ma 306 d ne demare plus

Geo1321

Membre
27 Février 2011
8
0
0
bonjour ,

voila j'ai un petit soucis apres une panne de gasoil plus moyen de redemarer l'auto apres avoir tout verifier le gasoil arrive bien jusque la pompe mais rien au injecteur, electro vanne ok, bougie ok, tout les fusible sont ok, ... je ne sais pas ce que ça pourais etre :???: et j'ai une petit boitier qui fais "clic cloc" pres de la batterie meme quand le contact est couper si vous saviez me dire en meme temps si c'est normal?

c'est une 306, 19d année 98, la pompe c'est une lucas et le type de moteur je ne sais pas
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Il faut attendre qu'un spécialiste passe par ici pour te répondre ;)

si tu as bien purgé, perso, je ne vois pas trop :spamafote:
 






pompe de gavage hs, si elle a cavité suite à une panne de carburant, c'est celle qui est dans le réservoir
 


Bonjours, je m'appel Kevin, j'ai une 306 hdi xs premium de 2000 et j'ai eu ce même problème. Après avoir verifié pompe de gavage, électrovannes, pompe injection etc ...
Je l'ai passé a la valise et la panne de gasoil a fait un signal d'erreur au niveau de l'anti-démarrage. J'ai changer l'antenne transpondeur qui ce trouve derrière le neiman et elle a redémarrer nikel. Depuis j'ai fais 20 000 km et je n'ai plus de problèmes. Cout de la pièce (22 euros).

Ps : l'anti-démarrage coupe l'arrivée de carburant au niveau des injecteurs !!! C'est pour ca que le moteur ce lance mais ne démarre pas.
 

salut, tu crois qu'elle serais transpondée ? pcq je roule avec un double de la clef vu que l'original est cassée ca fais plus d'1 an.. apart le petit bouton poussoir qui est au dessus de la pompe et la genre de sonde qui sert a chauffer le gasoil je pense il y a auccun fils relier a la pompe..

je sais pas ce que ça pourais etre apart ma pompe qui serais cassée vu que tout est nikel.. pfff
 


Si ca te le refait c'est que c'est bien l'antidemarrage, moi j'ai mis 6 mois à trouver cette fichu panne, soit elle démarrait pas du tout soit elle le faisait par intermittence. Si tu as d'autres problèmes hésite pas je suis bien entouré pour ca, et mes deux 306 je les connais par cœur maintenant.
Sinon si ca te le refait enlève la clef, éloigne la du neiman, ferme la voiture et ouvre la, tu retourne la clef et normalement ca devrait démarrer.
 

okok merci et tu saurais me dire ce que c'est le petit boitier noir qu'il y a pres de la batterie ? et en dessous tu "truc" des freins lol desoler je sais plus le nom et c'est normal qu'il fait clic cloc meme quand le contact est couper?
 

Oui c'est normal, la mienne l'a toujours fait et un ami a la même que moi (430 000 km), ca lui fait aussi. Sinon cette boite c'est les fusibles (moteur).