Ma 307 est-elle trop vieille ?

dadju

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

Notre titine (307 HDI 110 XS premium) à feté ses 4 ans: bilan cout 2700 euros / 4 ans, qques journées passées au garage. Malgré cela on l'aime bien :lol:

Comme bébé est arrivé ou voulait prendre une autre voiture.

Apres un essai un peu decevant de la Toyota Corolla Verso diesel 136, on a essayé la 307 SW Sport Hdi 136:
Avec la reprise de notre 307, Il faut remettre 16000 euros pour une voiture qui apporte en +:26ch de + un toit en verre + un coffre + grand 8), le doute s'est installé:

En effet, bien qu'elle nous fasse un caca nerveux à 300 euros tous les 6 mois, nous n'avons jamais eu gros problemes bloquants et sachant que les prochaines grosses réparations à prévoir sont:
Disques + silencieux, 1 amortisseur, 1 courroie de distribution...

Pouvons-nous prendre le risque de garder notre voiture actuelle 2 ans et faire un vrai changement de catégorie quand le numéro 2 arrivera ?

Merci pour vos conseils.

PS: purée c'est bizarre: on veut plus se séparer de notre voiture, pourtant c'est qu'un tas de tole... je suis troublé
:eek:

euh, avec un seul enfant, la 307 berline est largement suffisante ;)

(sinon, avec2 tu prends une 807 et 3 un J9 ? :D )

Bien d'accord avec toi :wink: ... Je pense qu'une 307 suffit pour l'instant ! Mais la question est:

Garder ma 307 HDI 110 de fin 2001 jusqu'a fin 2007 est-ce trop risqué en terme de cout ?

Par exemple les surprises des 12 derniers mois = un capteur FAP (300 euros) + un roulement (300€)... A ce rythme la c'est encore tenable par rapport au neuf !... Je suis trop confiant ou pas ?

Bon, pour le capteur FAP, ok, mais le roulement, c'est une pièce d'usure, donc c'est un peu normal.

Personnellement, je la garderais. C'est une bonne voiture, et remettre 16000€ pour une SW, ca fait un peu cher !!!

Et avec un bébé, c'est largement gerable (heu... C'est une 3 ou 5 portes ?).

Tu peux aussi faire la chose suivante

-Trouver 1 307 SW de quelques mois chez Pigeot (Ex 307 SW HDI 110 1.6 Pack 6100 bornes 19300 euros! chez Pigeot Mulhouse ou 1 307 SW 1.6L hdi 90 ca suffit amplement 17700 dans la meme cremerie) et négocier la reprise de ton auto à L'Argus!

Combien cote t-elle?

Tu peux aussi trouvé 1 Picasso Exclusive hdi 110 Ils sont bradés ces temps-ci!!

Bonjour,

Notre titine (307 HDI 110 XS premium) à feté ses 4 ans: bilan cout 2700 euros / 4 ans, qques journées passées au garage. Malgré cela on l'aime bien :lol:

Apres un essai un peu decevant de la Toyota Corolla Verso diesel 136, on a essayé la 307 SW Sport Hdi 136:
Avec la reprise de notre 307, Il faut remettre 16000 euros pour une voiture qui apporte en +:26ch de + un toit en verre + un coffre + grand 8), le doute s'est installé:

En effet, bien qu'elle nous fasse un caca nerveux à 300 euros tous les 6 mois, nous n'avons jamais eu gros problemes bloquants et sachant que les prochaines grosses réparations à prévoir sont:

Pouvons-nous prendre le risque de garder notre voiture actuelle 2 ans et faire un vrai changement de catégorie quand le numéro 2 arrivera ?

Merci pour vos conseils.

PS: purée c'est bizarre: on veut plus se séparer de notre voiture, pourtant c'est qu'un tas de tole... je suis troublé

Je comprends pas très bien ta formule de calcul 8)

il doit surement parler du cout des reparations, vidanges et le reste sur 4 ans
efin c'est ce que je pense

2700 € = réparations + entretiens (100% entretien chez Peugeot) en effet...

Apres les essais d'une 307SW, Corolla Verso, C-max et mures reflexions on garde la voiture pour encore 2 ans et on se concentre sur un achat immobilier... J'irai la laver des qu'il fera moins froid comme ca j'aurai l'impression d'avoir une voiture neuve :W ... Et puis avec tous les éléments que Peugeot a changé dessus elle est plus jeune qu'on croit :P

Merci pour vos conseils :) reste plus qu'a croiser les doigts !

Une voiture c'est fait pour durer une bonne dizaine d'années... A la limite aujourd'hui c'est dans la 1ere année de la voiture que tu as le plus de pépins.

16.000 euros de plus pour la SW, calcule ce que tu auras perdu sur la 307 berline en 4 ans avec ce prix là et là tu auras son coût véritable... S'il te la reprend 10.000 euros de moins que son prix d'origine, bonjour le coût annuel !!

a mon avis, financierement parlant, ce n'est pas une bonne opération...

Ou alors, effectivement, essaie en occasion du lion, avec reprise de ton vehicule a un cout correct (d'autant plus que tu as souscrit un contrat entretien avec...)

A voir, mais selon moi, garde la.

a mon avis, financierement parlant, ce n'est pas une bonne opération...

Ou alors, effectivement, essaie en occasion du lion, avec reprise de ton vehicule a un cout correct (d'autant plus que tu as souscrit un contrat entretien avec...)

A voir, mais selon moi, garde la.

On m'a fait essayer une occasion de 1an1/2 qui avait une carosserie plus abimé que la mienne qui a maintenant + de 4 ans. rédhibitoire !

Sinon j'ai fait mon calcul: hors assurance + essence, ma voiture me revient à 362 euros/mois sur les 4 1ere années ca reste bien en dessous des tarifs LOA pour l'instant :W

tu nous as pas dit combien de km elle avait ;) J'imagine aux alentours de 100000 puisque le FAP a été changé....
Car il va falloir prévoir les amortisseurs, les disques/plaquettes.

Tu peux aussi trouvé 1 Picasso Exclusive hdi 110 Ils sont bradés ces temps-ci!!

Faute de goût, le dabe ! RIEN en ce monde ne justifie l'achat d'une Picasso :non:

RIEN en ce monde ne justifie l'achat d'une Picasso :non:

Mes parents ont un Picasso depuis 2000 et franchement si avec ma titine j'arrive à la gardée déjà aussi longtemps que lui sans aucun problème je dirai chapeau car le Picasso est bien la première voiture i-m-p-e-c-c-a-b-l-e que mes parents ont eut ! :jap:
Je comprend donc pas trop pourquoi tu dis que rien ne justifie l'achat d'un Pica ?? :???:

je vois qu'on se comprend !

et pis c'est quand-même un monospace, l'insulte suprême à l'automobile.

Alors les + du Picassiette sont

-des pneus en 15" qui se bouffent moins vite et coutent moins cher
-1 plus grande habitabilité
-1 plus grand coffre
-1 version Collection avec Toe + clim auto intéressante!
Le prix beaucoup moins élevé

-Les moins

-1 plus grande prise de roulis
-1 conception plus ancienne
-1 (encore) moins bonne finition

Mais que vous le vouliez ou non le Picassiette est 1 bonne alternative

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Bah, même voiture, même environnement, je garde, pas facile de sortir les 16000€ et des brouettes (+tapis de sol, + CG + divers frais + accessoires + assurance en hausse...) donc, voilà, on verra le shoot des prochaines révisions (celle des 160 000 aïe... :/ ) mais bon, maintenant, au kilomètre, c'est méga rentable.

Je veins de changer les 4 pneus.
Les plaquettes sont d'origine et sont encore très bonnes.
A part l'embrayage et le VM, j'espère que le reste va tenir :roll:

Tu parles d'amortos., y'en a un qui fait la tronche ? :D

Bah, même voiture, même environnement, je garde, pas facile de sortir les 16000€ et des brouettes (+tapis de sol, + CG + divers frais + accessoires + assurance en hausse...) donc, voilà, on verra le shoot des prochaines révisions (celle des 160 000 aïe... :/ ) mais bon, maintenant, au kilomètre, c'est méga rentable.

Tu vas réussir à emmener tes plaquettes d'origine jusqu'a la révision des 160000?
Pour sur, tu ne dois pas freiner très souvent... :P

Tu vas réussir à emmener tes plaquettes d'origine jusqu'a la révision des 160000?
Pour sur, tu ne dois pas freiner très souvent... :P

Non, certes, autoroute + régulateur et anticipation :D
Ah, si quand même j'ai des occas' de faire quelques "spéciales" en montagne :P :D

Mais, c'est clair qu'elles peuvent tenir encore :oui:

Mon ex 206 revendue à 69000kms avait ses plaquettes d origines.....Le mec à qui je l ai vendue l a mise épave à 100000kms toujours avec les mêmes plaquettes....
160000 il est vrai que ça commence un peu à faire record du monde.... :W
Quand je vois que des mecs changent tous les 20000kms leurs plaquettes sur 607...... :roll:

Quelles sont les surprises pour la révision des 100000kms car sur le papier c'est considéré comme une petite révision (B ou C je ne sais plus...) ?

Au CT (ie ya 3 mois), on commencait a voir les témoins d'usure des disques de frein. Comment savoir quand il faut REELLEMENT changer les disques car perso je trouve qu'elle freine correctement ?

Idem pour les suspensions, hier en sortant d'une des places arrières j'ai eu droit a un gros bruit de grincement ! Le fait que l'ESP s'active de plus en plus est-il un signe que les amorto fatiguent ?

Mon ex 206 revendue à 69000kms avait ses plaquettes d origines.....Le mec à qui je l ai vendue l a mise épave à 100000kms toujours avec les mêmes plaquettes....
160000 il est vrai que ça commence un peu à faire record du monde.... :W
Quand je vois que des mecs changent tous les 20000kms leurs plaquettes sur 607...... :roll:

Poids + BVA + "ce n'est pas ma voiture mais celle de la boîte" ? :P :roll: :D

Ce n'était pas la cause de la mise en épave quand même???