mêmes données entre 1007 et 107 pour réglage géométrie?

Aurore7

Membre
6 Janvier 2010
11
0
0
Voilà: un jour, sur l'autoroute, sur mon trajet quotidien, j'ai ressenti que ma voiture n'était pas fiable et était comme sur une plaque d'huile, la tenant difficilement à 130, alors que d'habitude sans problème. Cela a perduré aussi le lendemain. Alors, j'ai déjà vérifié si les roues tenaient bien. Après, je l'ai emmené chez un concessionnaire Peugeot Bernard pour qu'il contrôle la pression des pneus: bonne à ses dires. Puis l'état des pneus: bon à ses dires. Et, me voyant ennuyée, il m'a demandé pourquoi.
On m'a proposé de la faire conduire par un expert. Il est allé avec moi sur une double voie à 110 et on est monté au-dessus pour voir. Il a confirmé que "la voiture flotte et n'est pas sûr à cette vitesse, y compris à 110".
J'ai donc laissé la voiture pour qu'ils déterminent l'origine du problème et réparent.

Au bout d'une semaine et demi, on m'a rappelée et dit que je pouvais venir la récupérer, qu'ils avaient tout contrôler, qu'elle n'avait aucun problème, qu'ils me donneraient les documents qui le prouveraient.
J'ai payé 143€.

Les documents: ce sont la photocopie.
La facture: kilométrage mis au pif - erroné. Plaque d'immatriculation : celle de la première mise en circulation, pas celle actuelle.
Pour les documents techniques: pas le bon kilométrage (plus de 2 000 kms de différence). Mais, surtout, cela parle d'une peugeot 1 007, or j'ai une 107, d'une production 2 005, or la mienne est d'un modèle 2 008, apparemment, les diamètres de jantes doivent se correspondre: 14.00".

Je ne sais s'ils ont fait la géométrie selon les données de la 1 007 ou de la 107.
D'autre part, je ne me sens toujours pas à l'aise dans ma voiture depuis ce fameux jour. J'ai la sensation que la direction va lâcher d'un moment à l'autre, ou que les pneus sont lisses, pas sûr.

Je m'inquiète, car, il y a un an de ça, suite à une révision chez un autre concessionnaire (S.I.A.B. Peugeot Besançon Kennedy), j'ai freiné et ça n'a pas freiné (4 jours après) et j'ai embouti une voiture. Le garage Peugeot vu sur place (Annecy) conseillé par l'expert Maïf, a dit qu'elle n'avait pas été convenablement purgé. Mais, quand il lui a été demandé de le mettre par écrit pour faire preuve au niveau de l'assurance et pour se retourner contre Besançon, il s'est rétracté et a dit que j'avais demandé une purge (alors que j'ai juste dit, moi, que ça n'avait pas freiné quand j'avais appuyé sur la pédale et que je ne comprenais pas pourquoi, s'il pouvait trouver et réparer). J'ai donc aujourd'hui un beau malus, et Peugeot n'a pas été inquiété... Et la Maïf m'a dit que comme ils ne peuvent prouver et bien j'assume le malus. (Bon, par contre, maintenant, elle freine. Même, si je veux, j'arrive à piler. Avant, elle ne pilait pas).

Je ne suis donc plus en confiance. Et, là, je sens que ma voiture a un couac. Et j'aimerais déjà savoir si leurs documents sont valables, et si, s'ils ont ajusté, ils ont ajusté juste, que je ne risque pas d'avoir un grave accident... (Car ils m'ont dit d'ignorer cette impression que j'ai que la voiture n'est pas sûr, fruit de mon imagination ou vent).

Je me demande si je ne devrais pas lui faire passer un contrôle technique directement? (Première immatriculation août 2008). Tous les gens que j'interroge sur Annecy, aucun ne me conseille son garagiste, disent que pas honnête, n'en sont pas satisfaits mais n'en connaissent aucun qui le soit...

Pouvez-vous m'aider?
 




pas grave. Je vais appeler un vendeur que je connais et en qui j'ai encore confiance, pour savoir ce qu'il en pense, ce qu'il en est.

Après, je pense suivre le conseil de mon chéri. Et on verra bien. Je vous tiendrai tous au courant des suites.

Bonne journée à vous tous. :coucou: