Bonjour à tous,
J’ai un souci avec ma Peugeot 306 : la voiture ne démarre plus à chaud.
A froid je n’ai aucun problème, elle démarre au quart de tour.
Modèle :
- 306 phase 3, première mise en circulation 1999
- moteur essence 1.6 L, 90CV
- 104'000 Km
Je viens de changer :
- filtre à air
- Valve de réglage du ralenti
- Générateur d'impulsions, volant moteur (capteur PMH)
- Bobine et bougies (par mon garagiste)
Symptômes :
- A froid, la voiture démarre au quart de tour.
- Dès que je roule un peu et que la température atteint 70 (ou plus) je ne peux plus redémarrer. Je sens alors une forte odeur d’essence. Il n’y a pas d’explosions lorsque j’essaye de démarrer.
- Lorsque la voiture atteint la température de 70, ou plus, je ne redémarre plus. Mais parfois, si j’essaye longtemps (10-20 secondes) j’ai de « petites explosions » et le moteur démarre (mais ca ne m’est arrivé que très rarement).
Autres symptômes (en lien avec mon problème?) :
- La voiture accélère toute seule de temps en temps quand elle est froide. Puis, à chaud, ça va.
- Lorsque j'ai les fenêtres ouvertes, je sens des odeurs d'essence à l'accélération (à chaud ou à froid)
Constat :
- Si j'arrose la partie avant de mon moteur avec de l'eau, je redémarre sans trop de problème. J'ai essayé d'arroser certaines parties plutôt que d'autres. Rien de concluant. Au même temps, je ne suis pas mécano donc je ne sais pas trop quoi cibler.
Historique :
- J’avais un problème de ralenti : la voiture calait. J’ai changé la valve de régulation de ralenti et maintenant tout va bien aux niveau du ralenti.
- J’ai eu un pépin : la voiture était sur 3 cylindre. Mon garagiste a changé la bobine d’allumage. C’est depuis ce moment là que j’ai des problèmes de démarrage à chaud. Je ne sais pas si il y a un lien.
- J’ai téléphoné à mon garagiste pour mon problème de démarrage à chaud. Il m’a dit que c’était très surement le générateur d’impulsions volant moteur (capteur PMH). Je l’ai changé, le problème persiste.
Pistes :
- Calculateur mort. Peu probable car j’aurais d’autres problèmes également.
- La bobine d’allumage n’est pas assez puissante…
- Ce n’est pas un problème d’injection, l’essence arrive bien (odeur d’essence)
- Pas d'explosions ???
Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas trop les moyens de dépenser de grosses sommes chez mon garagiste.
Merci infiniment pour votre aide.
Thomas
Voilà une photo de mon moteur :
J’ai un souci avec ma Peugeot 306 : la voiture ne démarre plus à chaud.
A froid je n’ai aucun problème, elle démarre au quart de tour.
Modèle :
- 306 phase 3, première mise en circulation 1999
- moteur essence 1.6 L, 90CV
- 104'000 Km
Je viens de changer :
- filtre à air
- Valve de réglage du ralenti
- Générateur d'impulsions, volant moteur (capteur PMH)
- Bobine et bougies (par mon garagiste)
Symptômes :
- A froid, la voiture démarre au quart de tour.
- Dès que je roule un peu et que la température atteint 70 (ou plus) je ne peux plus redémarrer. Je sens alors une forte odeur d’essence. Il n’y a pas d’explosions lorsque j’essaye de démarrer.
- Lorsque la voiture atteint la température de 70, ou plus, je ne redémarre plus. Mais parfois, si j’essaye longtemps (10-20 secondes) j’ai de « petites explosions » et le moteur démarre (mais ca ne m’est arrivé que très rarement).
Autres symptômes (en lien avec mon problème?) :
- La voiture accélère toute seule de temps en temps quand elle est froide. Puis, à chaud, ça va.
- Lorsque j'ai les fenêtres ouvertes, je sens des odeurs d'essence à l'accélération (à chaud ou à froid)
Constat :
- Si j'arrose la partie avant de mon moteur avec de l'eau, je redémarre sans trop de problème. J'ai essayé d'arroser certaines parties plutôt que d'autres. Rien de concluant. Au même temps, je ne suis pas mécano donc je ne sais pas trop quoi cibler.
Historique :
- J’avais un problème de ralenti : la voiture calait. J’ai changé la valve de régulation de ralenti et maintenant tout va bien aux niveau du ralenti.
- J’ai eu un pépin : la voiture était sur 3 cylindre. Mon garagiste a changé la bobine d’allumage. C’est depuis ce moment là que j’ai des problèmes de démarrage à chaud. Je ne sais pas si il y a un lien.
- J’ai téléphoné à mon garagiste pour mon problème de démarrage à chaud. Il m’a dit que c’était très surement le générateur d’impulsions volant moteur (capteur PMH). Je l’ai changé, le problème persiste.
Pistes :
- Calculateur mort. Peu probable car j’aurais d’autres problèmes également.
- La bobine d’allumage n’est pas assez puissante…
- Ce n’est pas un problème d’injection, l’essence arrive bien (odeur d’essence)
- Pas d'explosions ???
Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas trop les moyens de dépenser de grosses sommes chez mon garagiste.
Merci infiniment pour votre aide.
Thomas
Voilà une photo de mon moteur :