Ma 106 XSi 1.6 105 cv Rouge Lucifer

DRICCE

Peugeot Addict
23 Décembre 2005
101
0
0
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le Forum mais ça fait maintenant 10 ans que je connais bien les Peugeot :oui:

Tout à commencé en 1995, lorsque j'ai passé mon permis sur une 205 Génération Diesel jusqu'à aujourd'hui où je roules dans une petite sportive dénommée 106 XSi 1.6 :love: :love: :love:

Entre ces deux modèles, j'ai acheté comme première voiture une jolie 106 Quicksilver 1.1 (achetée neuve) puis après j'ai acheté 3 voitures d'un autre constructeur :lol:

J'ai roulé aussi dans la 206 XR Présence de ma mère, la 306 XS Pack HDi et la 307 XS Premium HDi 110 de mon père, et là j'attends d'essayer sa nouvelle monture : une T6 3 portes Noir HDi 1.6 16V je crois mais je ne sais pas en quelle finition, je sais juste qu'elle a le téléphone et le GPS Couleur intégrés :W

Sinon, en plus de ma XSi, je roules dans la 306 Caschmere 1.8 16 V 5 portes Bleu Sygma de ma copine :oui:

Je vais maintenant vous présenter ma petite 106 survitaminée :love:

C'est donc une 106 XSi 1600 cm3 de 105 cv et 8 cv fiscaux de 11/94 totalisant à ce jour 109600 kms ;)

Elle n'est pas toute jeune et aussi moderne que la production actuelle mais c'est vraiment une voiture passion :love: .

En équipement , elle dispose de :

- la direction assistée
- les vitres électriques
- les rétroviseurs électriques
- le volant et le soufflet en cuir
- la sellerie Sport en Velours
- la condamnation centralisée avec Plip + Alarme
- un petit becquet de hayon
- des jantes alliage 14" (175/60/14)
- des LP à l'avant

En accessoires, elle dispose :
- d'un silencieux Sport Sebring double sortie
- d'un Kit d'admission direct JR

Ca c'est pour le petit côté racing :love:

Sinon, aux niveaux des performances ça marche plutôt bien car la voiture développe 105 cv pour un poids de 860 Kgs :oui:
donc o va dire que ça colle un peu aux sièges :W
Sinon, au niveau du chassis et de la tenue de route, c'est le top du top :love: :love:

J'ai conduit quand même différentes Peugeot et d'autres marques mais jamais aucune voiture ne ma autant bluffé au niveau comportement, en gros c'est un véritable Karting collé au sol :yaisse:

J'espère que ma petite présentation vous aura intéréssé, et maintenant place aux photos
:oui:








 




Merci Détuningman ;)
Le pot était dessus quand je l'ai achetée :oui: mais bon ça fait un bruit plutôt sympathique d'ailleurs tout le monde me le dit.

En fait au ralenti ça fait un bruit grave, après ça passe au médium et à partir de 6000 Trs :love: :love: :love:
J'en voulais une d'origine car je suis pas Fan de la Jackysation donc j'ai eu un peu de mal à en trouver une dans cet état là mais je suis super content de mon achat :W

Et puis il faut se méfier de sa petite taille :oui: , souvent j'en voit qui veulent se la raconter avec leurs Tdi etc.... et bah je les calmes direct, j'ai même tenue un BMW 320 i c'est pour dire :lol: :lol: :lol:
 

Alors pour la T6 de mon père, c'est une 1.6 16V HDi Sport 5 portes Noir Obsidien avec Options RD3 (GPS couleur + téléphone intégré).
 



Bientôt ma XSi va recevoir des nouvelles roulettes :oui:

Des Cyclones 15" :love:

:/ Idem Détuning-man, je la préfère entièrement d'origine!!

:eek: Mais faut avouer que les cyclones 15" sont certainement les plus adaptées pour un tuning discret sur 106 XSi ou S16...
 

en même temps les jantes d'origine sont bien aussi!
jolie 106. et bienvenue !
 

Vous verrez comment ça ressort bien avec des Cyclones :love:

Pour vous donner un petit exemple ;)

 


C'est pas la mienne celle là car j'ai pas encore reçu les jantes mais je trouve les Cyclones Top, c'est les jantes que je préfère chez Peugeot :love:

Et puis les 14" d'origine ça fait trop petit (175/60/14), comme ça en 15" elle tiendra encore mieux la route :W

De toute façon quand je la vendrai, je remettrai les jantes d'origine et les Cyclones iront sur la 306 de ma copine ;)
 


oui je susi souvent d'accord aves detinung man, mais la je pense qu'il sombre un peu ds l'ecces... il sagit de jantes peugeot (la 306 il me semble), donc, de voitures de la meme generation, et en plus, un pouce de plus, on ne sombre pas ds le tunning la hein...

en tout cas, moi je trouve que ça donne bien... :chinois:
 

Merci Nicotawes :)
Effectivement c'est des jantes de 306 S16, on peut les trouver aussi sur les Xs :W

Pour moi c'est pas du Tuning parce que c'est des jantes Peugeot d'origine, et le 15" apporte un plus je trouve sur le visuel de la voiture et sur la tenue de route :oui:
 




Bon, cette après midi je suis allé chez Peugeot pour commander un pommeau de 106 S16 pour ma 106, afin d'avoir un pommeau d'origine car le Sparco en Alu que j'ai actuellement c'est pas le top (surtout quand il fait froid :W )
En plus, je trouve ça pas trop cher : 17.50 euros :oui:

Je l'aurais demain et je mettrai des photos ;)
 


Ayant envie de réaliser un rêve de gamin avant que cela ne soit plus possible :rolleyes:

Ma femme va prendre ma XSi, que je vais remettre 100 % Full Stock en mettant un silencieux et une boite à air d'origine :oui:

Pour ma part , ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête, mais je penses acquerir une 205 GTi 1.9 Vert Sorento dans pas longtemps :love: :love: :love:

Je penses que ces nouvelles devraient plaire à Detuning Man :W :W :W
 


je m'attendais pas a un ouiiii genial! d ela part de detinning, mais pas non plus a ça! plutot un truc du style: et tu compte mettre tes cyclones sur la 205?! :lol:
 

je m'attendais pas a un ouiiii genial! d ela part de detinning, mais pas non plus a ça! plutot un truc du style: et tu compte mettre tes cyclones sur la 205?! :lol:
 



Pour info, je ne vend plus la 106 car c'est ma femme qui va la garder pour elle (elle vend sa 306 1.8 16V d'ailleurs).
En modification, hormis le pommeau de 106 S16 :love: , je vais remettre une boite à air d'origine ainsi qu'un silencieux d'origine :oui:

Sinon, je suis toujours à la recherche d'une 205 GTi, mais bon c'est la croix et la bannière 8) , mais bon je ne désespère pas ;)