Ma 106 prendre l'eau... [Resolu]

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
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Bonjour, :coucou:

Depuis quelques temps, j'ai la moquette coté passagé de ma 106 1.4i sport 3 portes de 2001 qui est trempé. Hier soir, j'ai démonté le siège passager ainsi que toute la moquette : les insonos était gorgés d'eau. Je les ai enlevé pour les laisser sécher. Je n'arrive pas à trouver d'où cette flotte peut venir. Juste en dessous de la boite à gant, il y a une ouverture dans le plancher qui est recouverte d'une feuille d'étanchéité (enfin, de ce qu'il en reste car elle a été découpé). Je me demande si ça peut venir de là. Je n'arrive pas a détecter de ruissellement. J'ai vérifié l'étanchéité de la custode, de la porte, ràs :confused: . Avez vous une idée ? Merki. :p
 


A bin voui. Je ne bouffe pas une goutte de ldr et les insonos et les tapis est gorgés de flotte...
 

une chose a faire..
tu essuie tout,
tu te mets dans la voiture, et ta copine ou un copin se met a l'exterieur avec un karcher et passe partout....desuus, dessous, porte, toit, etc...

le liquide de refroidissement est une bonne idee car il y a juste a cet endroit le radia de chauffage...
 

si c'est du LDR :confused:

c'est facile à voir :confused: tu mets ton doigt dessus et tu coutes :D ;)

Tous les vieux mécanos le font :D

et sur bateau aussi ! pour savoir si c'est de l'eau douce ou de l'eau de mer :D :lol: :lol: :lol:
 

hades-106quik, c'est ce que j'ai fais mais avec toutes les garnitures de montée. Je vais le refaire avec l'intérieur à poil. Ce sera plus efficace pour trouver la fuite.
Manec, niveau LDR, c'est sûr que s'en est pas. En plus, quand il ne pleut pas ràs et dès qu'il flotte, c'est une baignoire.
 


:coucou:,

Je viens d'arroser mon parebrise, l'eau vient de par là (au sens large). Est ce via la traverse inférieur de baie, de plus bas, je ne sais pas encore mais j'approche du but.
 


j'espére que ça ne passe pas par le "filtre habitacle" (le morceau de grillage) :lol: sous le plastique de la baie de pare-brise, parce que là, c'est un peu électrique dans le coin :eek: ;)
 

Apriori non. Le filtre est bien en retrait du bas de parebrise. Et il est parfaitement sec. En revanche, au niveau de la tib, il y a une evacuation qui passe par l'aile AV. Je me demande si je n'ai pas une infiltration plus bas. Parceque dans la tib, au niveau des moteurs d'ESV il n'y a aucun trou...
 

il faudrai que tu enléves le cache sous la boite à gant pour voir si il n'y a pas d'humidité derriére et sinon ça vient d'un coté ;)
 

Ce peut-être plusieurs choses :

1/ les évacuations de la baie de pare-brise qui sont bouchées, donc a contrôler

2/ Le joint de pare-brise lui-même qui fuit, et donc pour le contrôler, il faut asperger le joint côté extérieur avec du lave-vitre par exemple, et ensuite de l'intérieur du véhicule avec une soufflette envoyer de l'air, et si jamais des bulles sortent ou bien que le liquide aspergé gicle, c'est donc le joint en cause.
Si tu n'as pas de compresseur pour effectuer cette opération, tu vas chez alloparebrise ou carglass, ils vont te faire ce test en même pas 2 minutes ; résultat garantie.
 

:coucou: Gilles23,

Pas bête comme idée. Je vais essayé ça ce soir. J'ai tout ce qu'il faut pour faire. Merci.

@+
 

le pare brise est censé être collé tout du long..donc je ne vois pas comment l'eau peut rentrer...
et ensuite à la base, comment l'eau peut remonter..le pare brise est en appui sur la tole, donc pour s'inflitrer, il faut que l'eau passe sous le joint et remonte... :heink:
les 106 sont étanches..hormis les premières ou ça rentrait par l'antenne...apres, si elles ne sont pas entretenues, je ne sais pas ce que ca donne, car moi j'ai toujours tout nettoyé, meme le compartiment moteur
 

Tout simplement si je le joint de pare-brise a été mal collé et posé, et je parle en connaissance de cause, j'ai eu le cas récemment sur une voiture, l'eau s'infiltre le long du tablier à l'intérieur de la voiture, et passe sous les moquettes et les insonos, et donc de ce fait on ne voit rien du tout qui coule, mais on remarque simplement que les moquettes sont archi trempé.

Et j'ai donc procédé au remplacement du pare-brise, et donc au démontage, il s'est avéré que ce joint était vraiment très mal posé et collé, et donc depuis plus aucune humidité dans la voiture.
 

les cas de pare-brises mal collés sont légion: j'en ai fait l'expérience il y a qq années sur une 306, une polo et une 307 et le tout sortait du meme centre spécialisé dans ce domaine... (oui, je sais ce n'est pas raisonnable de ma part et mon assureur s'en souvient encore :lol: )
 

Bon, je vous donne la solution du problème (que j'ai cherché un moment [:guerart:5]) : au niveau du trou d'évacuation de l'eau de la TiB, il y a 2 tôles qui accostent l'une contre l'autre. Elles sont enduites de mastique. Or, le mastique s'est barré avec le temps et l'eau évacuée passait entre les 2. Tout bêtement. J'ai donc nettoyé puis remastiqué et plus de souci [:chris34:9] .
L'explication n'est pi être pas très clair mais mon problème a disparu [:citrik-78:2] !
 

les cas de pare-brises mal collés sont légion: j'en ai fait l'expérience il y a qq années sur une 306, une polo et une 307 et le tout sortait du meme centre spécialisé dans ce domaine... (oui, je sais ce n'est pas raisonnable de ma part et mon assureur s'en souvient encore :lol: )

En tout cas, j'ai toujours fait mes pare-brise chez Carglass ou allo pare brise, et j'ai jamais eu de soucis, contrairement à celui dont j'ai eu le cas évoqué précédemment, il avait été changé par Renault, donc pour un constructeur, il ne travaille pas mieux qu'un centre spécialisé voir même pire.
Bon, je vous donne la solution du problème (que j'ai cherché un moment [:guerart:5]) : au niveau du trou d'évacuation de l'eau de la TiB, il y a 2 tôles qui accostent l'une contre l'autre. Elles sont enduites de mastique. Or, le mastique s'est barré avec le temps et l'eau évacuée passait entre les 2. Tout bêtement. J'ai donc nettoyé puis remastiqué et plus de souci [:chris34:9] .
L'explication n'est pi être pas très clair mais mon problème a disparu [:citrik-78:2] !

T'inquiètes pas, j'ai bien compris ce que tu expliques, et donc mon indication 1/ était tout de même proche de la vérité :D
 

Bon, je vous donne la solution du problème (que j'ai cherché un moment [:guerart:5]) : au niveau du trou d'évacuation de l'eau de la TiB, il y a 2 tôles qui accostent l'une contre l'autre. Elles sont enduites de mastique. Or, le mastique s'est barré avec le temps et l'eau évacuée passait entre les 2. Tout bêtement. J'ai donc nettoyé puis remastiqué et plus de souci [:chris34:9] .
L'explication n'est pi être pas très clair mais mon problème a disparu [:citrik-78:2] !

c'est cool d'etre revenu nous le redire d'autant que ça pourra resservir! :coucou:
 

C'est le but d'un fofo de partager les problèmes et d'en communiquer les solutions :D
 

C'est le but d'un fofo de partager les problèmes et d'en communiquer les solutions :D

bein, je te dis merci aussi pour le retour :D

c'est clair que cela est naturel chez toi mais ce n'est pas le cas de tous, c'est pour cela que je ne manque jamais de remercier pour un CR :D ;) :chinois:
 

Bon, je vous donne la solution du problème (que j'ai cherché un moment [:guerart:5]) : au niveau du trou d'évacuation de l'eau de la TiB, il y a 2 tôles qui accostent l'une contre l'autre. Elles sont enduites de mastique. Or, le mastique s'est barré avec le temps et l'eau évacuée passait entre les 2. Tout bêtement. J'ai donc nettoyé puis remastiqué et plus de souci [:chris34:9] .
L'explication n'est pi être pas très clair mais mon problème a disparu [:citrik-78:2] !


Bonjour, j'ai le même pb sur ma 106 qui se transforme en baignoire lorsqu'il pleut alors qu'elle est en stationnement;
Pouvez vous m'indiquer l'endroit où vous avez mastiqué ? J'ai démonté la grille d'auvent et déposé le mécanisme d'EV. J'ai bien vu du mastic sur les coté D & G du collecteur d'auvent (vers points de fixation du capot) mais à l'oeil, je ne vois pas de bord de tôles ajourées qui laisseraient passer l'eau. Donc, je cale un peu dans mes investigations.