Bonjour,
Pour ceux qui me connaissent et se souviennent de moi, j'ai réagi sur ce forum il y a quelques semaines de cela pour faire part de mon mécontentement concernant ma 307 XS HDI 136 CV de janvier 2005.
Pour rappel, le voyant anti pollution joue le rôle chez moi des lumières de Noël : il s'allume gaiement à tout bout de champs.
On m'a changé le calculateur, et 2 fois la rampe HP et des bricoles parci-par-là.
Mais si ce n'était que celà...
C'est la 3ème voiture Peugeot neuve que je m'achète.
Et c'est la 3ème à me porter soucis....
Ma 406 HDI a connu des pb de boîte de vitesse ( changement juste après la garantie des 2 ans la voiture n'avait pas 35000 km... )
Ma 1ère 307 110 CV HDI a vu son calculateur changé 2 fois ainsi que sa rampe injection. ( si mes souvenirs sont bons car la aussi les galères ont été à répétition )
Bref que de pb avec Peugeot....
Comme j'en avais marre, j'ai contacté mon concessionnaire pour lui demander au minimum une extention de garantie.
Je voulais que la garantie de ma voiture soit de 3 ans au lieu de 2, ce qui aurait été sécurisant lors de probables pb.
Il a contacté Automobile Peugeot Paris et :....... REFUS de leur part. Ils me conseillent de souscrire une contrat d'entretien.
Là-dessus, je réponds par courrier recommandé qu'il était hors de question que je paye un contrat supplémentaire pour une voiture neuve qui ne me procure que des pb.
Mon courrier était assez sec et leur précisait bien que s'ils ne faisaient rien, ma prochaine voiture serait d'une autre marque. ( au passage je leur rappelle que les japonaises ont 3 ans de garantie... )
Automobile Peugeot m'a appelé aujourd'hui.
La dame était très gentille. Mais il n'y a rien eu à faire.
Sa seule réponse : " Sachez que s'il vous arrive quoi que ce soit après la garantie, nous ferons un geste commercial pour les réparations liées à des désagréments que vous avez eu au cours de votre garantie."
Je lui ai fait remarquer que les gestes commerciaux ne garantissaient pas la réparation ENTIÈREMENT gratuite et que je devrai toujours débourser de ma poche une partie des réparations futures sur une voiture pratiquement neuve et censée fonctionner correctement.
J'ai donc demandé à ce que Peugeot Automobile paye mon contrat de maintenance pour l'année supplémentaire de garantie que je lui demandais. Refus total.
Je ne suis donc arrivée à rien.
Quels sont mes autres recours ?
Que me conseillez-vous ?
J'attends avec impatience vos réponses et vos témoignages....
P.S. Je n'ai rien à reprocher à mon concessionnaire qui est particulièrement à l'écoute mais qui malheureusement ne peut rien faire sans le consentement d'Automobile Peugeot.
Pour ceux qui me connaissent et se souviennent de moi, j'ai réagi sur ce forum il y a quelques semaines de cela pour faire part de mon mécontentement concernant ma 307 XS HDI 136 CV de janvier 2005.
Pour rappel, le voyant anti pollution joue le rôle chez moi des lumières de Noël : il s'allume gaiement à tout bout de champs.
On m'a changé le calculateur, et 2 fois la rampe HP et des bricoles parci-par-là.
Mais si ce n'était que celà...
C'est la 3ème voiture Peugeot neuve que je m'achète.
Et c'est la 3ème à me porter soucis....
Ma 406 HDI a connu des pb de boîte de vitesse ( changement juste après la garantie des 2 ans la voiture n'avait pas 35000 km... )
Ma 1ère 307 110 CV HDI a vu son calculateur changé 2 fois ainsi que sa rampe injection. ( si mes souvenirs sont bons car la aussi les galères ont été à répétition )
Bref que de pb avec Peugeot....
Comme j'en avais marre, j'ai contacté mon concessionnaire pour lui demander au minimum une extention de garantie.
Je voulais que la garantie de ma voiture soit de 3 ans au lieu de 2, ce qui aurait été sécurisant lors de probables pb.
Il a contacté Automobile Peugeot Paris et :....... REFUS de leur part. Ils me conseillent de souscrire une contrat d'entretien.
Là-dessus, je réponds par courrier recommandé qu'il était hors de question que je paye un contrat supplémentaire pour une voiture neuve qui ne me procure que des pb.
Mon courrier était assez sec et leur précisait bien que s'ils ne faisaient rien, ma prochaine voiture serait d'une autre marque. ( au passage je leur rappelle que les japonaises ont 3 ans de garantie... )
Automobile Peugeot m'a appelé aujourd'hui.
La dame était très gentille. Mais il n'y a rien eu à faire.
Sa seule réponse : " Sachez que s'il vous arrive quoi que ce soit après la garantie, nous ferons un geste commercial pour les réparations liées à des désagréments que vous avez eu au cours de votre garantie."
Je lui ai fait remarquer que les gestes commerciaux ne garantissaient pas la réparation ENTIÈREMENT gratuite et que je devrai toujours débourser de ma poche une partie des réparations futures sur une voiture pratiquement neuve et censée fonctionner correctement.
J'ai donc demandé à ce que Peugeot Automobile paye mon contrat de maintenance pour l'année supplémentaire de garantie que je lui demandais. Refus total.
Je ne suis donc arrivée à rien.
Quels sont mes autres recours ?
Que me conseillez-vous ?
J'attends avec impatience vos réponses et vos témoignages....
P.S. Je n'ai rien à reprocher à mon concessionnaire qui est particulièrement à l'écoute mais qui malheureusement ne peut rien faire sans le consentement d'Automobile Peugeot.