Ma 307 à la maison

Moi, si je decide d'accelerer pour tester la vitesse, bien sûr que je reflechit, je fais pas ca sur 10 minutes , tout juste 10/20 secondes pour voir mais je reviens vite à une allure non reprehensible (j'aime mon permis quand même et il me fait vivre :roll:

Sinon davidcentrale, tu roules toujours à130 sur autoroute et tu n'as jamais fait de pointe à 170 avec ton 136 ch ?? car dejà à cette allure ca sent le permis en moins très fortement :/ et pourtant dans la 307, à 3000 tours mn en 6, on est bien à cet allure :/ (sur autoroute deserte je parle ;) )

C'est vrai que toi t'as vraiment pas le droit de le perdre.

Je ne suis pas monté dans mes souvenirs au delà de 160 avec la 407 et encore sur une courte période.

En général je mets le limiteur à 150-151, car je me dit qu'à cette vitesse là, je ne crains pas les radars normaux et en général je sais ou sont les radars autos ou alors je vois leurs panneaux. Mais j'ai jamais prétendu rouler qu'à 130 sur Autoroute. :non:
Je roule de maniere à limiter les risques. Or jusqu'à 150, on ne risque que 45 euros et 1point. Donc avant que ça m'arrive 12 fois. :lol:

ça peut t'arriver vite David. (les 12 points)

De plus 150/151, tu seras pris à 150 -6 = 144, ça fait donc 14km de dépassé, ça reste non négligeable.
Seuls, les délits d'excès de vitesse sur route et autoroute de moins de 20km sont taxés à 45 ou 68 euros.
Pour un excès en VILLE, c'est direct 90 €.

Ben j'ai mes 12 points depuis le début. jamais eu un PV à part "stationnement non payé".

Comme je le disais, en roulant à 150, on ne risque qu'avec les radars auto. Or il n'y en a pas tant que ça et si on a analysé son parcours avant et qu'on suit les panneaux, le risque est quand meme faible. Mais quitte à me faire prendre, je prefere etre pris à 149 retenu qu'à 131. Si tu vois ce que je veux dire. :wink:

oui mais il faut savoir qu'un automobiliste pris pour 1km/h roulait en fait à 137 km/h..... donc compteur un bon 140....

oui mais il faut savoir qu'un automobiliste pris pour 1km/h roulait en fait à 137 km/h..... donc compteur un bon 140....

Tu veux dire que je pourrais rouler tranquille jusqu'à 160 alors ?? :lol:

Attention les compteus sont de plus en plus précis. Et c'est mainetenant 1 à 2 km/h maxi d'écart aux vitesses classiques.

en fait la solution c'est d'aller en Allemagne sur les qq autoroutes ou il n'y a pas de limitations de vitesse pour se régaler pleinement.... :)
Après moi perso, 130km sur autoroute ça me convient, on peut réguler a 136km/h sans etre un "hors la loi"

en fait la solution c'est d'aller en Allemagne sur les qq autoroutes ou il n'y a pas de limitations de vitesse pour se régaler pleinement.... :)
Après moi perso, 130km sur autoroute ça me convient, on peut réguler a 136km/h sans etre un "hors la loi"

Chouette nous sommes tous des hors la loi en 136CV !!!!! :W :W

Oui voilà, 136 km/h sur autoroute et sûr de n'avoir aucun souci (sauf les portions limitées plus basses) sinon, si on veut à tout prix garder son permis mais rouler vite, la vitesse maxi est de 159 (29km/h au dessus de la limte car après, suspension du permis possible) plus les 5% de marge d'erreur de n'importe quel radar, soit 167 km/h chrono, ce qui fait presque 170 compteur, à cette vitesse, on prend un retrait de 2 points entre 20kM/h et 29Km/h et 90 euros d'amende minorée :roll:
Disons qu'à 165 compteur, on est encore à l'abri de perdre son permis mais apres ....

Bien vu, c est le col d ibbardin, mais il n y avait pas d alcool....
Derrière on voit la Rhune, tu connais bien dis moi....Tu es du secteur...?
Pour info j y retourne dans pas longtemps donc il y aura d autres photos bientôt

non pas du coin mais je connais trés bien... Mes grands parents paternels étaient basques et meme si je suis nordiste, je suis trés attaché au Pays basque.. j'ai meme une chevaliaire en permanance avec un lauburu :-).

J'suis un grand amateur de saint jean de luz, juste en bas... une de mes villes préférées ;-)

Bien vu, c est le col d ibbardin, mais il n y avait pas d alcool....
Derrière on voit la Rhune, tu connais bien dis moi....Tu es du secteur...?
Pour info j y retourne dans pas longtemps donc il y aura d autres photos bientôt

non pas du coin mais je connais trés bien... Mes grands parents paternels étaient basques et meme si je suis nordiste, je suis trés attaché au Pays basque.. j'ai meme une chevaliaire en permanance avec un lauburu :-).

J'suis un grand amateur de saint jean de luz, juste en bas... une de mes villes préférées ;-)

:eek: Alors la, y'a pas a dire, c'est la grande classe !! :oui:

:D

Oui voilà, 136 km/h sur autoroute et sûr de n'avoir aucun souci (sauf les portions limitées plus basses) sinon, si on veut à tout prix garder son permis mais rouler vite, la vitesse maxi est de 159 (29km/h au dessus de la limte car après, suspension du permis possible) plus les 5% de marge d'erreur de n'importe quel radar, soit 167 km/h chrono, ce qui fait presque 170 compteur, à cette vitesse, on prend un retrait de 2 points entre 20kM/h et 29Km/h et 90 euros d'amende minorée :roll:
Disons qu'à 165 compteur, on est encore à l'abri de perdre son permis mais apres ....

Voici un tableau officiel du récap des sanctions pour la vitesse. Pour les retraits au delà de 30 km/h d'exces, ce n'est pas automatique à priori. Je pense qu'un dossier vierge de toute infraction pourrait laisser à la clémence sur une premiere fois. (mais c'est moi qui le dit pas la vérité)

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/SanctionsVitesseDecret2004_1330.pdf

Tu veux dire que je pourrais rouler tranquille jusqu'à 160 alors ?? :lol:

Attention les compteus sont de plus en plus précis. Et c'est mainetenant 1 à 2 km/h maxi d'écart aux vitesses classiques.

Non pas du tout, ce que je veux dire c'est que les gens s'insurgent tous sur le fait qu'ils sont pris à 1 ou 2 ou 3 km/h... ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'il faut rajouter la marge d'erreur plus le compteur.
Oui les voitures ont un compteur de plus en plus juste, enfin il n'y que 407/307 qui sont super bien classés, même le ML 'bouffe' 5/7 km/h il me semble...
Il ne faut pas oublier que le parc auto français n'a pas 1 an de moyenne d'âge.... :oui:

Merci Davidcentrale pour le lien sur les dépassements , c'est toujours bon a savoir :)

Seb66playa, quand tu dis "Disons qu'à 165 compteur, on est encore à l'abri de perdre son permis mais apres ...." ----> Ok certes tu minimises les risques en faisant ce calcul assez rationnel mais tout de meme...le risque 0 n'existe pas si on surestime la marge d'erreur a la fois du radar et du véhicule..puis meme se faire chopper de cette façon là c'est con quand meme...

Yohan-al : si tu descends souvent dans le pays basque( meme dans les Landes) , j'espère que tu vas au moins aux férias l'été :) (entre autre Bayonne)

Merci Davidcentrale pour le lien sur les dépassements , c'est toujours bon a savoir :)

Seb66playa, quand tu dis "Disons qu'à 165 compteur, on est encore à l'abri de perdre son permis mais apres ...." ----> Ok certes tu minimises les risques en faisant ce calcul assez rationnel mais tout de meme...le risque 0 n'existe pas si on surestime la marge d'erreur a la fois du radar et du véhicule..puis meme se faire chopper de cette façon là c'est con quand meme...

Yohan-al : si tu descends souvent dans le pays basque( meme dans les Landes) , j'espère que tu vas au moins aux férias l'été :) (entre autre Bayonne)

Et Dax et pampelune et tant d autres...... :roll: :W

L'autre fois, j'ai livré à bayonne et rechargé à st-jean de luz, je n'y etais jamais allé et c'est très jolie dans ce coin :love: :love:

L'autre fois, j'ai livré à bayonne et rechargé à st-jean de luz, je n'y etais jamais allé et c'est très jolie dans ce coin :love: :love:

Tu travailles pour qui si c est pas indiscret.....??
Tu passes jamais par Bazas des fois......??

Et Dax et pampelune et tant d autres...... :roll: :W

J'y étais aussi a Dax cette année mais une seule journée : le samedi...mais ça vaut pas bayonne :)
pampelune pas encore testé par contre :cry:

Tu travailles pour qui si c est pas indiscret.....??
Tu passes jamais par Bazas des fois......??

Je livre du primeur dans la nuit et recharge de l'industriel le lendemain aprem, mais je connais pas bazas, en fait je fais rarement cette tournée, c'est dû à mes collegues en vacances ;) ;)

:eek:

photo0247uf.jpg
[/URL][/img]

photo0250nb.jpg
[/URL][/img]

:)

Tu as décider de te mettre à table avec ta 307 :W :D :wink:

ou tu viens d'installer des scapteurs de recul? :wink:

Attention les yeux...... :love:

3070169ok.jpg
[/URL][/img]

3070152fk.jpg
[/URL][/img]

3070122bc.jpg
[/URL][/img]

3070107bd.jpg
[/URL][/img]

3070091tg.jpg
[/URL][/img]

3070082fd.jpg
[/URL][/img]

3070079ju.jpg
[/URL][/img]

3070044hj.jpg
[/URL][/img]

3070031bp.jpg
[/URL][/img]

3070026mo.jpg
[/URL][/img]

3070018wk.jpg
[/URL][/img]

Très belle voiture et très belles photos :love:

Juste une petite question :

Ne penses tu pas que lorsque tu revendras ta voiture pour en acheter une autre, le concessionaire ne se servira pas du fait q'uil n'y est plus les sigles à l'arrière pour devaluer la voiture.

J'aimerai bien faire comme toi, mais je ne vous drais pas que le vendeur me fasse cette reflexion :???:

Ne penses tu pas que lorsque tu revendras ta voiture pour en acheter une autre, le concessionaire ne se servira pas du fait q'uil n'y est plus les sigles à l'arrière pour devaluer la voiture.J'aimerai bien faire comme toi, mais je ne vous drais pas que le vendeur me fasse cette reflexion :???:

:non: ..............c' est loin d' être le prôblème principal :P ..........voire même qu' ils s' en foutent complètement :wink: :jap: