M6 Turbo, rétrospective occasion

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Aujourd'hui dimanche 07 mars.
Dans turbo la rubrique occasion était consacré à la 407 :chinois: .

Par contre ils l'ont massacré :sweat: :sweat: :sweat:

Ils déconseillaient les premiers millésime truffés de problème selon l'émission :sweat:
 


En effet, les 1ers modèles semblent à éviter!!!

Pas de soucis visiblement sur les modèles récents...
 


D'un autre côté, on sait tous qu'il faut éviter voire fuir les modèles antérieurs à 2006
 

Tu parles d'un reportage qui tombe à pic !
J'ai une SW de... 2005 :kaola: .
A 102000 km je cherche à la changer. Bien évidemment je justifierai des remises à niveau qui sont l'objet des critiques... mais ça va pas faire monter la cote ce reportage ! Et une tuile de plus ! :pfff:
 


Non non, j'avais lu dans un mag que les coupés sont plus fiables et mieux finis que les berlines :D !!

(sérieusement, c'est vraiment ce que j'ai lu)
 

On se rassure comme on peut.

Il y a clairement des brebis galeuses. Mais il y a aussi des modeles qui sont bons.

Perso, je n'ai pas echappé à l'embrayage (mais c'est une maladie qui ne touche pas que la 407 ou Peugeot) qui a laché à 32000 (mais depuis pas de probleme).

Par contre, pas de soucis coté vanne EGR, Turbo, Rotules FRIP. Et j'ai pas de FAP, donc, un brol en moins en 2eme main.
 

On se rassure comme on peut.

Il y a clairement des brebis galeuses. Mais il y a aussi des modeles qui sont bons.

Perso, je n'ai pas échappé à l'embrayage (mais c'est une maladie qui ne touche pas que la 407 ou Peugeot) qui a lâché à 32000 (mais depuis pas de problème).

Par contre, pas de soucis coté vanne EGR, Turbo, Rotules FRIP. Et j'ai pas de FAP, donc, un brol en moins en 2eme main.


C'est vrai que tous les modèles ne sont pas à mettre dans le même sac. Celà dépend aussi de l'entretien et de l'utilisation... et de la perception de chacun de la "tuile. Sans remettre en cause les taux horaires des concessionnaires ni le prix des pièces, vous conviendrez que la marque ne joue pas franc jeu avec les kilométrages "avancés" même si le problème est connu ! C'est d'autant plus dommageable que c'est une bonne et belle auto.

Je souhaite plus de sérénité aux acquéreurs des nouveaux modèles. Pour ma part je tourne la page Peugeot. Dommage, le 3008 me plaisait bien.
 

Mouai ca me dit pas si ca concerne entre autre la 407 Coupé et le 2.7 L V6 HDI :D
 

Perso 407 de 2004, je touche du bois aucun souci electronique, par contre pour la revente merci turbo de l avoir deglinger !!!!!!!!!!!
 

Perso 407 de 2004, je touche du bois aucun souci electronique, par contre pour la revente merci turbo de l avoir deglinger !!!!!!!!!!!


:coucou: sois pas pessimiste jbronx.

Si tu n'as pas de problème ne va pas en chercher là ou il n'y en a pas ! Et je suis convaincu que toutes les versions et tous les "millésimes" ne se ressemblent pas. Si l'entretien est suivi tu saura en faire un argument... il y a toujours preneur pour les "belles gueules". ;) Pour ma part concessionnaires ou particuliers, ils seront rassurés de voir les "bugs" corrigés... 100 000 Km c'est rien pour ces moulins...
 

:coucou: sois pas pessimiste jbronx.

Si tu n'as pas de problème ne va pas en chercher là ou il n'y en a pas ! Et je suis convaincu que toutes les versions et tous les "millésimes" ne se ressemblent pas. Si l'entretien est suivi tu saura en faire un argument... il y a toujours preneur pour les "belles gueules". ;) Pour ma part concessionnaires ou particuliers, ils seront rassurés de voir les "bugs" corrigés... 100 000 Km c'est rien pour ces moulins...

+1

et combien de français regarde Turbo ???? (moi le premier je les zappe depuis qu'il ne passe plus le samedi soir :chinois: )

allez rassurer vous, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan ;)
 

De toutes façons, on pouvait remplacer 407 par une autre marque et un autre modéle.
Que quelqun me cite une marque exempte de tous reproches ?
Si on prend VW et la golf4, elle était truffée de défauts en tout genre (notamment les vitres électriques). Cela ne les empêche pas de se vendre comme des petits pains en occase.
Ce qui me fait plus soucis par rapport au reportage, c'est l'éventuelle décôte avec l'arrivée de la 508. :(
 

En espérant que la Coupé décote encore un peu pour que je puisse la payer encore moins chère :whistle:

C'est déja pas facile de la trouver dans mes prix
 

Pour ma part 407 SW BVA de 2005 132.000kms (peu de ville) bien entretenue et conduite cool, mise à niveau technique faites par l'extension de garantie. Pas UNE panne à ce jour. :ange:
 

De toutes façons, on pouvait remplacer 407 par une autre marque et un autre modéle.
Que quelqun me cite une marque exempte de tous reproches ?
Si on prend VW et la golf4, elle était truffée de défauts en tout genre (notamment les vitres électriques). Cela ne les empêche pas de se vendre comme des petits pains en occase.
Ce qui me fait plus soucis par rapport au reportage, c'est l'éventuelle décôte avec l'arrivée de la 508. :(

c'est la même chose pour toutes les voitures, dans toutes les marques :chinois:

la nouvelle venue donne systématiquement un coup de vieux à la précédente (en terme de style et de décote).
 

De mon coté, le verdict de Turbo ne m'étonne pas du tout.
La mienne était de juin 2005, et dès le 2ème mois, c'était le début des emmerdements.
Heureusement, grâce à mon extension de garantie, Peugeot est resté le nez dans son caca.
Il leur faudra 3 ans pour stabiliser l'hémorragie et tout ce qui a pu être changé l'a été.
Ce n'est qu'a partir de mi 2008 que j'ai pu enfin en profiter "à peu près" normalement.
 

Il est vrai que tu n'as pas été épargné. :/

Moi hormis l'embrayage et récemment une biellette pris sous garantie, je n'ai rendu visite que pour les entretiens. Je ne peux pas en dire autant concernant la 206 pourtant 2 fois moins kilométrée, plus simple techniquement et avec un moteur essence basique. Comme quoi...
 

c'est la même chose pour toutes les voitures, dans toutes les marques :chinois:

la nouvelle venue donne systématiquement un coup de vieux à la précédente (en terme de style et de décote).

Bah dans ce cas, ça serait bien que Peugeot attende que j'ai vendu ma 407 pour sortir la 508 :whistle:
 

J'ai regardé l'article de Turbo, bon un gars qui raconte n'importe quoi sur l'électronique et les compteurs n sapin de Noël, c'est dingue comment on peu raconter n'importe quoi. :pfff:
 

J'ai regardé l'article de Turbo, bon un gars qui raconte n'importe quoi sur l'électronique et les compteurs n sapin de Noël, c'est dingue comment on peu raconter n'importe quoi. :pfff:

C'est pour agrémenter le reportage :sarcastic: . Toutes les nouvelles voitures mutipléxées ont eu le soucis au moins une fois. :chinois:
 

Oui mais dire de l'intox, surtout que la 407, ça n'a jamais été une 307 ou 206 de 2001-2002. :sweat:
 

C'est d'ailleurs bizzard venant de turbo.
D'habitude c'est auto-moins qui descent peugeot en flêche.
 

Pour remplir une émission hebdomadaire de 61 minutes, il faut faire vite et dire un peu n'importe quoi, ramassé à droite ou à gauche. :whistle:
 

Clair. Les 407 sapins de noel, jamais vu. Coté électronique, elle me parait justement plutot fiable. C'est pas la dessus qu'on lui cherhcer des noises.
 

Faut dire aussi que les gens font pas mal d amalgamme encore un faux contact qui crée un message ODB, comme ce que j ai de temps en temps ( d ailleur j ai rendez vous mardi pour changer la platine) et une vraie panne élèctronique.
En parlant de nos feux qui couilles un peu, sur oscaro on peu les commander en neuf pour les "anciennes" et pour les après 2008 a peine 90€ le feu arrière. si jamais ça se reproduit plus tard, pour le prix de la répa Peugeot, je change les deux feu pour des neufs de 2008. ;)