ma 107 ( à la casse.......) le 24/06/2010



Oui,les seuils de portes sont vendus dans ces eaux là!Malheureusement,pas encore pu faire de photos!
 


:coucou: à tous

Des news de ma p'tite titine, elle a été faire sa deuxième révision, ce matin, pour ses deux ans et 22146Kms --> 117,07 € - 15€ (promo du mois chez mon CC préféré = 102,07 roros comprenant :
- vidange
- changement du filtre habitacle à 25 roros

En arrivant j'ai dit que c'était "aussi" sa visite de fin de garantie, puisque c'était marqué dans le livret d'entretien "garantie fin 12/05/2010" donc j'ai demandé qu'il regarde aussi la fixation de la banquette arrière qui ne tient plus et le pot qui fait du bruit --> donc le môsieur regarde à sa console et non : votre véhicule n'est plus sous garantie depuis le 4/05/2010 :mad:

Passe, juste à ce moment là, le responsable, il regarde le carnet d'entretien et regarde le cachet où a été acheté le véhicule et réponse "tranchante" --> vous n'avez qu'à voir avec BESNIER région Parisienne ( CC de BREST) :mad: :mad:
Je lui est répondu du tac au tac : "ce n'est pas un problème, vous n'avez qu'à faire le nécessaire et me le facturer" :mad: non mais des fois, on a aussi sa fierté :lol:

Du coup, le responsable s'est trouvé un peu gêné ( il a dû avoir un éclair dans sa tètète en se souvenant que j'avais aussi une 308 Féline 136 ????, achetée chez lui) : Bon! je vous offre les attaches qu'il a dit ;)
correct, rien à dire comme on dit : il s'est rattrapé aux branches :lol: :lol: :lol:

En récupérant la tuture, il m'a dit avoir commandé les attaches (offertes) et pour le pot, il a regardé et j'avais bien le pot "modifié" avec six points de soudure au lieu des trois points au tout début de la fabrication des 107 :confused: donc pour lui, pas de problème, ça vibre à certaines vitesses de rotation du moteur, MAIS ça tient ! pour l'instant :(

Voili, voilou pour l'anectode, à part ça, je sais que c'est un peu cher mais bon, c'est aussi la tranquillité assurée quand on veut être peinard ;)

Sinon aucun autre autre soucis avec la p'tite 107, ah! si peut être un, la conso que je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,6L/100 ( @JR désolé ;) pas bon sur ce coup là :lol: ) mais c'est sans doute (surement) de ma fôte :D j'ai trop de plaisir avec et je dois être trop bourrin :D
 

tiens, juste un petit soucis ces derniers temps --> difficultés à tourner la clé de démarrage comme si ça tournait "à sec" et commencement de grippage :( après quelques gouttes de "3+ en un", tout est rentré dans l'ordre :lol:

Quelqu'un d'autre a rencontré ce genre de problèmes ?
 

C'est sur les serrures des portes que j'ai eu le problème, mais un de mes fils s'était amusé à y mettre du sable fin ...

du coup, j'ai du faire nettoyer les serrures parce que je n'arrivais plus à verrouiller la voiture et la clef commençait à s'user grave...

mais le démarreur ne m'a jamais posé problème. :(
 



Après 10 heures passées aux urgences, LA 107 à maman est cassée et moi aussi...........je vous ferai un CR medain :mad: avec les totofs qui vont avec :confused:
 

Bon rétablissement à ta femme et repose toi bien. ;)
La voiture on s'en fout (même si ca fait mal au coeur)

Bonne nuit. :)
 

:coucou:
merki , après mon petit tour de validation, je vais me couquer, suis crevé :chinois:
 

Après 10 heures passées aux urgences, LA 107 à maman est cassée et moi aussi...........je vous ferai un CR medain :mad: avec les totofs qui vont avec :confused:

Désolé d'apprendre ça :(

ça va ?
 

Désolé pour la voiture à "Maman" mais un bon rétablissement pour toi, j'espère que maman n'a rien
Bon courage
 

Bon comme promis voilà les tofs

arrivée sur le lieu de l'accident

Photos0010b.jpg


départ de la titine

Photos-7.jpg


chez le CC, choc initial du véhicule tamponneur (non respect du stop)

DSCN45.jpg


choc à gauche, véhicule projeté dans un véhicule en stationnement

DSCN4471.jpg


constat initial des urgences pour "maman" :
1) traumatisme cranien "léger"
2) entorse cervicale
3) une côte fêlée

107 probablement "déclassé", l'attache de l'essuie arrière est déchirée et enfoncé :mad:
 


:eek: Sacré Choc

L'essentiel étant Madame

Attention à la consolidation et émet des réserves sur le constat

Pour la voiture ,elle sera épave je pense bien que seule une petite partie soit touchée ;)

:coucou: et tiens nous au jus Promps rétablissements à Madame
 

:eek: Sacré Choc

L'essentiel étant Madame

Attention à la consolidation et émet des réserves sur le constat

Pour la voiture ,elle sera épave je pense bien que seule une petite partie soit touchée ;)

:coucou: et tiens nous au jus Promps rétablissements à Madame

;) t'inquiètes le Môsieur est passé par bien plus grave, il y a 6 ans :D

Dès lundi, je vais avec Madame chez le médecin traitant pour tenter d'avoir un scanner "cervical" qui seul peut mettre en évidence une détérioration éventuelle des disques cervicaux ;)

Pour la titine, normalement je suis remboursé à hauteur de la facture d'origine soit 10900 roros ;) donc pas de problème pour la remplaçante :bounce: qui sera une...........107, à voir pour la couleur, j'ai déjà les tapis de sol, le bac de coffre et ses roues "hiver" :D
 



Bon rétablissement à madame.Pour le reste ce n'est que de la tôle.
 

ouh ben dis donc :eek:
il devait arriver tout doucement celui qui n'a pas respecté son stop :sarcastic:
ta femme s'en remet bien, ou elle en profite pour t'obliger à jouer les infirmiers à domicile ? :lol:

mode provoc on
l'avantage des nouvelles 107, c'est qu'elles ont un renfort métallique sur l'avant
mode provoc off

sinon, pour la couleur, faut essayer une couleur moins exigeante que la noire ;)
 

bein! en fait ! ma femme a bien vu le véhicule à l'arrêt au stop, mais quand elle est passée devant elle a ressenti un choc, après c'est parti en "live", je pense que si elle avait eu l'ESP la trajectoire initiale aurait été conservée :spamafote:

Je pense aussi que la personne qui a quittée le STOP a fait son dernier contrôle du mauvais coté :spamafote: c'est pour cela qu'elle n'a pas vu le véhicule qui arrivait sur sa gauche :spamafote:

Et puis on voit aussi cela tout les jours, la personne qui arrive au stop, le marque elle se sent rassurée et hop! elle démarre sans le dernier contrôle ou même démarre devant ton nez puisqu'elle a marquée le stop, elle se sent quitte :mad: :mad:

Quant à la vitesse de maman, elle est chiante car elle roule à 50 pile/poil mais le problème c'est que son compteur est faux de 8 Km/heure, ce qui fait qu'elle roule à 42 en ville :lol: :lol: :lol:

Pour la couleur de la prochaine, je crois que ça dépendra surtout "du stock", s'il y a en "blanc", je crois bien que..... :love: :love: [:francis:1]

oui, je sais, y pas 107 en CC.....encore [:benigne:1]
 





Surtout que c'est d'actualité aujourd'hui avec le Man et les 908 CC :D

En tout cas j'espère que ta femme va mieux en attendant les examens de cette semaine.
 

Pour la 107 tu peux en trouver une de collaborateur à prix cassé

Tu feras encore du bénef et ca te paiera les bavettes :lol: