Mégane RS gendarmerie: régression ?


D'un autre côté du fais quoi ?

Tu laisses filer tous les gars qui roulent à fond de train pour rester "politiquement correct" ?

A ce moment là, on peut aussi voir le cas de figure du flic qui ne tirera pas (dès fois qu'il le blesse ou pire) sur le mec qui menace le gars d'un flingue, des fois que le flingue soit factice, pas chargé, etc... Alors tout le monde peut se promener avec un pétard et faire ce qu'il veut puisqu'on ne risque rien.

M... à la fin. Y'en a marre de défendre à tous points de vue les délinquants de toute sorte (aussi bien de la route que ressortissant du pénal) contre les grands méchants gendarmes qui essaient de faire leur job.

Y'a pas de "tout blanc" ou "tout noir" dans la vie. Tout est affaire de compromis.
Pas d'accord, on ne parle pas d'impunité mais de la nécessité de faire un excès de vitesse de plus de 100km/h pour un mec qui en fait un de 30km/h.
Il ne s'agit absolument pas de cautionner les excès mais effectivement d'avoir une réponse adéquate eu égard aux circonstances (la peine reste la même, arrestation sur le bas coté ou via la photo).
Pour revenir sur la comparaison du flingue : trouverais-tu normal qu'un policier ouvre le feu en pleine foule sur un voleur à la sauvette ? moi non, on ne parle pas d'un go-fast ou d'un meurtrier en fuite, et la réponse me parait à moi aussi complètement disproportionnée au regard des risques encouru par les autres usagers qui, quoi qu'on en dise, risquent une collision à très haute vitesse pour un exces de vitesse même pas qualifié de délit.

Encore une fois 30km/h arrêté par un sub ou via un PV dans la boite aux lettres c'est le même résultat : 3 points et 90€, sauf que dans un cas on considère qu'un crétin à 160 est moins dangereux que 2 cowboy à 250 ... question de point vue.
 

Oui en fin je veux pas dire, masi dans ce mini reportage sur M6, le chauffeur avec sa "formation interne", fait une pointe a 270 km/h sur une portion d'autoroute loin d'etre vide, pour rattraper une moto prise a 160 km/h... Super exemple, ca va m'aider a mieux reconnaitre que je suis un delinquant lorsque je me fais flasher a 56 km/h reel(ald de 50)...

D'un autre côté du fais quoi ?

Tu laisses filer tous les gars qui roulent à fond de train pour rester "politiquement correct" ?

A ce moment là, on peut aussi voir le cas de figure du flic qui ne tirera pas (dès fois qu'il le blesse ou pire) sur le mec qui menace le gars d'un flingue, des fois que le flingue soit factice, pas chargé, etc... Alors tout le monde peut se promener avec un pétard et faire ce qu'il veut puisqu'on ne risque rien.

M... à la fin. Y'en a marre de défendre à tous points de vue les délinquants de toute sorte (aussi bien de la route que ressortissant du pénal) contre les grands méchants gendarmes qui essaient de faire leur job.

Y'a pas de "tout blanc" ou "tout noir" dans la vie. Tout est affaire de compromis.


Ce que je voulais dire c'est que la moto pouvait etre rattraper sans que le cow boy en megane soit "obliger" de faire une pointe a 270 km/h, en pleine circulation.
Je n'ai jamais fait l'appogé de la delinquance bien au contraire, mais quand tu dis "gendarmes qui essaient de faire leur job" ca me fait quand meme sourire. Ci joint un petit texte que j'avais deja posté dans le topic sur la securité routiere:


"le syndicat indépendant de la police nationale prend parti et fait remonter tous les doutes de ces membres.
Une vraie mise en doute sur le bien fondé de la politique de sécurité routière actuelle. Je vous laisse savourer :

"Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t-il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :
Nombre de morts par suicides : 11 000
Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000
Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
Nombre de morts sur les routes : moins de 4000
Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?
Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir."
 

Ce que je voulais dire c'est que la moto pouvait etre rattraper sans que le cow boy en megane soit "obliger" de faire une pointe a 270 km/h, en pleine circulation.
Je n'ai jamais fait l'appogé de la delinquance bien au contraire, mais quand tu dis "gendarmes qui essaient de faire leur job" ca me fait quand meme sourire. Ci joint un petit texte que j'avais deja posté dans le topic sur la securité routiere:


"le syndicat indépendant de la police nationale prend parti et fait remonter tous les doutes de ces membres.
Une vraie mise en doute sur le bien fondé de la politique de sécurité routière actuelle. Je vous laisse savourer :

"Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t-il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .
Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :
Nombre de morts par suicides : 11 000
Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000
Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?
Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir."

:coucou:

Je parlais bien d'un état d'esprit général. Et quand je parle de gendarmes qui essaient de faire leur job, c'est bien ce qui est également cité dans ton texte. Qui les empêche de correctement travailler ? L'opinion publique, les associations de défense de machin bidule, etc... Pourquoi on les empêche de poursuivre les scooter ou autres délinquants de cités qui pourrissent la vie à tous ? parce que dans la minute, c'est l'émeute dans les mêmes cités... Trop facile.

Je passe sur la "repression anti-motards"... J'ai vu cet été sur l'autoroute suffisamment de comportements effrayants, voire débile de certains (genre, je te double entre la voiture de la file de gauche et la barrière de sécurité pendant que tu doubles toi-même... Ben ouais, 130, en moto, je vais pas assez vite, je risque de tomber sur place certainement) et je ne veux pas polémiquer sur le sujet...

Tout ça pour finir (car un peu HS quand même) sur ce point : je suis contre la répression "aveugle" (perdre 1 pt pour 5 km/h de dépassement) et je regrette le temps où on se faisait arrêter et sermonner (impact psychologique certainement plus important) par la maréchaussée, ce qui se soldait quelque fois par juste une "engueulade" et pas de sanction. Tu étais reconnaissant à l'agent et tu retenais la leçon, et il y avait de fait un respect de l'autorité. Aujourd'hui, ce sentiment d'injustice engendre de l'irrespect.

Quant aux chiffres cités dans le texte (que j'ai mis en italique), c'est de la part du syndicat qui les avance de la démagogie au plus haut point. Il a oublié de cité aussi le nombre de morts par maladie, par vieillesse, etc... Ce n'est pas pour ça qu'on ne fait rien - loin s'en faut - pour lutter contre (et je parle en connaissance de cause) :pfff: C'est du grand n'importe quoi. Par ailleurs, dans le cas de la route, on rentre dans le cadre du respect de la loi. Y'at-il une loi contre le suicide ou les accidents domestiques ???

Amic,

G2
 

salut,
étant moi mm fonctionnaire, je sais que la hiérarchie a tjs peur des réactions du public et qu'il faut s'écraser , qu'il ne faut pas faire de vagues... on sait qu'elle ( LA HIéRARCHIE)ne nous soutiendra pas. je te comprends bien G2.
pour en revenir au sujet, ce midi sur tf1 reportage sur la mégane rs sur l'autoroute qui a chopé un hollandais à 173 km/h. ai-je bien vu ? les gendarmes n'avaient pas leur ceinture? En sont-ils dispensés?
 

oui tu as bien vu, et ce sont des utilisateurs de la route avec les memes normes de securite que nous, alors cinture de securite obligatoire; :whistle:
mes peut etre on a pas livré le manuel d'utilisateur avec cars les meganes sont equipes de ceinture a quatre points; :pt1cable: :lol:
 

oui tu as bien vu, et ce sont des utilisateurs de la route avec les memes normes de securite que nous, alors cinture de securite obligatoire; :whistle:
mes peut etre on a pas livré le manuel d'utilisateur avec cars les meganes sont equipes de ceinture a quatre points; :pt1cable: :lol:


non pas d'obligation pour la ceinture, apres c'est uste une question de moralite quand tu verbalise qqcn pour le non port.
 

si, les fonctionnaires de police ont les mêmes obligations s'ils ne sont pas en situation d'urgence avec le deux tons et les giro...
 

moi je me dis que rouler à 200 sans ceinture c'est un peu suicidaire s'il y a un gros freinage...
moi un camion hollandais m'a coupé la route 2 m devant mon capot , j'étais à 110, j'ai pilé ( roues qui ne se sont pas bloquées) ; tout le poids de la voiture s'est mis sur l'avant; sa remorque est passé à qq cm de mon capot; sans ceinture ,j'étais dans le pare-brise.
j'ai remercié le système de freinage de ma 207 .
 


En tous les cas, sur Brest il me semble ne jamais avoir vu les policiers avec la ceinture :confused: dans leur véhicule de fonction "of course" :D :D :D
 


ca devrait etre pareil , pour tout le monde . non . il faut que les forces de l' ordre montre l' exemple
 

ca devrait etre pareil , pour tout le monde . non . il faut que les forces de l' ordre montre l' exemple

Je ne le pense pas car ils ont quand même un métier "spécial", on va dire :D

et quand ils se "promènent" ils sont "au travail" donc intervention et il ne faut pas qu'ils mettent "trente six heures" à défaire la ceinture :D :D :D au cas où :confused:

moi, je dis ça, chacun pense ce qu'il veut :whistle:
 

Et tu trouves ça normal qu'ils te fassent chier pour la ceinture, pour les clignotants ou pour marquer les stop alors qu'eux ne respectent rien ?
Moi je suis désolé ça me gave.
Le plus absurde étant la ceinture car cest ta responsabilité, tu mets ta vie en danger mais en aucun cas celle des autres. ;)
Chez moi avec l'été et les nombreux touristes on en croise tout le temps, de partout et des flics au volant qui respectent rien ça me gave. La plupart se croient au dessus de tout...
 

Pas d'accord, on ne parle pas d'impunité mais de la nécessité de faire un excès de vitesse de plus de 100km/h pour un mec qui en fait un de 30km/h. [...] Encore une fois 30km/h arrêté par un sub ou via un PV dans la boite aux lettres c'est le même résultat : 3 points et 90€, sauf que dans un cas on considère qu'un crétin à 160 est moins dangereux que 2 cowboy à 250 ... question de point vue.

+1

Sinon pour ce qui est de donner l'exemple:

Je me souviens d'un gendarme en clio gendarmerie, sans sirène ni girophare qui m'a grillé la priorité à droite en étant au téléphone et bien évidemment sans ceinture... ça commence à faire beaucoup non?
 

@adri :D je n'ai jamais dit que je trouvais cela normal [:remboses:3]


De toutes façons, ils font ce qu'ils veulent :confused: eux :D se sont les shérifs :lol: :lol: :lol:
 

C'est bien le problème, ils font ce qu'ils veulent.
Or ce sont des usagers de la route comme les autres (hors intervention) ;)
 

Et tu trouves ça normal qu'ils te fassent chier pour la ceinture, pour les clignotants ou pour marquer les stop alors qu'eux ne respectent rien ?
Moi je suis désolé ça me gave.
Le plus absurde étant la ceinture car cest ta responsabilité, tu mets ta vie en danger mais en aucun cas celle des autres. ;)
Chez moi avec l'été et les nombreux touristes on en croise tout le temps, de partout et des flics au volant qui respectent rien ça me gave. La plupart se croient au dessus de tout...


tu trouve....

prend un exemple, une persone assise derriere toi. En cas de choc frontal ou lateral, la personne et projeté sur toi et risque de te tuer. C'est TA responsabilité aussi ca.
Arretons la betise un petit peu. Je trouve ca debil et pueril comme comportement de regarder toujours les autres et de dire " oh ben il le font pas alors je le fait pas" Moi je suis contre le port de la ceinture des forces de l'ordre, je parle en connaissance de cause, prenons l'exemple de la police dans certaines villes, ils se font cailasser regulierement et crois moi le temps perdu a defaire ta ceinture est parfois vital. Enfin bref c'est un petit coup de gueule.
 

+1

Sinon pour ce qui est de donner l'exemple:

Je me souviens d'un gendarme en clio gendarmerie, sans sirène ni girophare qui m'a grillé la priorité à droite en étant au téléphone et bien évidemment sans ceinture... ça commence à faire beaucoup non?

ho oui, et je pense qu'il faut aller porter plainte tout de suite, non mais !!!!! voir faire une emission spéciale sur TF1, sur les mechants policiers pas gentils !!!!

:D

y'a pas a dire, on a bien le monde qu'on merite !

--
laurent
 

tu trouve....

prend un exemple, une persone assise derriere toi. En cas de choc frontal ou lateral, la personne et projeté sur toi et risque de te tuer. C'est TA responsabilité aussi ca.
Arretons la betise un petit peu. Je trouve ca debil et pueril comme comportement de regarder toujours les autres et de dire " oh ben il le font pas alors je le fait pas" Moi je suis contre le port de la ceinture des forces de l'ordre, je parle en connaissance de cause, prenons l'exemple de la police dans certaines villes, ils se font cailasser regulierement et crois moi le temps perdu a defaire ta ceinture est parfois vital. Enfin bref c'est un petit coup de gueule.
Ca d'accord, le choc j'y pensais pas. Mais ca ne met en danger la vie des autres "voitures" disons. Certes dans l'habitacle il y a des risques. :oui:

De toutes manières perso, je mets toujours ma ceinture et OBLIGE ceux qui sont avec moi (que je sois le conducteur ou pas) de mettre leur ceinture. Ca me semble un très gros risque de ne pas la mettre.
Quand on voit que le moindre pillage à très basse vitesse peu avoir de graves conséquences. ;)

T'en connais beaucoup des voitures de police qui se font caillasser ?
 

Ca d'accord, le choc j'y pensais pas. Mais ca ne met en danger la vie des autres "voitures" disons. Certes dans l'habitacle il y a des risques. :oui:

De toutes manières perso, je mets toujours ma ceinture et OBLIGE ceux qui sont avec moi (que je sois le conducteur ou pas) de mettre leur ceinture. Ca me semble un très gros risque de ne pas la mettre.
Quand on voit que le moindre pillage à très basse vitesse peu avoir de graves conséquences. ;)

T'en connais beaucoup des voitures de police qui se font caillasser ?

dans les zones sensibles

je me rappelle d'un reportage sur TF1 et les pompiers allaient dans ces fameuses zones sensibles. ben faut vraiment le vouloir

le feu etait mis volontairement dans les locaux poubelles ou des voitures, pour les faire venir, et ils se prenaient des cailloux lorsqu'ils arrivaient, la police avait beau etre la, ils subissaient la meme chose

le capitaine des pompiers faisait en moyenne un depot de plainte pour caillassage une fois pas semaine ( avec bien sur deterioration des camions )

--
laurent
 

C'est vrai que les reportages de TF1 c'est la réalité de tout les jours!
Ça me rappelle que j'ai des connaissances qui ne veulent même plus venir en région parisienne car il y a trop de voyous d'après la tv! :D
 





tu trouve....

prend un exemple, une persone assise derriere toi. En cas de choc frontal ou lateral, la personne et projeté sur toi et risque de te tuer. C'est TA responsabilité aussi ca.
Arretons la betise un petit peu. Je trouve ca debil et pueril comme comportement de regarder toujours les autres et de dire " oh ben il le font pas alors je le fait pas" Moi je suis contre le port de la ceinture des forces de l'ordre, je parle en connaissance de cause, prenons l'exemple de la police dans certaines villes, ils se font cailasser regulierement et crois moi le temps perdu a defaire ta ceinture est parfois vital. Enfin bref c'est un petit coup de gueule.
Ca d'accord, le choc j'y pensais pas. Mais ca ne met en danger la vie des autres "voitures" disons. Certes dans l'habitacle il y a des risques. :oui:

De toutes manières perso, je mets toujours ma ceinture et OBLIGE ceux qui sont avec moi (que je sois le conducteur ou pas) de mettre leur ceinture. Ca me semble un très gros risque de ne pas la mettre.
Quand on voit que le moindre pillage à très basse vitesse peu avoir de graves conséquences. ;)

T'en connais beaucoup des voitures de police qui se font caillasser ?
J'y repense là.
Quand ils sont dans les zones sensibles et tout pourquoi pas, question sécurité on va dire pour ne pas porter la ceinture.
Mais quand tu roules tous les jours comme ca, qu'il n'y a aucun risque du monde extérieur, c'est déconné c'est tout.

Là encore chez moi, avec tous les touristes j'en croise plein, tout le temps. Ben yen a pas un qui porte la ceinture et pourtant ils sont pas dans la zone à risques de ma ville.

Chuis désolé c'est de la connerie ca, dans les zones sensibles ok, mais tous les jours comme ca c'est abusé, presque de la provocation. Je dois une fixation un peu aussi surement.