffre, les billes se déplacent et coupent la masse. Justement c'était là mon problème, les billes ne faisaient plus contact. J'ai changé ce petit cylindre blanc et ça remarche.