Luminosité écran et combiné

Phil2

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
282
2
18
Bonjour à tous, j'ai pris possession de mon 3008 hier (version Allure), grand bonheur de conduire ce véhicule. J'ai cependant une question, en espérant que quelqu'un puisse m'aider: comment diminuer la luminosité de l'écran tactile et du combiné? Sur le mode d'emploi, à la page 42, il est indiqué de prendre l'icône "réglages" et ensuite la touche "luminosité", simple... sauf que je n'ai pas cette touche "luminosité", j'ai seulement "éteindre"... Je n'ai rien trouvé d'autre! à la page 52 du mode d'emploi, on décrit les menus de réglage et on y liste des menus:
Extinction de l'écran (écran noir). Pour revenir à l'affichage en cours, appuyez sur l'écran noir ou sur l'un des boutons de menu.

Réglage de la luminosité de l'éclairage d'ambiance du combiné.

Choix et paramétrage de trois profils utilisateurs.

Paramétrages de l'écran tactile et du combiné numérique...

Activation et réglage des paramètres du Wi-Fi.

MAIS... je n'ai rien de tout ça: juste le premier (éteindre)...
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance
 

Bonjour à tous, j'ai pris possession de mon 3008 hier (version Allure), grand bonheur de conduire ce véhicule. J'ai cependant une question, en espérant que quelqu'un puisse m'aider: comment diminuer la luminosité de l'écran tactile et du combiné? Sur le mode d'emploi, à la page 42, il est indiqué de prendre l'icône "réglages" et ensuite la touche "luminosité", simple... sauf que je n'ai pas cette touche "luminosité", j'ai seulement "éteindre"... Je n'ai rien trouvé d'autre! à la page 52 du mode d'emploi, on décrit les menus de réglage et on y liste des menus:
Extinction de l'écran (écran noir). Pour revenir à l'affichage en cours, appuyez sur l'écran noir ou sur l'un des boutons de menu.

Réglage de la luminosité de l'éclairage d'ambiance du combiné.

Choix et paramétrage de trois profils utilisateurs.

Paramétrages de l'écran tactile et du combiné numérique...

Activation et réglage des paramètres du Wi-Fi.

MAIS... je n'ai rien de tout ça: juste le premier (éteindre)...
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance

Pour la luminosité du I-Cockpit :

* appuyer sur la roue crantée en haut à droite de la tablette.
* appuyer sur le bouton option en bas à gauche.
* appuyer sur l’icône "configuration écran"
* appuyer sur l'onglet luminosité en bas à droite.
* régler la luminosité du cockpit

La doc principale est fausse. C'est plus juste dans le manuel des équipements multi-media.
 
  • J'aime
Reactions: Claude de Tul


Peugeot aurait pu relier l'écran au système d'allumage des phares et ainsi faire basculer l'écran en un mode nuit.
 

Bonjour,
il n'y a pas de baisse de luminosité des écrans automatiquement lors de l'allumage des feux??? :confused:
 



Bonjour,
il n'y a pas de baisse de luminosité des écrans automatiquement lors de l'allumage des feux??? :confused:
J'avais posé la même question , on m'avait répondu par l'affirmative.Seul l'écran "carplay" est trop fort.
A voir , donc!!
 

Vous imaginez un voyage de nuit avec cette agression permanente
Aucun écran n'est anodin pour les yeux et on ne peut pas systématiquement aller manipuler l'écran tactile !
Ce n'est plus la technologie qui aide l'être humain mais l'être humain au service de la technologie :pt1cable:
 

J'avais posé la même question , on m'avait répondu par l'affirmative.Seul l'écran "carplay" est trop fort.
A voir , donc!!
Excuse moi mais est ce qu'il faut comprendre que l'intensité baisse avec l'allumage des feux ou pas ? et le carplay c'est quoi? :confused:
 

J'avais posé la même question , on m'avait répondu par l'affirmative.Seul l'écran "carplay" est trop fort.
A voir , donc!!
Je n'ai pas remarqué de baisse automatique de la luminosité avec l'allumage des feux. Mais il y a peut-être un réglage à faire, je n'ai pas encore tout exploré.
 

Non la luminosité de l'écran ne baisse pas avec allumage des feux,et c'est dommage. Même mon pauvre petit TomTom à cette fonction .Peugeot aurait pu mettre un icone extinction de l'écran directement accessible ou à la place du bouton de volume de la radio.Car 3 façons de régler le volume ça fait un peu beaucoup
 

Sérieux pas de changement de luminosité à l'allumage des phares ????
Ma 308 avec le Smeg+ à bien cette fonction pourtant...
 

Franchement je pense que Peugeot n'a pas encore tout livré sur cette 3008. Compte tenu de l'électronique à bord, des mises à jour vont arriver au fur et à mesure. Laissons les déjà produire les véhicules commandés, écouter les retours utilisateurs et corriger ce peut l'être...
;)
 

mais si la luminosité baisse en fonction de la luminosité ambiante combiné à l'allumage des phares. d'ailleurs vous pouvez regler comme vous voulez la luminosité de l'ecran et en mode jour et en mode nuit :eek:
 

mais si la luminosité baisse en fonction de la luminosité ambiante combiné à l'allumage des phares. d'ailleurs vous pouvez regler comme vous voulez la luminosité de l'ecran et en mode jour et en mode nuit :eek:

Bonne nouvelle, pouvez-vous nous préciser où se font ces réglages jour/nuit? Merci d'avance
 

Bonjour,

effectivement il doit y avoir un truc pour cet écran déporté car un matin (mais de nuit) il neigeait et je me suis planté dans mes pleins phare et feux de route et je ne sais quoi, bref j'ai tout éteint et la sur 1 seconde ou 2 mon écran déporté m'en a mis plein la tronche de la lumière de l'écran déporté.....Donc il doit bien y avoir un réglage quelconque ......(je veux dire que mon écran a éclairé 2 fois + fort et j'ai pensé a mon RT3 qui avait une position jour/nuit avec l'éclairage)

Cdlt

jj
 

Perso: je vais dans le menu navigation,colonne de droite, je clic sur "soleil ou nuage "et l'intensité est diminuée ou augmentée
 


Excuse moi mais est ce qu'il faut comprendre que l'intensité baisse avec l'allumage des feux ou pas ? et le carplay c'est quoi? :confused:

La luminosité des 2 ecrans baisse lorsque les phares s'allument (en manuel ou auto) classique passage jour/nuit.
Cependant, comme l'indique idefix68 en debut de sujet on peut également affiner le réglage en manuel via l'onglet roue crantée en haut a gauche.
Par défaut la luminosité est trop forte pour de long trajet de nuit !

Et CARplay est une fonction pour relier ton iphone Apple avec l'ecran telephone Peugeot.
Le pb, c'est que les apllis Apple sont vertes et c'est très lumineux lorsqu'elles apparaissent sur la console centrale Peugeot la nuit !
 

La luminosité des 2 ecrans baisse lorsque les phares s'allument (en manuel ou auto) classique passage jour/nuit.
Cependant, comme l'indique idefix68 en debut de sujet on peut également affiner le réglage en manuel via l'onglet roue crantée en haut a gauche.
Par défaut la luminosité est trop forte pour de long trajet de nuit !

Et CARplay est une fonction pour relier ton iphone Apple avec l'ecran telephone Peugeot.
Le pb, c'est que les apllis Apple sont vertes et c'est très lumineux lorsqu'elles apparaissent sur la console centrale Peugeot la nuit !
Ah merci ça au moins c'est bien expliqué .
Clair et net
Merci :)
:coucou:
 

Re,

Ok je vais donc faire comme idefix68 a indiqué. je n'avais donc pas rêvé, la luminosité avait donc bien changé lorsque j'ai éteins les phares. réglage a affiner un peu de nuit donc....

Merci a tous pour ces réponses (j'avais aussi fait comme Phil2 et je n'avais trouvé que....éteindre)

Bonne fin de journée a tous

JJ
 

Je confirme que la luminosité des écrans baisse quand les phares sont allumés, seulement (sur la mienne en tout cas), c'était tout à fond dans les 2 modes (jour/nuit).

De mémoire, il faut appuyer sur l'écran avec les 3 doigts puis aller dans "Paramètrage écran".
Se mettre en veilleuse par exemple, faire le réglage puis les couper et mettre à fond le réglage pour le jour.
 


sur la page de réglage de la luminosité à quoi correspond les ronds de couleurs au dessus de la réglette.
 



Merci.

Le manuel n'est pas très clair , quand même!!!

Pour le réglage de jour et de nuit, on fait le réglage avec les phares et sans les phares?
 

Merci.

Le manuel n'est pas très clair , quand même!!!

Pour le réglage de jour et de nuit, on fait le réglage avec les phares et sans les phares?

Oui, c'est exactement ça