ma 307 à porblèmes

Perle De Plume

Peugeot Addict
2 Janvier 2005
60
0
0
Bonjour,

Pour ceux qui me connaissent et se souviennent de moi, j'ai réagi sur ce forum il y a quelques semaines de cela pour faire part de mon mécontentement concernant ma 307 XS HDI 136 CV de janvier 2005.
Pour rappel, le voyant anti pollution joue le rôle chez moi des lumières de Noël : il s'allume gaiement à tout bout de champs.
On m'a changé le calculateur, et 2 fois la rampe HP et des bricoles parci-par-là.

Mais si ce n'était que celà...
C'est la 3ème voiture Peugeot neuve que je m'achète.
Et c'est la 3ème à me porter soucis.... :cry:
Ma 406 HDI a connu des pb de boîte de vitesse ( changement juste après la garantie des 2 ans la voiture n'avait pas 35000 km... )
Ma 1ère 307 110 CV HDI a vu son calculateur changé 2 fois ainsi que sa rampe injection. ( si mes souvenirs sont bons car la aussi les galères ont été à répétition )

Bref que de pb avec Peugeot.... :mad:

Comme j'en avais marre, j'ai contacté mon concessionnaire pour lui demander au minimum une extention de garantie.
Je voulais que la garantie de ma voiture soit de 3 ans au lieu de 2, ce qui aurait été sécurisant lors de probables pb.

Il a contacté Automobile Peugeot Paris et :....... REFUS de leur part. Ils me conseillent de souscrire une contrat d'entretien. :p

Là-dessus, je réponds par courrier recommandé qu'il était hors de question que je paye un contrat supplémentaire pour une voiture neuve qui ne me procure que des pb. :non:
Mon courrier était assez sec et leur précisait bien que s'ils ne faisaient rien, ma prochaine voiture serait d'une autre marque. ( au passage je leur rappelle que les japonaises ont 3 ans de garantie... :trizo: )

Automobile Peugeot m'a appelé aujourd'hui.
La dame était très gentille. Mais il n'y a rien eu à faire.
Sa seule réponse : " Sachez que s'il vous arrive quoi que ce soit après la garantie, nous ferons un geste commercial pour les réparations liées à des désagréments que vous avez eu au cours de votre garantie."
Je lui ai fait remarquer que les gestes commerciaux ne garantissaient pas la réparation ENTIÈREMENT gratuite et que je devrai toujours débourser de ma poche une partie des réparations futures sur une voiture pratiquement neuve et censée fonctionner correctement.
J'ai donc demandé à ce que Peugeot Automobile paye mon contrat de maintenance pour l'année supplémentaire de garantie que je lui demandais. Refus total. :evil:

Je ne suis donc arrivée à rien. :cry:

Quels sont mes autres recours ?
Que me conseillez-vous ?

J'attends avec impatience vos réponses et vos témoignages....


P.S. Je n'ai rien à reprocher à mon concessionnaire qui est particulièrement à l'écoute mais qui malheureusement ne peut rien faire sans le consentement d'Automobile Peugeot.
 

Que me conseillez-vous ?
Pourquoi ne rallonges-tu pas ta garantie? Tu viens d'acheter une voiture entre 25 et 30 k€, alors 400 euro de plus ou de moins. Ca t'apporterai au moins la tranquilité après la garantie contractuelle.

Bon courage pour la suite!
 

Pourquoi ?

Mais parce que je trouve anormal que peugeot après tous les pb que j'ai eu ne veuille pas de lui-même me l'allonger la garantie !!!

Au moins en dédommagement du temps passé à courir tous les mois chez le garagiste.
Qu'est ce que c'est € pour peugeot ?
Pour moi, c'est pas mal, surtout quand on achète une voiture à crédit en pensant qu'on sera tranquille au moins ans...
 

C'est une manière de voir les choses.

Moi en tout cas, j'ai allongé ma garantie d'un an sur ma 407 (bien que j'ai une essence et peu de problèmes, surtout au niveau mécanique) et j'ai la conscience tranquille. Cela m'a couté un peu plus de 400€, ce qui n'est pas exagéré. Fais remorquer une fois ta voiture un jour de Pentecote sur autoroute et tu verras combien ca va te couter déjà!
 

Ben franchement, mon extension de granatie sera maintenant de revendre cette voiture de m3rde et ce avant la fin de 2 ans de garantie.
Et je me rachète une bagnole à un autre constructeur.

J'an ai raz le bol...

Mais quelqu'un sait-il si je peux faire un recours pour demander des dédommagements face aux préjudices subis ? ( qui sont nombreux car étalés qur 3 voitures.... )
 

Pot de fer contre pot de terre. Cela m'étonnerait beaucoup que tu arrives à obtenir qq chose.

Et si c'est pour se battre avec Peugeot, les appeler 3x par semaine, leur envoyer des lettres avec AR et au bout de 2 ans de combat qu'ils te filent gratos un jeu de tapis à 50€......

Mon conseil: occupe toi des choses agréables de la vie, revend ta 307 et achète-toi une Toyota.

Et encore, je connais des gens qui ont eu une Avensis (la toute dernière) et qui ne sont plus clients chez Toyota mais chez BMW.
 


Oui, c'est un constructeur sérieux. Surement une voiture avec laquelle tu n'auras pas de gros pépins. En revanche, leur qualité, il te la font payer! Ils ont pris un peu la grosse tète ces dernières années sur ce point-là.

Et au niveau stylistique :mouai: . L'Accord, ca passe encore, mais alors la Civic, quelle horreur. Extérieur chargé, trop de détails qui ne vont pas ensemble..... Et son tableau de bord style navette spatiale avec des coins et des recoins partout, il me rendrait vite nerveux.
 

Mon conseil c'est d'aller à Defense au Consommateur. Je suis en train de faire ca à mon pays (Argentine) à cause de ma 307 merdique. Si jamais ca ne marche pas, je lesserai tomber... J'attends l'arrivé de la nouvelle Civic (Ici à la fin de l'année et je la change). J'ai déjà eu deux Honda (Civic VTI et Accord Coupé V6) elles sont superbes. Cette fois j'avais changé de marque parce que l'accord est trop cher ici (USD 34k) et la Civic actuelle va bientot changer...Quel erreur!
A+ et bon chance!
 

ah je suis bien content enfin presque !
en voila un dans le meme cas que moi !!!!
courrier, la dame me tel on s explique mais impossible d'obtenir quelque chose !
la semaine derniere il me change le calculateur pour anomalie antipollution, je demarre la voiture sur le parking et le voyant tjrs la !!
donc je demande a ce qu'elle me rappel et attend tjrs !
euc ils trouvent ça normal et c'est garantie mais j ai autre chose a faire que d aller au garage tous les mois !
et puis oui solution tu payes pour etre sur que ça resteras garantie ! pas cons les gars on fait des voitures merdiques a 20.000€ et puis tu rajoutes pour ta garantie !
 

salut,

bienvenu au club des mécontents moi c'est une sw 136 voir mon site http://ma307.site.voila.fr

Pour ma part il m'offrait une extension de garantie de 1 an ou 90.000 Km avec le premier à échéance. comme je parcours 40.000 km /an cella revenait à dire qu'il m'offrait 10.000 Km de garantie de plus que la garantie de base merci peugeot. J'ai refusé cette offre.

bonne chance.
 

En parlant de 307 à problèmes..... :lol:
La mienne a 17200kms....Je vais aller pour la deuxième fois me faire changer la vanne EGR..... :rolleyes:
Y a pas à dire....PEUGEOT, c est du solide maintenant.... :evil:
Autant sur 206 306 HDI 90 on a eu aucun soucis....Autant sur 307 807.......On peut pas en dire autant....... :/
 

snul022,

ton témoignage m'intéresse, car moi la Madame au tél m'a juré la main sur le coeur que Peugeot ne faisait JAMAIS t'extension de garantie. Pourrais-tu prendre contact avec moi pour que je puisse leur dire que je sais qu'ils ont déjà fait ce geste à d'autres clients ?
Envoie-moi un Email à cette adresse : perle.deplume@laposte.net
Par avance merci !!!

Contrairement à 407-SW-XS, j'aime bien la nouvelle Civic. Je l'ai essayée dans sa version diesel et ça m'a pas déplu du tout. Le prix beaucoup moins... Mais les Peugeot ne sont pas données non plus !

Que pensez-vous de l'Opel astra ? Est-ce qu'Opel c'est du sérieux ou pas ? J'ai les 2 version autour de moi : ceux qui ne changeraient pour rien au monde et ceux... qui sont comme moi vis à vis de Peugeot.
 

Que pensez-vous de l'Opel astra ? Est-ce qu'Opel c'est du sérieux ou pas ?
Tu veux mon opinion?

Moi une Opel, je vais m'en offrir une pour mon................. 85e anniversaire! :W

Je trouve ca vraiment une marque pour vieux cons. Mais bon, peut-être que c'est de ton age, tu ne nous l'as pas signalé!
 

Ben j'ai 29 ans...

Franchement je trouve que les Opel se sont modernisées et qu'elles ne font plus "vieux" du tout.
En tout cas, pas pire que certaines françaises qui veulent avoir su style et... qui perdent leur style. ( Je n'aime pas du tout la nouvelle 307... )
Mais les goûts et les couleurs....
 



Ce n'est pas HS puisque ça concerne ma 307 "à problèmes" : j'ai besoin de son témoignage en ce qui concerne la prolongation de la garantie qu'on lui a accordé et que l'on m'a refusée.

Et je me fiche qu'on récupère mon email car ce n'est pas mon email principal.
 

nan nan, je pense que tonton mars voulait dire que son conseil était hs ... pas ton message ! :)
 





Perle, est-ce que ton problème de voyant anti-pollution est résolué désormais ?
 

Perle, est-ce que ton problème de voyant anti-pollution est résolué désormais ?

Oui, plus ou moins...
C'est à dire qu'à présent au moindre "pet" de travers de ma titine, j'ai peur...
Elle n'affiche plus le voyant anti pollution, mais elle continue de brouter en seconde...

Actuellement, je suis en pour-parler avec la marque Mazda : on a essayé la Mazda 3 et on a bien aimé.

Je reviendrai ici si quelque chose devait se reproduire avec la 307.

Bye-Bye !