ma 208GTi au 1/18

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour tout le monde, comme vous l'avez peut être lu, je souhaitais me lancer dans l'aventure de personnaliser des miniatures 1/18, à la fois pour mon actuelle 208 GTi, et pour mon ancienne 207 RC.
Et bien ça y est, projet mini 208 GTi enfin lancé. J'ai profité d'un passage en peinture de la "vraie" pour demander si on pouvait me peindre la "petite".
Pour rappel, la version de base : une 208 GTi rouge Norev au 1/18.




Du coup, démontage complet lundi matin, globalement sans difficulté sauf pour les garnitures de portes !! Quelle **** !!! Elles sont collées à trois endroits, et autant dire que cela tient... J'ai du scier les bidulles en plastiques, restés collés à la portière... Autant dire que cela ne s'est pas fait sans mal, ni quelques dégâts malheureusement...



Après le démontage, passage au décapant fer l'après midi, pour arriver à retirer toute la peinture. Il a fallu plusieurs applications, je dirais 5-6 facile, et il faut laisser mijoter un moment !




Au final, on obtient une belle voiture couleur métal, très joli rendu.






Le soir, je l'ai déposée au carrossier, qui l'a peinte comme la vraie, et j'ai récupéré tout le monde ce soir.
Je suis super content du rendu, et au moins j'ai la vraie couleur ! :D
Sur les photos on la croirait blanche, mais je vous assure qu'elle est blanc nacré, avec les reflets et paillettes qui vont avec.






La suite à venir, il faut refaire quelques retouches de peinture, peindre les petites pièces que le carrossier ne pouvait prendre (support de portes, poignées de portes).
Et après, il faudra remonter, faire un peu de détail sur différentes parties de la voiture, faire la moquette etc.

Bref, encore pas mal de boulot, la peinture était la partie la plus simple !
 

Salut Sylvain ! magnifique :love: .
Dommage que les fabricants (Norev dans ce cas là ) ne fassent pas toutes les couleurs du catalogue .
J'ai été obligé de faire pareil pour ma RCZ .
 

Bonjour coco !
En effet, dommage qu'il n'y ait pas plus de diversité de teinte, mais j'imagine que question rentabilité, ce ne serait pas le top.
En revanche, il devrait vendre la voiture nue, et on la peint nous même. Comme ça chacun peut avoir la sienne.

Toi aussi tu as fait ta RCZ, je suis rassuré, j'avais l'impression de passer pour un fou à faire peindre ma miniature ;)
Tu as des photos de ta RCZ, voir le rendu ? Elle est superbe cette voiture, dommage qu'il l'arrête (tu as peut être fait un sujet sur ta réalisation...)
 

:coucou: oui , j'avais ouvert un sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/miniatures-accessoires/miniature/rcz-gris-sidobre-sujet_33014_1.htm
Tu y avais même participé :lol:
 

Ah ouiiii exact ! Ça y est je perds la mémoire...
Jolie réalisation en tout cas . Tu avais des modifications dedans ou pas (détails, moquette, etc.) ?

Et pour les logos tu avais fait comment ?