ma 107 jaune urban 5 portes

sofy

Peugeot Addict
16 Février 2006
161
0
0
Bonjours à tous :coucou ,

Et oui, me revoilà de retour, mais, malheureusement.....toujours pas de 107 :cry: .....je l'ai commandé le 12 fèvrier, je devais l'avoir pour le 12 mai, et, finalement, elle sort de l'usine le 12 Juin, enfin, normalement :mouai: ......

Pourtant, mon vendeur m'a bien dit qu'elle quittait l'usine bientôt....et, qu'elle serait là pour la semaine du 15 mai...mai non :mouai: .

Mon vendeur m'a expliqué pourquoi cela à mis tant de temps, je pense que cela peut vous interreser: :lol:
en fait, à l'usine, les 3 voitures (107/C1 et Aygo) sont partagés équitablement par rapport à la confection(il y a" x" 107 qui sort de l'usine, "x" C1 et" x" Aygo), et, pas de chance, lorsque j'ai fait ma commande, le nombre totale de 107 pour la période définie été déja construite....donc, il faut attendre... :cry:
Voila pour la petite histoire, sauf que attendre ne me pose pas de problème, le proble c'est que l'on m'a dit qu'elle arrivait...j'ai monté un dossier pour un petit crèdit...trop tot....j'ai vendu ma vieille voiture..trop tot. :cry:

Bon, c'est vrai, Peugeot me prète une voiture tant que la mienne n'arrive pas...c'est toujours cela!!!! :p :lol: :p

Bien, voilà pour la petite histoire.... :p

Au fait, ça m'a fait super plaisir de revoir les copains du forum(maud, benigne, scarlette......) :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne route en 107. :love: .....

Sophie
 

Elle se fait attendre ta 107 poussin ???
J'ai reçu la mienne ce matin, mais elle est rouge alors que je la voulais blanche, mais bon, je vais m'y faire. On me l'avait promis pour le 14 mai (en blanc) elle a 15 jours de retard et elle est rouge mais bon ....
Patience et courage !!
 

Et moi qui est reçu la mienne avec 15 jours d'avance... merci mon Dieu!!!

Sinon pacience... en tout cas ma Aygo aurait valu l'attente!! :p :p je pense que ta 107 aussi :lol: :lol:

Sinon bonne route a toi, Moustipuce, dans ta tomate 8) ;) :lol: :lol:
Et pour toi, Sofy, attention à pas te faire écraser après, petit poussiner... :lol: :lol: :D
 

Le vendeur qui ma vendu ma 107 m'a dit la même chose que toi sofy, car au départ, j'en voulais une Bleue Lipizan,(bleu claire), il m'a dit 6à7mois d'attente et m'a expliquer ce que t'a expliker ton vendeur.
Le fait qu'ils te pretent une voiture est certes courtois, mais evidement logique 8)
 

Bonjour à tous :coucou ,

Merci pour vos encouragement et vos réponse :chinois:

Hier, je suis allée chez mon concessionnaire pour qu'ils me prétent une voiture.....ils m'ont prété une 206 :D , mais ne savent toujours pas quand arrivera ma tite 107 jaune :/ (j'ai hate, si vous saviez, la 206 qu'ils m'ont prété est grise, triste et elle ne me plait pas!!!!) :(

Elle est assuré pas l'assurance du concessionnaire, mais, ils me conseillent de transférer mon assurance pour cette voiture de prét (en effet, si j'ai un problème, la franchise s'eleve à 3000 €. :x ..une vrai fortune...c'est vraiment horible de voir la manière dont on profite des gens :mouai: !!!!!!)

J'ai demandé à mon vendeure le prix des barre laterale de protection...il m'a répondu qu'il ne sait pas(je lui ai tout de même de mandé 3 fois, et ça fait 2 mois que je pose la question :confused: ), car, les accessoires sont difficile à obtenir :rolleyes: ......(Je crois que je suis tombée sur le mauvais vendeur, il s'en moque complétement de la vente de ma voiture, et, de ma clientèle :cry: ...)

J'espère qu'ils ferons un geste commerciale, je ne sais pas quoi, je ne sais pas ce que je peux leur demander!!!! :confused:

Vivement que je sois au volant de ma 107 jaune!!!! :love:

Bonne journée à tous :p

Bonne route en 107 :love:

Sophie
 

Bonsoir Sofy !
Pour commencer bonjour a tous ici ! je vient de debarquer sur ce forum ! je suisdéja inscrit sur planete-citroen et j'ai reconnu quelques personnes de la bas !
Sinon Pour en revenir au sujet tous les accessoires tu peut les trouver sur
http://www.citroen-auch.com/index.php
C'est citroen mais les accessoires sont les même pour 107 et C1 !
Tu trouvera les baguettes de protections pour 51.85€ TTC (sans les frais de port)
il y a aussi entre autre le couvercle de boite a gants très pratique pour ranger a l'abris des regards indiscrets !
Ce site est fiable pas de soucis pour le paiement en ligne et les commandes arrivent rapidement !
Voila j'espere avoir pu t'aider ! :)
 

Demande tapis de sol, couvercle de boite à gants ...
Tu sais, sur les 107ils ne se font pas beaucoup de marges, il aurait prefere te vendre une 206/207 voir une 307 8)
Quand à l'histoire d'assurance, je n'en ai jamais entendu parlé, renseigne toi aupres de TON assureur pour savoir si ce que te demande peugeot est LEGAL
 

Coucou Sophie :coucou
contente de te revoir
un peu déçue car quand j'ai vu ton topic j'ai cru que tu l'avais enfin reçu :cry: et non
Scarlette a raison ne te laisse pas faire, demande des accessoires en dédommagement, et pour l'assurance c'est un peu bizarre en effet, qu'il y ait une franchise c'est normal mais elle me parait vraiment très élevé, voire exhorbitante :eek:
il vaudrait peut être mieux voir directement ton assureur

Pour les accessoires, vu que cette voiture ne les interessent pas beaucoup, ils ne se donnent pas al peine d'avoir les renseignements nécessaires: quand j'ai commandé mon couvercle de boite à gants, j'ai dû leur donner moi même les ref parcequ'ils étaient perdus
Tu verras que les futurs possesseurs de 207 auront des accessoires à disposition beaucoup plus rapidement que nous :evil:

Ne perds pas patience ne te laisse pas faire et à très vite pour des photos de ton bisounours jaune ;)
 

Salut sofy,
En cherchant pour mon becquet, j'ai trouvé ça pour toi : http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1303_03.jsp?BV_SessionID=@@@@1428706826.1149797621@@@@&BV_EngineID=ccceaddhmdikdfecefecfgmdfgodfko.0&strFirstTime=1&_strLCDV=1pb05PORTES et y'a tout pleins d'autre accessoires avec toutes les références et les prix unitaire, par contre ils mettent ps le tarif de pose.
Voilà.
Bon attend ils merde mon lien, tu va sur www.peugeot.fr, tu clique sur "les Véhicules", rubrique "trouver un accesoire" et apres tu choisi ce que tu veux, moi je suis tenté par les jantes , le becquet et la plage arrière avec les HP
 

Bonjour à tous :coucou

Merci Maud pour ton soutien :chinois: , je ne me laisserai pas faire, je négocie avec eux ce soir. Pour l'assurance, tout le monde est étonné, mais, pour notre concessionnaire, c'est pratique courante!!!En tout cas, la 206 qu'ils m'ont prété est assuré comme si elle était mienne.

Merci Scarlette pour ton lien qui a bien fonctionné...je me suis balladée sur le site, regardé les accéssoires, et pris les prix!!! :chinois:

Je vais vous donné la suite de mon aventure "l'attente de la 107" :

Mercredi, je suis allée chez mon concessionnaire , afin de savoir quand ma 107 serai là. La personne qui s'occupe de l'achemenement des voitures, et de la construction en usine n'était pas là, ils n'ont pas su me dire quand elle arriverait, mais, ils parlaient de la semaine 29 (soit, après mi juillet). :/
Mon vendeur à alors regardé dans son ordinateur les voitures disponiblent...il y en avait une rouge (j'ai pensé à toi scarlette, c'est vrai qu'elle est jolie de cette couleur, mais, j'en veut une jaune 8) !!!)
Je l'avoue, je suis tétue, je me dit que, si je prend le luxe d'acheter une voiture neuve, c'est aussi pour avoir le choix de la couleur!!!!
J'ai demandé quel geste commerciale ils comptaient me faire :p ....ils devaient voir suivant mon dossier.....J'y retourne ce soir pour parler de tout cela et savoir quand ma tite voiture sera prète! :rolleyes:

Quand je pense que j'ai commandé ma voiture le 8 fèvrier 2006.....il y a une éternité!!
8) J'ai vraiment hate de rouler dans ma voiture.

Bonne route en 107 :love:

A bientot ;)

Sophie
 

Moi aussi voiture commandée le 8 fevrier !!! mais je l'ai recu le 28 Fevrier !!! (C1 pack 5p gris carlinite)
quand je l'ai commandée il y en avait sur les chaines de montage j'ai eu bcp de chance apparement...
 


:coucou
Bizarre le sens commercial du Lion.

J'avais commandé une 107, le 24 juin 2005 chez un mandataire qui s'approvisionne dans une concession des Yvelines, avec un délai de livraison au 15 octobre 2005. :)

Le 27 juin 2005, le mandataire m'appelle pour me dire que la livraison est repoussée à janvier 2006, néanmoins j'acccepte. :/

A partir de janvier 2006, la livraison est repoussée de 15 jours en 15 jours etc...., finalement à bout de patience, le 24 mars 2006 soit 9 mois après la commande j'annule, le mandataire ne fait aucune difficulté. :evil:

Le 25 mars 2006 je vais chez les chevrons et "miracle" le modèle que je veux est sorti de l'usine le jour-même, je pourrai l'avoir sous 3 semaines. :oui:

Depuis le 14 avril 2006, je roule avec ma petite C1sensodrive ............. et quel plaisir de conduite ! :love:

:coucou
 


c'est sur que c'est plus rentable pour eux de vendre une 207 qu'une 107... mais c'est pas une raison pour négliger les clients de la 107! :non:
 

De mon côté, c'est le contraire, ça dépend vraiment des commerciaux !!

Je voulais acheter une C1, et le vendeur Citroën m'a clairement dissuadé de l'acheter en me "poussant" légèrement vers la C2 ! Sur ce, je lui ai dit au revoir, et en arrivant chez Peugeot, j'ai vu la 107 jaune en vitrine, j'ai donc craqué immédiatement, et je l'ai eu 7 jours plus tard : le 21 juin.
 

Bonjour à tous, :coucou

Suite de mes periples peugeot et 107 :evil: !!!!

Vendredi, je suis allée chez peugeot pour négocier un geste commercial. :eek:

Le responsable commercial à pris mon dossier en main, il m'a dès le dèbut dit : vous avez déja eu une grosse ristourne(ma voiture coute 9000€, (j'ai acheté un auto radio à 166€), il m'ont fait une ristourne de 198€....une vrai fortune, une vrai remuse, vous pouvez voir :evil: ).
Donc, le responsable m'a dit: pas de réduction financière possible! Il me propose un accésoire :"que pensez vous d'un jeu de tapis :cry: " me dit-il avec un grand sourire(il m'aurait proposé un stylo, cela m'aurai fait le même effet :evil: )....Il se fout de ma poire, ce n'est pas possible :evil: ?????Je ne peut donc rien négicier :cry: ...Je lui dit tout de même que je préfererai avoir de baguettes laterales de protection...Je lui sors les prix que j'ai trouvé sur internet...mais attention me dit-il...les prix sur internet ne sont pas les même :evil: . Il va voir au magasin et revient en me disant que ses prix là sont pour les 3 portes, moi, j'en ai une 5 portes! Je lui dit que c'est le prix que l'on m'a donné lorsque j'ai téléphoné à la concession, j'ai bien dit pour une 107 5 portes. Je ne laisse rien passé! Il me regarde en me disant: "on fait moitié moitié :/ "!!Je lui demande ce qu'il entend la dedant "il me dit vous mettait 20€ et nous le reste....(quel beau geste :evil: .....)Je lui demande : vous ne pouvez pas faire mieux?
Il me dit, bon allez, cadeau, vous aurez les barres laterales sur votre voiture...comme cela, ça vous ferra une fausse trendy!!!

Moi qui voulais negocier la boite à gant aussi, voir même les ampoules de rechanges et la trousse de secours...raté :cry:

Tout de même, geste commerciale : 62 €....quel cadeau. :evil: ....je ne pouvez négocier mieux :evil: ....C'est la première fois que j'achéte chez peugeot, et bien la dernère fois :evil: ...moi qui aime tellement la bouille de la 107...faut-il se priver d'un achat et acheter une voiture ailleurs :confused: , plus rapidement et qui nous plait pas? Je suis en train de faire une très mauvaise pub sur peugeot...tant pis pour eux :evil: :evil: .....

Je me dis que j'aurais été chez darty pour acheter un grille pain, j'aurais eu plus de reconnaissance, plus d'avantage en cas de problème sur mon grille pain :lol: ...qu'est ce que c'est que ses vendeurs qui sont pourris???J'achete une voiture neuve à 9000€, ce n'est pas rien, je n'achete pas une baguette de pain :evil: !!!

Peugeot en a rien à faire de leurs clienteles et de leur image de marque!

Je te rejoins dans tes pensée scarlette :chinois: !!!!

J'espere que je n'aurai pas de problème lorsque j'aurai ma 107 :/ ...si elle arrive un jour :confused: :confused: ......

Bonne route en 107 :love: !!!!!

sophie
 

dommage que le SAV merde car la 107 est vraiment sympa!!!
on est bien ennuyé pour toi!
il y a vraiment une grosse disparité dans le traitement des clients suivant les concessions, moi j'ai l'impression d'etre traité comme un roi a chaque fois!
 

dommage que le SAV merde car la 107 est vraiment sympa!!!
on est bien ennuyé pour toi!
il y a vraiment une grosse disparité dans le traitement des clients suivant les concessions, moi j'ai l'impression d'etre traité comme un roi a chaque fois!

Bonjour Sylvain, merci pour ton ti message, juste une réctification avec SAV : je n'ai pas encore ma voiture, c'est plutot le Service Avant Vente ;) !!!

Merci à tous pour votre soutien!!

Sophie
 

Bah il fallait acheter la Aygo!
Remise de 10% + Frais de mis en Service de 560€ offré -> car tapis, ampoules, kit sécu,triangle, extincteur, des porte clé, les lampes de poche TOY... trop fort!

Le vendeur demande toujours comment va Mlle Sonia, lorsqu'il me voie au SAV (il se souvient de son prenom :eek: ), si la voiture va bien... le SAV, rien a redire!

Et la voiture, comme 90% entre nous que du bonheur... :love: (désoler Scarlette)

La prochainne maintenant ça sera soit un Lexus soit une Aston.... :cool:
Donc il faut qu'elle dure cette Aygo encore quelques (bcp) années :D
 

Sophie, pourquoi tu ne vas pas faire un tour chez Citroen ou Toyota pour voir si un modèle te plait dans tes prix et couleurs, et tu annules chez Peugeot ! :W Tu en as parfaitement le droit
Même si c'est un petit véhicule, ils n'aiment pas que les clients annulent, ils sont obligés de rendre des comptes pour chaque annulation de commande ; ce qui ne t'empêchera pas d'écrire, une chouette lettre à la Direction de Peugeot quand tu auras trouvé ce qui te conviens ailleurs !!
Bon courage et bonne route dans ce qui sera bientôt ta tite auto :love:
 

chez toyota Arsène Lupin, j'ai été recu comme de la m... et comme le dit si bien sofy, même quand j'achète une baguetet de pain chez ma boulangère elle me dit, bonjours, au revoir merci et tout ceci avec le sourir et pas forcé du tout!
Chez citreon, on ma dit d'aller voir chez peugeot, et chez toyota, on m'a proposé une yaris au lieu d'une aygo.
PS: j'ai fais 3 garages peugeot, 2 toyota, et 2 citroen, alors voilà, moi je dit que c'ets le modèle qui ne leur plait pas, ilne doivent pas se faire un grosse marge dessus et preferais nous vendre des voitures plus grosses.
 


Ils sont vraiment trop nuls ces concessionnaires :( , parceque si la marge pour les petits modèles est insignifiante , si ils en vendent 10 par semaine, ça commence à être intéressant, mais averc toute la pub qu'on leur fait, ils ne vont pas vendre grand chose, et les modèles qui peuvent leur rapporter davantage, ils doivent en vendre de temps en temps, mais vu les prix c'est quand même pas tous les jours. Je trouve qu'ils font un maucvais calcul en recevant les clients des petits modèles comme de la m... Et puis, les petits clients peuvent devenir grands, alors ils feraient bien de les ménager !!! :chinois:

Moi, j'ai pas eu à me plaindre de l'accueil à la concession, mais j'y suis allée avec mon garagiste habituel.
On m'a même fait cadeau d'un autoradio cassette puisque j'avais pas pris l'option autoradio qui était à 300euros. :W Le seul problème, c'est qu'elle est rouge au lieu de blanche, mais je m'y suis bien habituée, et à côté de tout ce que je lis, mon problème n'en n'était pas un :non:
Pourvu que je n'ai pas d'ennuis comme Scarlette !!!!! :/
 

Bonjour à tous,

Voila des nouvelles de mes péribles 107:

Lundi soir, j'ai téléphoné à citrôen pour savoir combien de temps je dois attendre pour une c1 jaune. La personne au téléphone, très aimable, m'a dit qu'elle se renseigne et me rappel d'ici 5 mn. Effectivement, 5 mn aprè :bien: , Citroên me rappelle pour me dire qu'en moins de 15 jours, j'ai une C1 jaune :love: . Je m'etonne de la duré, la dame au telephone me répond qu'en fait, les C 1sont en destockage, et qu'il y en a. J'ai aussitôt appelé mon vendeur pour comprendre pourquoi je doit attendre autant,en lui expliquant que j'ai appellé Citroên. Il m'a dit qu'l me rappelait mercredi matin ou en debut d'apm. Pas d'appel de mon vendeur :evil:
.
J'envisage de plus en plus d'acheter une C1.

Si mon vendeur ne m'appelle pas, j'irai au concessionnaire, et, je verrai avec lui... J'en ai marre que l'on me prenne pour une poire!!!!Je veux voir à quel point mon vendeur tient à sa vente.....S'il me propose rien d'autre qu'un jeu de tapis, je vais voir ailleurs!!!!Je veux bien etre gentille, mais, il y a des limites :evil: !!!!

Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien, c'est agréable, vous etes tous super!!! :chinois:

Passez tous une bonne journée, et bonne route en 107/C1/AYGO :love:

Sophie
 

Et tu auras bien raison !

Surtout quand on voit ce qui arrive chez les garages Peugeot quand on expose un probleme, il s nous prennent pour des imbéciles franchement...
 

je suis bien ennuyé pour toi Sophie!
c'est sur que s'ils te prennent pour une imbécile dans ta concession va ailleurs!
mais ne dénigre pas Peugeot mais plutot ta concession, perso je n'ai jamais eu de problemes avec ma concession!
ta pas une autre concession Peugeot vers chez toi?
 

D'un autre coté la C1 est plus belle :love: :D
MAis en jaune ça doit faire bizarre... encore la 107, oui mais la C1 :mouai:

Sinon... bien jouer, va cherché ta C1 et envoie sur les rose ton vendeur a la noix!!! N'oublie pas de recuperé ton avance et les interet legal qui vont avec!!! C'est ce que prevoit ton CGV de PSA... ça leur apprendra a jouer avec les clients!!! :chinois:
 

Tu vois Sophie, je t'avais dit de te renseigner ailleurs. :W
Bien contente que tu aies trouvé ce que tu cherches. Tu te rends compte, une jaune, et je ne sais pas ce que Arsène Lupin trouve de moche dans la c1, elle a quasiment la même bouille que la 107, à part peut-être les phares qui sont différents J'ai vu une jaune passer hier, si je n'avais pas bien regardé je l'aurais prise pour une 107 ! on peut les confondre.
Ca serait génial que tu puisses l'envoyer bouler le mec avec ses tapis de sol !!! :lol:
Tiens nous au courant !! :chinois:
 

....et je ne sais pas ce que Arsène Lupin trouve de moche dans la c1, elle a quasiment la même bouille que la 107, à part peut-être les phares qui sont différents
8) Mais heeeuuu... moi j'ai dit que je prefere la C1!!! Je la trouve plus belle ou plus mignonne ;)
J'aime pas trop les phares de la 107...

Mais je voie pas la C1 en jaune, ou plutot jamais vu!! Mais sur la 107, j'aime bien... sur la C1... je sais pas... :confused: