Ma 307 (2) 1.6 HDi 90 Confort Pack

peugeotaddict

Lion d'Or
3 Août 2007
3 647
0
36
Bonjour à toutes et à tous :coucou:

On me propose à l'achat une 307 (2) 1.6 HDi 90 (Confort Pack ?) de 2005 totalisant 152 000km pour 3500€.

Avant de me lancer, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce modèle notamment concernant la fiabilité et le coût d'entretien sachant que j'ai un budget limité :sweat:

Merci de vos lumières ! :chinois:
 

:coucou:

[:philw389:7] en section 307


Vu le prix,le modèle et le kilométrage AMHA.......tu ne risques pas grand chose comme surprise ;) :D :lol:
 

:coucou:

[:philw389:7] en section 307


Vu le prix,le modèle et le kilométrage AMHA.......tu ne risques pas grand chose comme surprise ;) :D :lol:


Merci :chinois:

Sans vouloir abuser, si je te donne le numéro de série tu pourrais me dire si elle est équipée d'un FAP ? A moins que tu n’aies pas besoin de celui-ci pour me répondre :whistle:
 

Merci :chinois:

Sans vouloir abuser, si je te donne le numéro de série tu pourrais me dire si elle est équipée d'un FAP ? A moins que tu n’aies pas besoin de celui-ci pour me répondre :whistle:

:coucou:

envoies moi ton VIN en mp et je te dis quoi :D :D
 

Voilà, achetée cette semaine à 153 150km pour 3700€ avec la courroie de distribution remplacée. Impressions et photos bientôt :coucou:
 

Voilà je suis allé faire la carte grise aujourd'hui. Par contre je suis en CL-***-** et j'ai croisé une Jag en CR-***-** :confused:

Sinon je tourne à 5,6L sur un demi plein, en majorité de l'autoroute et du centre ville. Je trouve ça assez raisonnable qu'en pensez-vous ?
 

Bon 4000km plus tard, pas eu le temps de faire une présentation correcte et premier souci.

Problème apparemment courant sur ce modèle, il semblerait qu'un injecteur fuit. En fait il y a une bruit de claquement genre expulsion d'air, qu'en pensez-vous ?
 

Bon 4000km plus tard, pas eu le temps de faire une présentation correcte et premier souci.

Problème apparemment courant sur ce modèle, il semblerait qu'un injecteur fuit. En fait il y a une bruit de claquement genre expulsion d'air, qu'en pensez-vous ?


fais réparer le plus rapidement possible pour limiter la casse :sweat:

si le siège de l'injecteur est touché ça va être la galère pour la réparation :pt1cable:
 

Bon mon oncle a resserré les injecteurs et le bruit a disparu. Un ami à lui diéséliste conseille de quand même changer les joints.

Plus qu'à la présenter, le jour où elle sera propre :pt1cable:
 

:coucou:
J'ai eu un moteur 2L HDi 90CV sur 307. Un super moteur très costaud comme en en fait plus :pfff:
Tu verra, tu n'en seras pas déçu ;)

N'oublie pas de mettre de photos on adore sur le fofo (cache tes plaques :whistle: )
 

:coucou:
J'ai eu un moteur 2L HDi 90CV sur 307. Un super moteur très costaud comme en en fait plus :pfff:
Tu verra, tu n'en seras pas déçu ;)

N'oublie pas de mettre de photos on adore sur le fofo (cache tes plaques :whistle: )

Oui il paraît que le 2.0 est fiable. Moi c'est le 1.6, advienne que pourra :whistle:

Bientôt trois mois et toujours pas de présentation digne de ce nom, j'ai honte :sweat:
 

200€ pour changer les joints d'injecteurs, ça vous paraît cher ? :confused:

Allez une photo pour attirer du monde :D



PS : les plaques ont changé :chinois:
 

Sympa cette 307 et pas très chère !
Je ne suis pas du tout au courant des prix et de ce que ca vaut ! ;)
 

Je vais téléphoner au garagiste du coin mais je pense que ce sera la même rengaine. Je pense que je vais attendre une seconde alerte avant de me décider :sarcastic:

Sinon ma ventilation ne marche plus sur les 3 premières vitesses, ça fonctionne encore à fond. J'ai pas essayé la clim pour voir. :pfff:

Je sens que je vais récupérer la Clio II 1.2 de ma grand-mère et revendre celle-ci, ça me fera des sous pour réparer la Clio :D
 

meme punition


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/panne-pulseur-manuelle-sujet_35050_1.htm



:coucou:
 

Merci :chinois: . En plus j'avais vu ce topic avant que le souci apparaisse ! :lol:

Par contre c'est bizarre, si la résistance était grillée, ça marcherait pas sur la position "4" si ? :confused:
 

si puisque pleine vitesse, donc on ne passe pas par la résistance, qui sert donc à réduire la vitesse :pt1cable:


CQFD :coucou:
 


Ces derniers jours, mon bloc de feu arrière gauche m'a lâché. Ampoules OK, je privilégie donc le faux contact.

Aujourd'hui, je vais donc chez Peugeot (Siaso à Villenave d'Ornon pour ne pas le citer) :

- Bonjour, je n'ai plus de feu à l'ARG, je pense qu'il y a un mauvais contact !
- Oui, alors on va commencer par un diagnostic à 88€ (sans bouger de derrière le comptoir ni me demander le modèle de la voiture :pt1cable: )
- ... :sweat:

Au final, je suis aller voir un petit garage franchisé Bosch à côté. C'était la fiche de la masse qui avait fondu. Il m'a réparé ça en tirant une masse en parallèle. Le tout pour 60€. Oui parce que sinon fallait changer changer le feu en entier, le porte lampe ne se détaillant pas et la pièce coûte 100€ HT :bien:

Bref, sont pas près de me revoir chez Peugeot avec leurs forfaits à la con. Surtout pour une voiture de cet âge là...

Mes impressions sur 7000km bientôt :p
 

on connait bien siaso l'ormont en section 607............ [:nono le bo]

pascal tu es appelé au comptoir!!!!! [:nono le bo]

donc rebelote pour eux, faudrai monter un genre d'assos pour tester les agrages avec nos compéténces/connaissances juste pour voir......
 

Ils se foutent de la gueule du monde. 100€ pour brancher leurs trucs pourri. :na:
 

si tu avais vu ce que j'ai pu voir mon ami adri, tu serai plus qu'outré!!!!

tu peux me croire sur parole, aprés on s'étonne que les gens cherchent d'autres solutions, et qu'ils trouvent d'ailleurs :whistle: :lol:
 

Fais gaffe avec les fuites d'injecteur, s'il y a beaucoup calaminé, cette calamine passe dans l'huile moteur et bouche tout ton circuit de lubrification, et ton turbo claque.
Moi je te conseille de remplacer les joints d'injecteur d' ( au vu du kilométrage de n'est pas du luxe ) puis faire un double rinçage moteur comme le préconisé Peugeot.
 


Bon aller je prends quelques minutes pour vous donner mes impressions après 7 000 km au volant de ma désormais plus du tout nouvelle voiture :lol:

Pour commencer c’est la version, 1.6 HDi 90, je ne suis même pas certain que ce soit une Confort Pack :ange: , le vendeur n’ayant pas pu le certifier, c’est donc une déduction par rapport à l’équipement : autoradio CD, clim manuelle et régulateur/limiteur notamment.

En fait c’est l’ancienne voiture de mon médecin, d’où le prix canon car en tant que profession libérale, il l’avait amorti. C’est une troisième main et j’ai l’historique des 50 000 derniers km. L’entretien fut régulier chez un agent Renault (vidange tous les 6 mois !).

Passons aux choses sérieuses : sur la route ! Au premier abord, j’ai été surpris par la polyvalence du moteur. Je croyais hériter d’un veau comme le 1.8 16V de la C5, il n’est est rien. Ce moteur, sans être foudre de guerre s’en sort honnêtement en toutes circonstances. Bordeaux/Paris, à cinq, coffre chargé à 138km/h au régulateur ? Sans problèmes :)

La conduite est plutôt agréable, plus dynamique que la C5 que je conduisais précédemment, même s’il faut avouer qu’au niveau confort, ça n’a rien à voir :p Niveau habilité c’est très correct, comme dit plus haut de longs voyages à cinq ne posent pas trop de problèmes.
Niveau consommation, c’est assez raisonnable bien que l’ODB soit largement optimiste : il indique 5,1L sur les 3000 derniers km. En réalité je tourne autour de 5,5/6,0L avec des parcours majoritairement autoroutiers à 130 et de la ville dont pas mal de petits trajets pour aller à la fac.

Le gros point faible de cette voiture, c’est le vieillissement dans le temps. Ne serait que lorsqu’on claque les portes avant, on a droit à un bruit de 4L. Quand je l’ai eu, le coffre ne se fermait plus tout seul, il a fallu resserrer des vis. Et une conception parfois déroutant, pour changer les ampoules par exemple, faut pas déposer le bouclier mais c’est pas non plus des plus pratique. Elle a aussi pas mal de petits soucis, comme cette ventilation défaillante, ce feu arrière maintenant réparé et ces soucis d’injecteurs. La Clio de mon copain de 2005 avec ses 215 000 km ne rencontre pas ces soucis, et le dCi à moins une résonance agricole que mon HDi. Mais elle n’est pas non plus exempt de signes de vieillesse non plus ;)

Mais globalement j’en suis satisfait, le gabarit est parfait pour mon usage et le design de cette phase 2 n’a pas vieillit niveau design, et beaucoup de néophytes pensent qu’elle est encore toute récente, ce qui flatte l’ego de son conducteur :whistle: Son seul gros défaut, c’est d’être un diesel : ça pue, ça fume noir et ça s’arrête à 4500tr/min [:bob113:3]

Je suis désolé, je n’ai pas pu faire de photos, impossible de la tenir propre avec ce temps :(
Mais j’en ferais dès que possible, c’est promis ! Et je continuerais à vous tenir au courant de notre chemin commun :coucou:
 

je ne suis même pas certain que ce soit une Confort Pack :ange: , le vendeur n’ayant pas pu le certifier, c’est donc une déduction par rapport à l’équipement : autoradio CD, clim manuelle et régulateur/limiteur notamment.

Bonjour.
Pour ça tu peux poser ta question ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...e/unique-modele-commercial-sujet_33510_89.htm
Avec le N° vin de ta carte grise et tu auras tous les renseignements concernant ta voiture.
Mais il me semble qu'en temps que "lion d'or" tu dois connaitre toutes les ficelles de ce forum ?
Bon dimanche pluvieux, idéal pour faire des photos ...
JME.
 

Merci pour ce résumé ! :bien:

C'est vrai que les francaises vieillissent pas toujours super bien. Après faut voir comment les précédents proprios l'utilisait aussi.

Je voyais la Clio, bien qu'elle présentait bien, il y a des petits trucs qui font ch**r toujours (j'ai eu la voiture, elle avait 1,5 ans), et ca va pas en s'arrangeant sur la nouvelle clio 4. ;)

J'ai eu l'occasion de conduire le hdi 90 sur une C4 coupé, je le trouvais vraiment bien et pas vraiment sous-dimensionné. Je trouve que les perfs étaient très correctes et je pense qu'elles étaient équivalentes à ma clio (dci 85).

Ce qui m'a plu sur ces 2 moteurs (dci 85 et hdi 90), c'est leur souplesse à bas régime, ca reprend bien, très bas dans les tours, sans vibrer. :bien: (contrairement au hdi 110 que j'ai pu essayé sur 206 S16). :oui:

Bonne route. :coucou:
 

Voilà ma belle s'est fait rabibocher les injecteurs et mon porte monnaie s'est allégé de 245€ :lol:

@306Lucifer, c'est quoi le double rinçage du moteur ? J'ai complètement zappé d'en parler au garagiste :(
 

:coucou:

J'avais loupé ce topic, faut dire qu'il est bien caché :D

Pour les questions techniques je peux pas trop t'aider, pour la conso je ne sais pas si tu tournes toujours vers 5,6L/100 mais ça me semble correct. Je consomme 6l/100 sur autoroute avec la C4 HDI 110, certes on était chargés jusqu'au cou (et ce n'est pas qu'une image). Bon, du coup ça améliore l'aérodynamique vu que la carrosserie à l'arrière était pas loin de toucher la roue :whistle:
Et on est à 5,4/100 en moyenne sur plus de 100.000 kms.

Pour la Jag en CR-..., c'était clairement une fausse plaque vu qu'on doit seulement y être à peu près en ce moment. Ca me rappelle un Q7 cet été immatriculé DH-... D'ailleurs le mec au volant était tout aussi louche (voire plus) :ange:

Ca doit être une bonne bagnole globalement. Pas trop de photo sinon.
Niveau moteur t'as de la chance, le HDI 110 à la maison marche seulement entre 1750 et 4000 tours, assez frustrant de temps en temps!
 

:coucou:

J'avais loupé ce topic, faut dire qu'il est bien caché :D

Pour les questions techniques je peux pas trop t'aider, pour la conso je ne sais pas si tu tournes toujours vers 5,6L/100 mais ça me semble correct. Je consomme 6l/100 sur autoroute avec la C4 HDI 110, certes on était chargés jusqu'au cou (et ce n'est pas qu'une image). Bon, du coup ça améliore l'aérodynamique vu que la carrosserie à l'arrière était pas loin de toucher la roue :whistle:
Et on est à 5,4/100 en moyenne sur plus de 100.000 kms.

Pour la Jag en CR-..., c'était clairement une fausse plaque vu qu'on doit seulement y être à peu près en ce moment. Ca me rappelle un Q7 cet été immatriculé DH-... D'ailleurs le mec au volant était tout aussi louche (voire plus) :ange:

Ca doit être une bonne bagnole globalement. Pas trop de photo sinon.
Niveau moteur t'as de la chance, le HDI 110 à la maison marche seulement entre 1750 et 4000 tours, assez frustrant de temps en temps!

:coucou:

Pour les photos je vais demander à Adri qu'il me prête son appareil photo [:bob113:3]