Mégane RS gendarmerie: régression ?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
SALUT,
les gendarmes remplacent leur subaru impreza par des méganes rs.
la subaru n'était-elle pas plus performante?
Merci de vos commentaires. :coucou:
 

je ne le pense pas :D

C'est plutôt une histoire de coût, renouvellement de matériel avec une "nouvelle définition" des besoins réels :D

ce n'est que mon humble avis :D ;)
 

salut
je suis en train de faire des recherches: 0 à 100 identiques. vitesse de pointe à peu près identiques. mais surtout 4 roues motrices pour la subaru , c'est surtout cela le manque de la mégane.
par contre pas de turbo donc ils peuvent taper plus vite dans le moteur.
j'ai lancé ce sujet car dans mon "imaginaire" une subaru ça décollait une mégane rs mais je pense qu'on a en tête la wrx STI ; les gendarmes n'avaient "que" la wrx...
 



donc ce n'est pas plus pratique alors!( pour le démarrage à froid)
le représentant renault me disait que la 207 rc avait un turbo( sous-entendu c'est nul) alors que les renault non, que l'on pouvait tirer dessus , que le turbo c'était une pièce bien fragile...
 

donc ce n'est pas plus pratique alors!( pour le démarrage à froid)
le représentant renault me disait que la 207 rc avait un turbo( sous-entendu c'est nul) alors que les renault non, que l'on pouvait tirer dessus , que le turbo c'était une pièce bien fragile...

s'il parlait de 207 RC, il avait sans doute en tête la Clio RS qui elle n'a pas de turbo
sinon, j'avais lu je ne sais plus où que les Sub de la gendarmerie coutaient un bras à entretenir, d'ou le passage aux Mégane
 

merci des précisions.
( c'est dingue alors critiquer un modèle peugeot turbo en "oubliant " de dire que la mégane elle en a un; ce qui est un point faible sur un modèle , l'est tout autant sur un autre OU alors peugeot a un turbo médoicre et renault un turbo magique) enfin on s'éloigne du sujet.

moi ce qui m'a tjs surpris , c'est que les gendarmes planquent puis démarrent à fond la caisse: le turbo doit en prendre un coup à chaque fois. si la mégane a un turbo c'est le mm pb.
 

merci des précisions.
( c'est dingue alors critiquer un modèle peugeot turbo en "oubliant " de dire que la mégane elle en a un; ce qui est un point faible sur un modèle , l'est tout autant sur un autre OU alors peugeot a un turbo médoicre et renault un turbo magique) enfin on s'éloigne du sujet.

moi ce qui m'a tjs surpris , c'est que les gendarmes planquent puis démarrent à fond la caisse: le turbo doit en prendre un coup à chaque fois. si la mégane a un turbo c'est le mm pb.

:non: :non:


sur les reportages que j'ai vu sur M6, les voitures sont "à température et au ralenti" :D

Il ne faut pas prendre les chauffeurs que pour des "bleus" :D ils ont une formation interne "spéciale" pour ce genre de boulot et je pense que ça en fait partie :D

Pour passer à toc sur un km ou deux, ils ont intérêt [:francis:1] [:francis:1]
 

donc s'ils sont tjs au ralenti, ça doit consommer à mort.
c'est vrai ce n'est pas eux qui payent le ss pb!
 

SALUT,
les gendarmes remplacent leur subaru impreza par des méganes rs.
la subaru n'était-elle pas plus performante?
Merci de vos commentaires. :coucou:


il y en a eu quelques unes d' amochées
 





Je pense que la principale raison, c'est surtout une histoire de gros sous. Renault leur a peut-être fait une bonne ristourne et le budget carburant va s'en ressentir ( une 2 RM consommera toujours moins qu'une 4 RM permanente) surtout si les performance sont quasi similaire.
 

SALUT,
les gendarmes remplacent leur subaru impreza par des méganes rs.
la subaru n'était-elle pas plus performante?
Merci de vos commentaires. :coucou:

la gendarmerie a défini un CdC clair pour le remplacement des voitures rapides.
la conditon "4RM" ne devait pas en faire partie, sans que cela ferme la porte aux 4RM.
La meilleure offre au sens pécunier l'a emportée (peut être même la meilleure offre au sens politique ... )
 

la gendarmerie a défini un CdC clair pour le remplacement des voitures rapides.
la conditon "4RM" ne devait pas en faire partie, sans que cela ferme la porte aux 4RM.
La meilleure offre au sens pécunier l'a emportée (peut être même la meilleure offre au sens politique ... )


exact, il y a un cahier des charges avec un cout a respecter, le meilleur l'emporte, c'est aussi simple que ca, pas de ristournes ou autre pitreries.

Le remplacement des sub viens du cout d'utilisation essentiellement de leur kilometrage, donc rien de surprenant.

Concernant les temperatures moteur, elle sont pas vraiment respectées, quand tu part en intervention en debut de service ou en poursuite, la voiture est froide, le resultat est le même, quand faut y aller , faut appuyer. Sinon oui les voitures tournent aussi beaucoup au ralentie, niveau polution, conso = 0.


Si je vous dis aussi quae les voiture radar sur le bord des routes tournent aussi au ralenti tout le temps, bilan carbone = a chier, mais ca, on s'en fou ca rapporte du pognon.
 



c'est dingue ça
ça fait des conso de combien: 40 litres au 100?
Ben non... conso infinie : 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999 9 L/100 :D :D
La voiture fait 0km/h... donc à ce rythme là... elle est pas prête de parcourir 100km [:nono le bo] .

Il faut plutôt parler comme les bateaux en L/h ;) .
 


En tout cas, pour moi c'est normal que la gendarmerie Française qui taxent les automobilistes Français achète des voitures Françaises et donc faire vivre des salariés Français (tant soit peu que la mégane RS soit fabriquée en France :confused: A défaut, c'est un BE Français qui l'a conçu ;) )... Il y a au moins une partie de nos prunes qui retourne dans les caisses d'une entreprise nationale !
Et que font ils avec leurs vieilles Subaru ?

Bin, elles sont toutes dans le fossé... [:adri:1]
 


:non: :non:


sur les reportages que j'ai vu sur M6, les voitures sont "à température et au ralenti" :D

Il ne faut pas prendre les chauffeurs que pour des "bleus" :D ils ont une formation interne "spéciale" pour ce genre de boulot et je pense que ça en fait partie :D

Pour passer à toc sur un km ou deux, ils ont intérêt [:francis:1] [:francis:1]

Oui en fin je veux pas dire, masi dans ce mini reportage sur M6, le chauffeur avec sa "formation interne", fait une pointe a 270 km/h sur une portion d'autoroute loin d'etre vide, pour rattraper une moto prise a 160 km/h... Super exemple, ca va m'aider a mieux reconnaitre que je suis un delinquant lorsque je me fais flasher a 56 km/h reel(ald de 50)...
 

D'un autre côté du fais quoi ?

Tu laisses filer tous les gars qui roulent à fond de train pour rester "politiquement correct" ?

A ce moment là, on peut aussi voir le cas de figure du flic qui ne tirera pas (dès fois qu'il le blesse ou pire) sur le mec qui menace le gars d'un flingue, des fois que le flingue soit factice, pas chargé, etc... Alors tout le monde peut se promener avec un pétard et faire ce qu'il veut puisqu'on ne risque rien.

M... à la fin. Y'en a marre de défendre à tous points de vue les délinquants de toute sorte (aussi bien de la route que ressortissant du pénal) contre les grands méchants gendarmes qui essaient de faire leur job.

Y'a pas de "tout blanc" ou "tout noir" dans la vie. Tout est affaire de compromis.
 

D'un autre côté du fais quoi ?

Tu laisses filer tous les gars qui roulent à fond de train pour rester "politiquement correct" ?

A ce moment là, on peut aussi voir le cas de figure du flic qui ne tirera pas (dès fois qu'il le blesse ou pire) sur le mec qui menace le gars d'un flingue, des fois que le flingue soit factice, pas chargé, etc... Alors tout le monde peut se promener avec un pétard et faire ce qu'il veut puisqu'on ne risque rien.

M... à la fin. Y'en a marre de défendre à tous points de vue les délinquants de toute sorte (aussi bien de la route que ressortissant du pénal) contre les grands méchants gendarmes qui essaient de faire leur job.

Y'a pas de "tout blanc" ou "tout noir" dans la vie. Tout est affaire de compromis.


:chinois: je plussoie complètement G2 :D ;)
 

+1 :chinois: en plus ce tout le monde respect les regles et soit meme je pense que on trouve le bon compromis
 

sinon pour revenir au topic, ayent conduit en circuit une subaru wrx si bien que une megane rs coupe je trouve que la francaise avec les 2rm repond plus rapidement au reprises et monte plus vite a partir des 180KMH
biensur cela sont que des resentis perso, et sachant que les voitures de la gendarmerie national sont en quelque points diferents de celles commercialises selon le proprio de la rs essaye entre autres le turbo de la megane a une geometrie diferente;
mes bons moi pour mon integrite phisique et par respect des autres je vais en moyenne une fois par mois faire une matine de kart (le miens 125CC 2temps) ou minis couper en location sur le circuit et ca me calme l'envi de vitesse;
 

Tiens dans le 66 aujourd'hui, un chauffeur routier au chomage s'est fait toper à...226 km/h sur l'A9. :eek:

Des gars au chomage qui roulent dans des bagnoles capables de monter à 226... :rolleyes: