Mésanventure au lavage !!!

Specialized

Peugeot Addict
11 Mars 2005
326
0
16
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée hier lors du lavage de ma 307 SW (T6 hdi 136).
Je me suis rendu dans un centre de lavage "Le tunnel" sur Grenoble.
C'est un centre automatique sur lequel on retrouve des rouleaux en feutrine (lavage garanti sans rayures).
Une fois le programme de lavage choisi, la voiture est mise en position sur des rails, les opérateurs demandent de quitter le véhicule, vitres fermées, BV au point mort et clé sur le contact.
Ils préparent ensuite la carrosserie et les jantes en aspergeant le tout avec des produits qui vont bien.
Je fais ensuite le tour de la chaine de lavage pour récupérer mon véhicule. La qualité est irréprochable. Aucune trace des quelque nature que ce soit, je susi très satisfait de la qualité de la prestation.

Juste un petit problème :

Le verrouillage automatique des portes a fonctionné et j'ai récupéré mon voiture fermée avec l'impossibilité bien évidemment de l'ouvrir !!!

Obligé d'immobiliser le véhicule fermé avec la clé sur le contact, de rentrer chez moi par mes propres moyens, de prendre le double et de retourner au centre.
Heureusement qu'en bout de chaîne, j'ai pu stationner ma voiture en la poussant au point mort.
Deux questions :

- Avez-vous eu déjà écho de ce type de problème ?
- Pensez-vous qu'il suffit simplement de penser a désactiver l'auto-verrouillage pour ne plus avoir à faire face à ce type de souci?

Merci pour vos avis.
 

La voiture n'est pas sensée se vérouiller au dela d'une certaine vitesse ?
La mienne se vérouille à 10km/h je crois.

Ou alors il y a un timer mais c'est bizarre :/
 

C'est bien ce que je pensais aussi.

Le chef de centre n'a pas été surpris, ça lui est déja arrivé.

Je ne sais pas si cela a un lien, mais ma 307 est équipée de la supercondamnation.
 

Et un de plus !!! PB connu et pas que en 307. je n'ai pas d'info sur le dysfonctionnement.

SLTS
 

Logiquement la condannation des portes ne doit pas s'effectuer avec les clefs de contact sur le véhicule,
j'ai eut l'occasion de laisser les clefs je n'ai jamais eut ce problème, mais je vais être prudent, parce que à ce niveau là c'est galère, qu'as tu fait alors, pour te sortir de se pétrain?
On est vraiment emmerdé et je pése mes mots, avec tout cette electronique de M....e :mad:
:chinois:
 

Bonjour,

J'ai été obligé de retourner chez moi chercher le double.
La voiture est réstée stationnée fermée 30 min avec la clé dessus.

Depuis, je n'ai toujours pas compris.
J'ai essayé de reproduire la situation en légère pente et à trés faible vitesse.
J'ai essayé sans contact, en position accessoires puis en position contact.
La fonction d'auto-verrouillage ne s'est pas activée.

:heink: :heink: :heink:
 

Salut cher grenoblois il a failli arriver pareil a ma mere au meme endroit avec la c3 mais j'avais pas laisser le clé sur le contact ( pour une fois la parano m'a été bénfique) mais je t'assure que ca surprend quand tu t'attend pas que la voiture soit fermer
 

On est vraiment emmerdé et je pése mes mots, avec tout cette electronique de M....e :mad:
:chinois:
Achètes une DACIA break... bien moins chère qu'une SW et avec un plus gros coffre :D :D
 


Lol c'est plutot ennuyeux en effet :)
Pour ma part je ne m'aventure jamais à laisser les clefs. J'ai trop peur qu'il m'arrive ce genre de mésaventure. De plus j'ai un 307CC et les vitres se baisse légèrement automatiquement lorsque l'on frole la poignet de la portière (pour éviter un vide d'air ou quelques chose comme ca) du coup, si je m'amuse à laisser les clefs, le lavage devient intérieur extérieur :lol:
 

Salut cher grenoblois il a failli arriver pareil a ma mere au meme endroit avec la c3 mais j'avais pas laisser le clé sur le contact ( pour une fois la parano m'a été bénfique) mais je t'assure que ca surprend quand tu t'attend pas que la voiture soit fermer

Re- hello grenoblois :coucou:

N'y aurait t'il pas un problème d'interférence avec la machine qui pourrait commander la fermeture des portes ?
La prochaine fois que j'y retourne je leur demanderai plus de détails.
A priori tu sembles dire que cela peut se produire sans la clé sur le contact.

A suivre ...
 

Disons que y a une couille car sur la c3 si tu ouvre les serrures avec la clé mais que tu ouvres aucune portes elle se referme toute seule
 

Je sais que sur pas mal de Citroen, lorsque tu deverouillage la voiture, tu as 30 secondes pour ouvrir une porte ou le coffre sinon la voiture se referme toute seule.

C'est pour eviter que la voiture soit ouverte sans que tu t'en rendre contre lorsque tu met les clef dans la poche et que tu appuie sur le bouton dans le faire expres.
 

C'est une fonction décrite dans la notice, ce n'est en aucun cas un dysfonctionnement.
C'est effectivement prévu en cas d'ouverture non sollicitée.
 

En fait, c'est un problème de portière, plus précisément de serrure. La serrure ne détecte pas l'ouverture de la porte quand on sort du véhicule, du coup, lorsque l'on referme la voiture, la condamnation reste active, les portes sont donc toujours fermées.
Un changement et tout revient à la normale - pris en garantie sur mes 2 307 qui ont eu le problème, même si encore une fois les techniciens peugeot sont des incapables et il a fallu 3 visites (sur ma 2ième) pour qu'ils admettent ce que je leur ai dit dès le début...

Le problème est détectable quand on laisse les clés sur le contact, sinon, on croit qu'on a fermé par inadvertance et machinalement, on rouvre la voiture...

PROBLEME CONNU ET IDENTIFIE CHEZ PEUGEOT
 

Bah les premières 307 t6 qui se ferment seules c'est connu depuis qu'elles sont sorties ensuite ils ont changer les serrures. Faire un déterrage de topic pour tirer une généralité de son expérience personnelle avec le "même si encore une fois les.." :pfff:, avant de changer quelque chose il faut constater le problème pas seulement se fier aux dires d'un client possiblement atteint de paranoïa ou de je ne sais quoi.