Ma 1er 307

daktarus2001

Membre
23 Juin 2007
10
0
0
Bonjour,
Depuis 3 semaines, je suis le proprio d'une 307 sw 16 hdi de 110 ch, de novembre 2004, achetée pour 12900 eur. Elle avait 52 000 km, carnet d'entretien ....Je l'ai achetée dans un garage toutes marques. Après 2 jours, témoin esp reste allumé, retour au garage qui m'envoie chez peugeot. Prob résolu. 10 jours plus tard, tache d'huile dans mon garage, retour chez peugeot avec l'accord de mon garagiste. Prob au turbo, ils m'ont changé tout le turbo, sous garantie peugeot, malgré que la voiture à 2 an et demi. Ce jour, aprés 3 semaines et 4000 km parcourus, c'est le témoin antipollution qui reste allumé... Lundi matin, j'irai chez peugeot, j'espère que le prob va etre résolu,en lisant les autres post sur le témoin antipollution, c'est pas gagné.... Dans une semaine je pars en vacance, si je continue à avoir des prob, je m'en débarasserai !
 


Ouai, les 307 c'est une loterie. Si tu tombes sur un mauvais numero, t'es foutu... [:alvone:1]
 



Elle est garantie un an. Mais à présent, j'ai quelques craintes... Je me demande si l'ancien proprio ne la pas vendue à causes de cela... Ce qui est assez stressant, c'est que samedi je pars en vacance ... j'espère que le problème sera résolu d'ici là. Je croise les doigts !
 

D'un autre côté, il ne faut pas être aussi pessimiste que ceux qui t'ont répondu. Une bonne remise à niveau et tu pourras goûter au plaisir de conduire cette auto sans crainte :)
 

Demain je me rends au garage, j'envisagerai selon le diagnostic.... Si les prob persistent, je compte bien me la faire reprendre au prix que je l'ai payée.
 

Bah je ne pense pas quele garagiste pourra te faire cette fleur là, il te fera une remise sur un véhicule, mais ta 307 ne vaut plus que 10-11000€ maintenant... (et encore, chuis généreux lol).

Moi aussi j'ai eu plein de probleme au départ, maintenant, je n'en est plus, et je commence à apprecier la voiture :)
 

Ce soir, en rentrant du boulot, témoin toujours allumé, et la voiture qui commence à perdre de la puissance, plus aucune pêche ! 80 km/h à fond sur autoroute ! :mad: Encore bien que j'étais à 10 km de chez moi ! A moi d'un miracle, je crois que je n'en veux plus ! Faudrait vraiment que la panne soit bénigne pour que je la garde ! Et au niveau de la reprise, je crois qu'il va me la reprendre si pas le même prix, pas beaucoup moins. J'ai déjà eu un gros prob avec une renault mégane, et 1 mois après l'achat, il me l'avait repris le même prix. Je verrai bien demain. Je vous tiens au courrant !
 

Hmmm, ça sent la vanne EGR à plein nez ça... :pfff:
Si le garage a les pièces ça ne devrait pas prendre trop de temps pour être résolu.

Bon courage et bonne route :coucou:
 



Tu sais en diesel, touts les constructeurs ont des problèmes. Que ce soit Peugeot, Renault, Volkswagen, Audi, BMW etc...

Du moment ou il y a de l'électronique, ça peut déconner... Il faut juste avoir de la chance :)
 

Voilà, j'ai récupéré ma 307 ce matin. C'était un capteur qui avait pris l'eau et était donc défectueux, il a donc été remplacé. J'espère à présent ne retourner au garage que lors de mon prochain entretien :D Je peux donc partir ce samedi en vacance en bretagne l'esprit libéré... ps: enfin, chez vous, je suppose qu'il doit y avoir des garages peugeot en quantité, donc en cas de panne.... :lol:
 

Euh.. malheureux ne va jamais en Bretagne avec une 307 !!

Elle n'aime pas la pluie cette voiture... et là bas tu va être servis lol

Je plaisante bien sur (quoique ma 307 réagit bizarre lorsqu'il pleut)

PS : Je suis né en Bretagne donc je ne suis pas raciste hihi ^^
 

Euh.. malheureux ne va jamais en Bretagne avec une 307 !!

Elle n'aime pas la pluie cette voiture... et là bas tu va être servis lol

Je plaisante bien sur (quoique ma 307 réagit bizarre lorsqu'il pleut)

PS : Je suis né en Bretagne donc je ne suis pas raciste hihi ^^
ah oui? tu es d'ou ça alors??
 

Salut ! Me voilà de retour de vacances, mais sans avoir eu de soucis avec ma 307... :confused: Aprés 200 km, à 130 km/h , elle a commencé à vibrer assez fort. Elle le faisait déjà avant, et 4 pneus neuf ( dunlop ) + géométrie avaient fortement atténués le prob. Vu les messages lus par rapport à ça sur le forum, pas de tracas. Aprés 400 km, le témoin anti-pollution s'est allumé puis éteind de suite. Peu aprés mon arrivée en bretagne, le témoin esp s'allume de nouveau et reste allumé... Je ne me tracasse pas trop, c'est les vacances... Moins marrant quand le lendemain, il reste allumé mais la voiture a des "trous" quand j'accèlère. Je vais donc chez peugeot. Diagnostic : faut remplacer la vanne EGR. Finalement, elle est remplacée sous garantie ( apparemment,lors du remplacement du turbo précedemment,peugeot a fait une extension de garantie ). Sur le chemin de retour de vacance, témoin anti-pollution s'allume de nouveau.... J'avais oublier de préciser que la clim ne fonctionnait plus que une fois sur deux depuis une semaine... A vrai dire, j'était content d'arriver chez moi sans que la 307 ne tombe carrémént en panne sur le bord de la route ! Heureusement, mon garagiste a bien compris mon manque de confiance en ce véhicule, et il me la reprend quasiment au même prix si je reprends une caisse chez lui. Plus que quelques jours à rouler en peugeot... :sol:
 

:pfff: C'est fou ca

Desole pour toi la 307 sw est magnifique de luminosite et de confort mais c'est vrai que quand il y a des soucis ils sont bien souvent insolubles :pfff:

bonne chance avec ta future voiture :coucou:
 

:eek: Terrble ça !! Ca me rappelle celle de VWCrash, mais en pire, c'est dire !!! :p Bref, pas de chance, et pas de bol non plus pouir celui qui va la racheter après toi... [:alvone:1]
 



pour rouler en golf IV tdi variant. Elle est un peu moins spacieuse mais j'espère qu'elle sera plus fiable... Bien que avec l'electronique, tout peu arriver.
 


pour rouler en golf IV tdi variant. Elle est un peu moins spacieuse mais j'espère qu'elle sera plus fiable... Bien que avec l'electronique, tout peu arriver.
Tu pourras poster un sujet "Ma 1° Golf" :lol: