Méfiez vous du cric

nicorp

Membre
9 Novembre 2002
5
0
0
200 km avec mon 5008 et pan ! Une grosse vis plantée dans la roue.

Jusque là rien de bien grave, sauf que lors du changement de la roue (à plat sans difficulté majeure), le cric a cassé/tordu et glissé sur le bas de caisse en l'abimant au passage :pfff:

Méfiez vous du cric donc...

Si quelqu'un sait si c'est garanti, je suis preneur
 

Mais retourne voir ton CC et balance lui dans la gueule... Imagine tu aurait été en dessous de ta voiture... Exige qu'il le change et qu'il effectue les réparations sur le bas de caisse... alors la je suis retourné... ne te laisse pas faire... tu aurais pu être bléssé...
 

+1 c'est un scandale .
je vais vite essayé de monter mon 5008 sur le crique pour voir comment ca se passe!!
 

Ça fait froid dans le dos... Même si j'avais déjà pas trop confiance en levant mon ex-308 avec le cric fourni... :rolleyes:
 

200 km avec mon 5008 et pan ! Une grosse vis plantée dans la roue.

Jusque là rien de bien grave, sauf que lors du changement de la roue (à plat sans difficulté majeure), le cric a cassé/tordu et glissé sur le bas de caisse en l'abimant au passage :pfff:

Méfiez vous du cric donc...

Si quelqu'un sait si c'est garanti, je suis preneur

Une cale a été placé sous une roue arrière, le sol était bien dur? :confused:

Pareil dans la panique on a tendance à ne pas parfaitement le placer et c'est là forcément qu'arrive le drame. :(
 

En tous cas, t'as pas de bol...

Un peu de plus, il y avait de l'orage et tu étais foudroyé...

Bizarre cette histoire...

Je dirai même plus...

Essaye de te plaindre chez Peugeot mais c'est perdu d'avance car j'imagine que le cric a subit des tests. (enfin j'espère... :sweat: )
 

Dans tous les cas, il faut remonter cet incident à la direction Peugeot parce que comme d'autres ont dit plus haut et même si le véhicule n'est pas tout à fait placé dans les conditions optimums, c'est incensé que ce genre de problème arrive. Peut être que la construction du cric est trop légère ... vu les rappels qu'il y a en ce moment dans toutes les grandes marques pour des problèmes liés à la sécurité, cela mériterait qu'ils se penchent là-dessus !!! Je vais également tester cet équipement au plus vite pour voir comment il réagit à la charge de la voiture ...
 



Oui j'avais mis une cale sous les 2 roues arrières (il y en a 2 de fournies).

Ma femme est allée voir le CC et le directeur lui a répondu que ce n'était pas possible et que j'avais du mal l'utiliser et donc que ça ne serait pas pris par la garantie.

elkantar, je crois que je vais donc utiliser ta solution samedi matin.
 

Non mais sincerement, n'envoie pas ta femme... Vas y, en pétard... Demande a voir le directeur général de la concession. En général ils n'aiment pas que quelqu'un tape scandale dans le hall d'expo...

Je suis désolé, mais c'est pas normal. Avant on avait des cric super solides. Maintenant on te met un bou d'alu ( de l'alu quoi...) pour tenir une tonne...

Bref, exige au moin les réparations... Si ton CC est un con fini, Siege de peugeot a Paris (Vas y pas hein, appelle ou ecris avec Accusé de reception)

Bref tien nous au jus :)
 

200 km avec mon 5008 et pan ! Une grosse vis plantée dans la roue.

Jusque là rien de bien grave, sauf que lors du changement de la roue (à plat sans difficulté majeure), le cric a cassé/tordu et glissé sur le bas de caisse en l'abimant au passage :pfff:

Méfiez vous du cric donc...

Si quelqu'un sait si c'est garanti, je suis preneur

il y a 4 emplacement spécifiques sur les longerons ou il faut IMPERATIVEMENT mettre le cric. Ces emplacement sont renforcés et permettent de passer l'effort de soulevement sans rien abimé.
Ces emplacement sont reperés par un Triangle (dirigé pointe en bas) embouti sur le longeron.

As-tu bien respecté cet emplacement ?
As-tu une photo du longeron plié ?
 

J'ai eu l'occasion d'utiliser ce cric : aucun soucis qd le mode d'emploi et les recommandations d'utlisation sont bien respectés.
 

Même sur sol dur et plat, et en placant bien le cric sur ma 308, je sentais que celui-ci était frêle et avait tendance à vouloir pencher un peu au fur et à mesure du levage...j'étais pas en total confiance, surtout quand tu dois replacer la roue en étant pas forcèment dans les trous au premier essai...
Je préfèrais nettement celui de ma vielle fiesta de 1996, il est autrement plus costaud...
 

Francis ? c'est pour pas abimer la voiture... Le fait qu'un cric casse n'est pas du a un mauvais placement... Mais a un truc mal construit...
 

j'ai fait l'essai de mon cric,tous marche tres bien .
j'ai beaucoup aprecier le systeme de treuil sous la voiture pour remonter et descendre la roue de secours.
va voir ton CC ton cric doit effectivement avoir un default
 

Le cric en losange est en général, (lorsqu'il est utilisé dans les conditions prévues, c'est à dire sur les points de levage du longeron et la semelle sur une assise correcte) un appareil assez sur, en tous cas beaucoup plus sur que le cric en "Y" d'il y a quelques années. ais il nécessite quelques précautions, comme tout appareil. Un de nos collègues il y a quelques temps a eu un problème avec un cric hydraulique rouleur!
 

Le cric en losange est en général, (lorsqu'il est utilisé dans les conditions prévues, c'est à dire sur les points de levage du longeron et la semelle sur une assise correcte) un appareil assez sur, en tous cas beaucoup plus sur que le cric en "Y" d'il y a quelques années. ais il nécessite quelques précautions, comme tout appareil. Un de nos collègues il y a quelques temps a eu un problème avec un cric hydraulique rouleur!
Je possède,un cric rouleur où dois-je le placer ??
Quelqu'un a-t il fait l'essai avec ce type de materiel?
Pour ma part,j'ai bien galéré pour le placer car les emplacements prévus pour le cric d'origine Sur la tranche d'une tôle du longeron me font peur .
 

Je possède,un cric rouleur où dois-je le placer ??
Quelqu'un a-t il fait l'essai avec ce type de materiel?
Pour ma part,j'ai bien galéré pour le placer car les emplacements prévus pour le cric d'origine Sur la tranche d'une tôle du longeron me font peur .

Je n'ai pas essayé sur le 3008, mais sur la Lag II que j'ai eu le problème était identique.

Je m'étais procuré un morceau de fer en U de 10 à 15 cms de longeur.

J'avais fabriqué deux cales en bois de même longueur :

- qui faisaient pile poil la hauteur de la tranche du longeron.

- d'une épaisseur prévue pour que câles + tranche "remplissent" le U

- je plaçais ces câles de part et d'autre de la tranche du longeron, le tout "encadré" par le U.

- la tête du rouleur dessous le U et vogue la galère.

De cette façon j'évitais de tordre la tranche du longeron, car je répartissais l'effort sur trois points au lieu d'un (la tranche du longeron + les deux cales de chaque coté) .

Jamais eu de problème avec ce système.

.
 

Je n'ai pas essayé sur le 3008, mais sur la Lag II que j'ai eu le problème était identique.

Je m'étais procuré un morceau de fer en U de 10 à 15 cms de longeur.

J'avais fabriqué deux cales en bois de même longueur :

- qui faisaient pile poil la hauteur de la tranche du longeron.

- d'une épaisseur prévue pour que câles + tranche "remplissent" le U

- je plaçais ces câles de part et d'autre de la tranche du longeron, le tout "encadré" par le U.

- la tête du rouleur dessous le U et vogue la galère.

De cette façon j'évitais de tordre la tranche du longeron, car je répartissais l'effort sur trois points au lieu d'un (la tranche du longeron + les deux cales de chaque coté) .

Jamais eu de problème avec ce système.

.
Nickel ton explication, :bounce: tu as parfaitement compris le problème.
Je vais gratter dans le fond du garage pour trouver mon bonheur.
Merci pour ta solution.
 

je viens de decouvrir que sur mon 5008 GT line 180 Cv 7 places.... je n'ai pas de cric !:mad::mad::kaola::voyons:
 


Non, je n'ai pas de roue de secours.
Mon problème est que j'ai explosé mon pneu avant droit ( en roulant trop près d'un trottoir routier long de 10 kms , j'ai pincé la gomme et entaille de 6 cms x 3 cms) ..et là, le kit crevaison ne sert à rien !
j'ai voulu démonter la roue pour aller faire monter un nouveau pneu...et là, tout simplement impossible ! pas de Cric !
 

Non, je n'ai pas de roue de secours.
Mon problème est que j'ai explosé mon pneu avant droit ( en roulant trop près d'un trottoir routier long de 10 kms , j'ai pincé la gomme et entaille de 6 cms x 3 cms) ..et là, le kit crevaison ne sert à rien !
j'ai voulu démonter la roue pour aller faire monter un nouveau pneu...et là, tout simplement impossible ! pas de Cric !
Pas de roue de secours=pas de cric. Dans un sens c'est logique, mais parfois la logique choque.
 

Meme si un gros déterrage ...
Si ton CC est un con fini, Siege de peugeot a Paris (Vas y pas hein, appelle ou ecris avec Accusé de reception)

Ca m'est arrivé avec ma C5 en mettant les pneus neiges ... et au siége, ils sont tout aussi intelligents, au moins au service clientele : "mais c'est parce que vous n'en avez pas fait un usage normale, le cric n'est pas fait pour soulever la voiture pour changer une roue" ... du coup, on se demande bien a quoi il sert hein ???
J'ai quand meme obtenu qu'on me le change (pour la meme bouse), du coup, j'ai achetez un cric pneumatique qui est quand meme un peu plus sérieux :lol:
Evidemment, il ne me servira a rien si je creve, mais c'est une autre histoire.
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27