Moi, si je decide d'accelerer pour tester la vitesse, bien sûr que je reflechit, je fais pas ca sur 10 minutes , tout juste 10/20 secondes pour voir mais je reviens vite à une allure non reprehensible (j'aime mon permis quand même et il me fait vivre
Sinon davidcentrale, tu roules toujours à130 sur autoroute et tu n'as jamais fait de pointe à 170 avec ton 136 ch ?? car dejà à cette allure ca sent le permis en moins très fortement :/ et pourtant dans la 307, à 3000 tours mn en 6, on est bien à cet allure :/ (sur autoroute deserte je parle)
C'est vrai que toi t'as vraiment pas le droit de le perdre.
Je ne suis pas monté dans mes souvenirs au delà de 160 avec la 407 et encore sur une courte période.
En général je mets le limiteur à 150-151, car je me dit qu'à cette vitesse là, je ne crains pas les radars normaux et en général je sais ou sont les radars autos ou alors je vois leurs panneaux. Mais j'ai jamais prétendu rouler qu'à 130 sur Autoroute.

Je roule de maniere à limiter les risques. Or jusqu'à 150, on ne risque que 45 euros et 1point. Donc avant que ça m'arrive 12 fois.

ça peut t'arriver vite David. (les 12 points)
De plus 150/151, tu seras pris à 150 -6 = 144, ça fait donc 14km de dépassé, ça reste non négligeable.
Seuls, les délits d'excès de vitesse sur route et autoroute de moins de 20km sont taxés à 45 ou 68 euros.
Pour un excès en VILLE, c'est direct 90 €.

)

Alors la, y'a pas a dire, c'est la grande classe !!