[M6 Turbo] comparatif 407 / Brera

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
Qu'avez vous pensé de cet essai ? j'ai juste vu la fin quand ils disent que la 407 est plus homogène...

407breram6turbo7yt.jpg


=> http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_182747
 

salut,

je n'ai pas non plus toute la comparaison mais je trouve quand meme que la brera a plus de gueule!!!
niveau design je la trouve beaucoup plus original et sportive mais je prefere quand meme l'interieur de la 407.
d'apres ce que j'ai compris,la brera a quand meme plus de puissance et 4 roues motrices et ayant eu une alfa 147,je pense que conduire 160 cheveaux de la brera doit etre un vrai bonheur!!!
et le prix n'est pas tres different entre les deux il me semble!!!
c'est bien sur une opinion qui est mienne!!! ;)

sur ce,bonne route!!!
 


J'ai vu l'essai, je trouve que c'est vraiment 2 autos totalement différentes.

Etant pro Peugeot, je trouve la 407 vraiment sympa cependant la Brera a énormement de charme.

Tout dépend ce que le client veut. Un coupé 407 relativement classique, une valeur sûre ou un coupé Brera un peu décalé qui change.
 

Bon je n' ai pas vu la video ni le comparatif!
De toute façon je ne pense pas qu' on choisi une voiture sur un comparatif de presse, perso j'ai toujours achetér une voiture sur un coup de coeur voir sur un coup de sang!!!
Tout cela est extremement subjectif d' autant plus que les magazines vivent avec les pubs des constructeurs!
Un comparatif avec béhème ou mercedes et on sait deja qui va gagner:il suffit de regarder le nombre de pages publicitaires de chaque marques!!! :W :W :W

En tout cas les 2 voitures sont très jolies, après c' est une question de goût pour chacun d'entre nous et c' est tant mieux. ;) ;)
 

je pense que conduire 160 cheveaux de la brera doit etre un vrai bonheur!!!

La brera ne possède pas 160 mais 260 chevaux. Autrement dis elle dépose litéralement la 407 pour une consommation à peine supérieure (moins d'un litre) et grace aussi la transmission intégrale...
Bref cocooning = 407
sport sans compromis = brera
 



2 voitures dont la philosophie est presque opposée...

Oui, effectivement, 407 est plus une grand tourisme, plus confortable et la Brera plus sportive, avec 260 Ch, 4 roues motrices,...
Donc, chacun choisit selon ses envies. :oui:
 

Je viens d'en croiser une Brera en violet/bleu..... bellissima !!!!!!!!!!
 

Essai dans l'AJ de cette semaine de la Brera.
Avec 260 ch, il faut 28,4s pour le 1000 m DA, c'est pas terrible quand même... :/
Une bonne vieille 309 GTI16 faisait mieux.

Eh oui, elle est lourde l'Alfa...
En plus, conso. en ville de 19,1l :eek: :eek:

Vive le mazout :oui: :D
 

1 309 gti16 satellisait tout ce qui roule à sa sortie donc à fortiori aujourd'hui

Il est dommage qu'à cause de son chassis viril il n'existe plus aujourd'hui toutes ou presque étant pliées!

La plus belle Alfa est le coupé GT la digne descendante du coupé 406