Mécanicien chez peugeot

peugeot 309

Peugeot Addict
4 Avril 2008
697
0
0
Bonjour,
Je voudrais faire mécanicien chez peugeot et j'aurais voulu savoir ,auprès de mécanos de chez peugeot qui sont sur FP :

Combien on gagne en début de carrière et jusqu'à combien on peut gagner maximum?
Es-que peugeot embauche beaucoup de mécanos?
Quel matière il faut le plus travailler?Les maths,les siences-physiques?

Je vais vous expliquer l'origine de l'envier d'exercer cette proffession: (ceux qui ca ennui peuvent quitter la salle :lol: )

Au départ je voulais faire vendeur de voiture chez peugeot. Il y a 2 mois je suis aller au portes ouvertes d'un lycée professionnel(sauxmarai à tourlaville pour ceux qui sont normand :D )
Je me rend au stand vente ,un prof m'explique un peu le métier je vais vous résumer:
Tu dois vendre un nombre précis de voiture,il faut aller chercher les clients (ce que je n'aime pas) et un bon vendeur doit aussi bien pouvoir vendre des peugeot que des renault ou des BMW ou...des ordinateurs ou des maisons car les vendeurs ,suivent la situation économique doivent changer un peu de branche ...et moi je ne veux pas d'un emploi pas stable.

Donc je continu mon chemin dans le lycée: je commence à sentir une odeur de cambouie et d'huile ,sur la porte c'est écrit atelier,je pousse la porte et je vois plein de PSA et quelques renault (en tout une 15aines de voitures) capots ouverts,moteur déposé ,ouvert et il y avait un prof qui faisait gueler un seat alhambra 2.0 TDI :lol: EXCELLENT!!!

C'est donc finalement là dedans que je veux travailler.

------------------------------------THE END ----------------------------------------------
:lol: :D :chinois:
 

Si tu veux gagner beaucoup d'argent, c'est pas dans la mécanique ou dans l'industrie qu'il faut aller. Un salarié ne gagne que ce que son patron veut bien lui donner.
Essaye plutôt la finance, les banques, les assurances.
 

De toute façon les salaires doivent plutot dépendre des concessions que de Peugeot directement non?
 

bon courage à toi dans ta recherche.
oui je pense que c'est possible de trouver du job en mécanique, mais au final sans oublier l'aspect électronique car c'est elle qui gère tout aujourd'hui.

si je peux me permette : cherche un bon lycée professionnel reconnu dans le domaine. il doit bien avoir dans ta région.
ici sur Lyon, il y en a excellent, où tous les lycéens/étudiants ont 1 job en sortant de l'école.

alors, si tu connais un bon garage Peugeot (assez gros) dans ton coin, va te renseigner là-bas vers quelle école ils se tournent pour recruter leur mécanos.
:coucou:
 

Si tu es prêt à assumer la réputation de voleur et à gagner des clopinettes vas y fonce! :whistle:
bon courage à toi dans ta recherche.
oui je pense que c'est possible de trouver du job en mécanique, mais au final sans oublier l'aspect électronique car c'est elle qui gère tout aujourd'hui.

:coucou:

D'abord soigner les bases, les lycées professionnelles sont trop tourné vers le diagnostic, du coup ce qui sort d'un lycée ne connait pas grand chose en mécanique finalement, ce n'est pratiquement que de la théorie. BEP/CAP (enfin ce qui le remplace) en lycée pourquoi pas, mais je pense que le bac pro l'idéal c'est l'apprentissage.
 

Tu dois vendre un nombre précis de voiture,il faut aller chercher les clients (ce que je n'aime pas) et un bon vendeur doit aussi bien pouvoir vendre des peugeot que des renault ou des BMW ou...des ordinateurs ou des maisons car les vendeurs ,suivent la situation économique doivent changer un peu de branche ...et moi je ne veux pas d'un emploi pas stable.
Si tu veux un emploi stable il faut faire fonctionnaire [:unclebens:8]
Tu peux aussi faire vendeur 20ans dans le même garage... mais faudra pas te plaindre de rien gagner et de ne pas être épanoui car tu n'évolues pas :ange: .
Tu vas commencer chez Peugeot, après tu auras l'opportunité de passer chez un concurrent. Ou tu en auras marre et tu voudras faire de la route par exemple [:jak-69:1] . Ou tu en aura marre des voitures et tu vendras des machines à laver :D . Ou tu en auras marre des clients particuliers et tu voudras faire de la vente BtoB.
Bref la vente c'est très ouvert.

Mecano tu peux aussi te lasser... quand 20 ans après tu changes toujours des filtres à huiles de 107 puis 108, puis 109, [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
Il faut penser à ton évolution, tu commences par mecano. Après je pense que tu as envie de changer. Tu peux essayer de partir dans le sport auto, ou évoluer vers du management, ou monter ton affaire, ....
 

Il est préférable de pousser les études le plus loin possible.
Quand tu as un diplôme d'ingénieur, tu peux toujours accepter un emploi moins qualifié alors que l'inverse n'est pas possible.
Reprendre des études pour évoluer quand tu travailles,c'est une grosse galère: tu ne peux plus rien faire à coté.
 

Le lycée où je vais aller,tout les éléves sortent avec leurs bac et trouve assez facilement du boulot.
Ce lycée est pas mal réputé.

Après le bac pro ,je vais partir sur un BTS et bien sur ,il faudra que je travail l'éléctronique car il y en a de plus en plus...

L'année prochaine pour mon stage de 3éme je vais le faire dans ma concession.Cette consession est surement l'une des plus importante de la région ...
Si je me lasse ,je pourais monter mon petit garage ou devenir chef d'atelier chez peugeot...
Après le salaire ,je demandai car j'ai pas non plus envie de gagner le SMIC toute ma vie...
Merci pour vos nombreuse réponse :chinois: