[Média] 29/10/15 Complément d’Enquête à 22h15

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
France 2 diffuse ce soir, à 22h15, un Complément d’Enquête nommé «Touche pas à ma bagnole».
Vous pourrez y voir la voiture autonome PSA
 


Depuis la mort brutale de Benoit Duquesne ..... l'émission est devenue très molle et très consensuelle :pfff: :pfff: .
On est plus dans publi-reportage que dans l'investigation.
Avant je loupais jamais une émission.... maintenant je suis bien moins assidu :spamafote: .
 


Bon, j'ai regardé.
Un reportage sur Volkswagenland (Wolfsburg). Il en ressort une sorte d'omerta et une chappe de plomb sur la ville.

Un reportage sur les bugs electroniques et les futures voitures autonomes avec le reportage dans la C4 Picasso equipée. Une partie sur les fameux bugs des regulateurs de vitesse avec rappel des affaires Toyota et Renault. La aussi, un peu d'omerta des constructeurs qui ne veulent pas admettre une seconde qu'il opuisse y avoir un bug. Y compris Louis Schweitzer dans le fauteuil rouge bien qu'il ait reconnu qu'effectivement la pédale de frein était inopérante sur uen Clio 4 montrée dans le reportage.

Un reportage sur les pauvres qui n'ont pas de voiture et pour qui c'est un probleme sur le plan de l'emploi et sur ceux qui doivent trouver des astuces pour entretenir leur voiture à bas cout. (et non Bakou :D )
 

Comme prévu de rien de transcendant :spamafote: .
Louis Schweitzer est plus aux commandes de Renault depuis 10 ans [:nono le bo:1] .... bref interview inutile :spamafote: .
 

A mon avis, c'est le seul mec qu'ils ont du trouver qui voulait bien parler. Les autres se planquent. :lol:
 

Moi, ce qui m'a fait halluciner, c'est d'entendre que la pédale d'embrayage ne désactivait pas le régulateur.
Imaginer si c'était vrai. Je met le régulateur en marche, je débraye, et le moteur continu à accélérer jusqu'à la zone rouge.... Mais quelle énormité...
 

Ah oui moi aussi, ça m'a interpelé.

Ces explications étaient vaseuses d'ailleurs car à l'epoque de ces affaires, c'était lui le patron.
Autant, je veux bien le rejoindre sur l'histoire du type qui s'était fait flasher, bien que la stratégie me parait pourrie car le régulateur ne te fait pas dépasser la vitesse autorisée, donc faire croire que c'est la faute du régulateur est étonnante et n'exonere pas plus le client...

Pour les autres ou il dit qu'en fait c'est parce que les gens ne savaient pas s'en servir... Ca ne tient pas beaucoup non plus car je doute que les gens s'en servaient pour la premiere fois...