oui j ai vue ça!
ils ne conseillent qu a partir de 2007...
On se rassure comme on peut.
Il y a clairement des brebis galeuses. Mais il y a aussi des modeles qui sont bons.
Perso, je n'ai pas échappé à l'embrayage (mais c'est une maladie qui ne touche pas que la 407 ou Peugeot) qui a lâché à 32000 (mais depuis pas de problème).
Par contre, pas de soucis coté vanne EGR, Turbo, Rotules FRIP. Et j'ai pas de FAP, donc, un brol en moins en 2eme main.
Perso 407 de 2004, je touche du bois aucun souci electronique, par contre pour la revente merci turbo de l avoir deglinger !!!!!!!!!!!
sois pas pessimiste jbronx.
Si tu n'as pas de problème ne va pas en chercher là ou il n'y en a pas ! Et je suis convaincu que toutes les versions et tous les "millésimes" ne se ressemblent pas. Si l'entretien est suivi tu saura en faire un argument... il y a toujours preneur pour les "belles gueules". Pour ma part concessionnaires ou particuliers, ils seront rassurés de voir les "bugs" corrigés... 100 000 Km c'est rien pour ces moulins...
De toutes façons, on pouvait remplacer 407 par une autre marque et un autre modéle.
Que quelqun me cite une marque exempte de tous reproches ?
Si on prend VW et la golf4, elle était truffée de défauts en tout genre (notamment les vitres électriques). Cela ne les empêche pas de se vendre comme des petits pains en occase.
Ce qui me fait plus soucis par rapport au reportage, c'est l'éventuelle décôte avec l'arrivée de la 508.
c'est la même chose pour toutes les voitures, dans toutes les marques
la nouvelle venue donne systématiquement un coup de vieux à la précédente (en terme de style et de décote).
J'ai regardé l'article de Turbo, bon un gars qui raconte n'importe quoi sur l'électronique et les compteurs n sapin de Noël, c'est dingue comment on peu raconter n'importe quoi.