Lunettes de Soleil à verres polarisants et affichage central

ZoomBack

Nouveau membre
6 Septembre 2006
1
0
0
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 407SW HDI 136 Griffe, je viens de faire l'aquisition d'une 1007 1.4 16s Sporty Noir métal pour ma chérie...
Elle est d'ailleurs ravie ! (Je lui ai piqué ce matin pour aller travailler...) :D Les collègues me demandent si j'ai des actions Peugeot ... et bien non ! Mais tellement fier de rouler dans des voitures extras et de plus Françaises.... (Vieux chauvin !)
Voici ce qu'il m'arrive : Lorsque vous portez des lunettes de soleil à verres polarisants (RayBan) l'affichage central disparait totalement. 8) C'est assez incroyable et j'ai été vraiment surpris ! On ne voit absolument rien même en réglant la luminosité à fond. J'ai montré ce petit détail à mon concéssionnaire... Il n'avait jamais vu cela.
Bref c'est un détail, mais comme je réside sur la cote d'azur, les lunettes de soleil sont souvent de rigueur... :W
Bon, je lui ai pris un petit Kit cameleo Bidultruc (quel nom... ) et elle est ravie !
Avez vous déjà remarqué ce genre de phénomen ?
1007ment vôtre...
 

Ben avec Vuarnet IPX3000 : nickel, pas de problème avec l'afficheur !!
 

oui, j'ia le meme probleme sur l'ecran central de ma 307 .
c'est curieux, mais ce doit etre le systeme anti-reflets des verres, je ne sais pas trop !
 

Tout à fait ! Il semble que l'afficheur soit muni d'un système polarisant, et que la majorité des lunettes de soleil polarisées le sont dans l'autre sens (perpendiculairement), résultat: on ne voit plus rien.
Solution: aller chez son opticien où on a acheter les lunettes de soleil et lui exposer le problème. En général il change gracieusement les verres polarisés par des non-polarisés.

En tous cas, à l'achat de nouvelles lunettes de soleil, c'est un paramètre suplémentaire auquel il faut désormais faire attention.
 


Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une 407SW HDI 136 Griffe, je viens de faire l'aquisition d'une 1007 1.4 16s Sporty Noir métal pour ma chérie...
Elle est d'ailleurs ravie ! (Je lui ai piqué ce matin pour aller travailler...) :D Les collègues me demandent si j'ai des actions Peugeot ... et bien non ! Mais tellement fier de rouler dans des voitures extras et de plus Françaises.... (Vieux chauvin !)
Voici ce qu'il m'arrive : Lorsque vous portez des lunettes de soleil à verres polarisants (RayBan) l'affichage central disparait totalement. 8) C'est assez incroyable et j'ai été vraiment surpris ! On ne voit absolument rien même en réglant la luminosité à fond. J'ai montré ce petit détail à mon concéssionnaire... Il n'avait jamais vu cela.
Bref c'est un détail, mais comme je réside sur la cote d'azur, les lunettes de soleil sont souvent de rigueur... :W
Bon, je lui ai pris un petit Kit cameleo Bidultruc (quel nom... ) et elle est ravie !
Avez vous déjà remarqué ce genre de phénomen ?
1007ment vôtre...

@@@
J'ai le même pb que toi, j'ai trouvé la solution --> il suffit d'incliner la tête vers la gauche pour revoir l'affichage central ! :bounce:

gericaf
@@@
 

Heureux possesseur d'une 607 170cv phase 2 , c'est ma 10 éme peugeot ( c'est pas de la fidélité ça ? ) je porte des Ray Ban New Wayfarer avec verres polarisés , et ne rencontre pas de problème pour lire mon tableau de bord . Voila ...
 

alors la, je dis bravo pour le déterrage :chinois: :lol:
et je pense que sur ta 607, tu n'as pas d'écran monomerde, mais plutot un écran couleur [:nono le bo]

de plus il est de coutume lorsque l'on arrive sur un forum, surtout pour un premier post, de se présenter, et de dire BONJOUR!!!!!! :mad: