ma 207 ne demarre plus

clochette13

Membre
7 Septembre 2014
13
0
0
Bonjour a tous,
Je me présente je m'appelle Céline,je suis nouvelles sur ceforum.
Je vous explique mon cas je possède une 207 SW HDi 110 1,6 qui totalise 138 000kms,hélas je n'ai pas pu trop la conduire (un peu decue meme).je l'ai achetee a un particulier en juin decette annee,etdepuis que des embetements.
Premierment,la vanne egr etaait encrassee,donc on l'a nettoyee(voyant msg anti pollution ma titine calait et n'avncait plus),suite a ce nettoygeellee a bienmarchee jusqu'a ce que je refasse le plein chez total,lol.
Depuis le 14 aout ,elle ne marche plus!!!!!!la panne a ete elle s'est arrete tte seule en passant de trente a zero,bon ouf pas sur l'autoroute!sur ce elle redemarre jusqu'a la maison et xepuis silence radio,elle demarre deux seconde et ensuite cale tte seule.
Ns devions change le turbo car il etait fatigue,on en a profite si je puis dire!!!!mon mari a nettoye le fap car il etait tres sale ,on a tt remonte et depuis elle ne veut plus redemarrer(le monsieur de peugeot m'a dit qu'il fallait chaanger ce dit turbo,et qu'il n'y aurait aucun soucis pour redemarrer)
Pourriez vous s'il vs plait d'ou pourrais provenir cette panne ,je m'excuse du roman que je vs est ecrit en vs remerciant de vos reponse

Cordialement clochette
 

le moteur est en securitée,suite probablement a un fap colmaté
il faut absolument passer la valise pour avoir plus d'info et surtout la sortir du mode secu
peut etre quelqu'un proche de chez toi et qui a la valise
 

la
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 



elle va retomber en panne,fait passer la valise pendant qu'elle tourne encore
 

Merci Yann,pour la rapidité.
On est oblige de la passer a la valise ,je vais faire le nécessaire alors.

Merci beaucoup,je vs tiens au courant
 

Et bien voilà ma 207 est encore en panne ,elle n'a roule que 80 kms on a nettoyé la vanne egr,démontée et remontée fait enlevé les défauts et elle cale encore et a du mal a redémarrer encore une fois est ce que quelqu'un aurait une idée merci beaucoup
 


Le dernier défaut était systèmes anti pollution défaillant ,la voiture se coupe TT de suite et impossible de la redémarrer,tant bien que mal on l'a ramène a la maison ,on démonté la vanne egr très ebncrasse et aujourdh'ui on essaie de la faire redémarrer et elle cale 5 secondes après d après vs sa viendrait d'où je vs remercie cun's
Cdlt clochettev
 

comment a été nettoyé le FAP? vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air sur le circuit de gazole?
 

Il a été nettoyé au karcher ,sèche pendant 24 h ,et si il y a une prise d'air comment se fait i que la voiture ai roule 80 kms
Merci kawajo
Oups,encore une question comment peut on trouver une prise d'air merci :)
Cdlt clochette
 

quel sont les pcodes defaut????
je suis presque sur que c'est lié au fap
demonte et demarre,dans le cas d'un demarrage,tu sauras vers ou te diriger
 

Bon si j ai bien compris faut TT redemonter refaire un nettoyage du FAP
Je vrai me renseigner pour les code défauts
Merci Yann 3
 

c'est peut etre aussi le differentiel fap,si la procedure de sechage n'a pas ete respecté
 

Le différentiel sacre terme ,saurait tu me dire ou il se trouve et en ce qui concerne le séchage sa se fait a l'air libre ! Merci en TT cas pour l'info se super simpa merci yann3:)
 

Il a été nettoyé au karcher ,sèche pendant 24 h ,et si il y a une prise d'air comment se fait i que la voiture ai roule 80 kms
Merci kawajo
Oups,encore une question comment peut on trouver une prise d'air merci :)
Cdlt clochette

Une prise d'air peut être localisée aux différentes connections du circuit basse pression.
De petites bulles se forment dans le circuit et s'accumulent en entrée de la pompe HP qui n'aspire plus que de l'air.
 


Bonsoir a tous,
Pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2015, :pt1cable:
Voilà sa fait un petit moment ,oui oui je confirme que je ne vous avait pas tenu au courant concernant ma 207,et bien voilà depuis septembre des petits travaux ont été effectués la vanne egr qui a du être change,Peugeot m'a répondu qu'on ne nettoyé pas une vanne egr on l'a change ce qui a été fait ,la batterie a été également changée ,la voiture a bien roule 300kms et puis en revenant d'un repas de famille ,la voiture a cale et s'est coupée net sur l'autoroute,on a pu la rapatrie tant bien que mal ,elle cale le défaut système anti-pollution défaillant.
Sincèrement je ne sais plus quoi pense de cette panne y aurait il un lien avec le bsi ou bsm désolé si je me trompe
Je vous remercie de vos réponses
Cdlt clochette merci de votre aide :)
 

Bonsoir a tous,
Pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2015, :pt1cable:
Voilà sa fait un petit moment ,oui oui je confirme que je ne vous avait pas tenu au courant concernant ma 207,et bien voilà depuis septembre des petits travaux ont été effectués la vanne egr qui a du être change,Peugeot m'a répondu qu'on ne nettoyé pas une vanne egr on l'a change ce qui a été fait ,la batterie a été également changée ,la voiture a bien roule 300kms et puis en revenant d'un repas de famille ,la voiture a cale et s'est coupée net sur l'autoroute,on a pu la rapatrie tant bien que mal ,elle cale le défaut système anti-pollution défaillant.
Sincèrement je ne sais plus quoi pense de cette panne y aurait il un lien avec le bsi ou bsm désolé si je me trompe
Je vous remercie de vos réponses
Cdlt clochette merci de votre aide :)

bonsoir,
BSI : boitier de servitude intelligent. C'est un peu le cerveau du véhicule qui centralise toutes les informations qui doivent être partagées, qui viennent des différents calculateurs et qui circulent sur le réseau du véhicule ( CAN). C'est lui qui donne l'autorisation de démarrer mais généralement, il ne fait que faire suivre une demande de coupure qui vient plutôt du moteur, sauf reset BSI peut-être.

BSM : boitier de servitude moteur. Comporte des fusibles et des relais, une liaison avec le calculateur moteur et un multiplexage avec le moteur.

Une coupure est soit volontaire (par le calculateur moteur en cas de danger), soit aléatoire en cas de problème d'alimentation électrique ou de carburant.
Dans le premier cas il y a généralement des codes défauts dans le calculateur et l'allumage du voyant moteur, dans le deuxième, tout s'allume ou s'éteint au tableau de bord, plus de radio, de lumière, etc...
Tu connais les codes défaut qui vont avec "système antipollution défaillant" dans ton cas?
 

Bonsoir,
Je reviens au nouvelle j'ai été chez Peugeot pour commander le fameux boitier a 215 euros,je lui ai demande qu'il me commande cette pièce il me demande ce qui se passe au niveau de ma voiture je lui ai explique qu'elle calait en roulant et n'importe quand surtout.
Il m'explique qu'il a eu le même soucis sur sa voiture et la me dit qu'il à change le capteur de vilebrequin !!! :pt1cable:
On commande cette fameuse piece :) et me dit que sa a certainement un rapport !

Depuis que cette fameuse pièce a été changé la voiture tourne comme une horloge :) je souhaiterais savoir si pouvait avoir un rapport ou pas les défaut on été lève voilà
Je vous remercie beaucoup et merci kawajo pour tes réponses rapides bonne soirée a tousv :)
 

bonjour, pour des pannes intempestives comme votre 207 mon probleme etait le capteur haute pression gasoil
 

Bonsoir,
Je reviens au nouvelle j'ai été chez Peugeot pour commander le fameux boitier a 215 euros,je lui ai demande qu'il me commande cette pièce il me demande ce qui se passe au niveau de ma voiture je lui ai explique qu'elle calait en roulant et n'importe quand surtout.
Il m'explique qu'il a eu le même soucis sur sa voiture et la me dit qu'il à change le capteur de vilebrequin !!! :pt1cable:
On commande cette fameuse piece :) et me dit que sa a certainement un rapport !

Depuis que cette fameuse pièce a été changé la voiture tourne comme une horloge :) je souhaiterais savoir si pouvait avoir un rapport ou pas les défaut on été lève voilà
Je vous remercie beaucoup et merci kawajo pour tes réponses rapides bonne soirée a tousv :)

Le capteur régime sert à connaitre la position du vilebrequin à l'instant "t".
Sans cette info, le moteur ne tourne pas.
Mais généralement, il y a un code défaut qui est mémorisé en cas de problème sur le capteur.
 

Bonjour,
Après avoir utilisée ma voiture 300kms sans aucuns soucis,dimanche nous sommes partis en famille,rien à dire jusqu'au moment de dépasser une voiture en cote la voiture m'annonce système anti pollution défaillant. On se gare comme on peut sur l'autoroute, on attend 5min la voiture réparé nickel on reprend la route ,parfait on reprend la route et encore en début de cote elle cale ,grr .
On a changé le bsm ,on a fait un essai autoroute et la elle cale encore en cote
Le défaut qu'elle indique est défaut bougie de préchauffage
On ne sait plus maintenant ,j'en perd mon latin .
Merci de vos réponses
Cdlt clochette