Ma 307 hdi 1.6 110cv griffe

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour,

Voila je viens d'avoir ma troisieme 307 sw en deux ans, la prmeiere etait une 2.0 HDI 110 cv, que j'ai gardé de sept 2003 a sept 2004. Decu par les performence, j'ai fais l'acquisition d'une navtech 136 cv et j'ai eu avec elle bcp de plaisir et j'ai parcouru plus de 65 000 km en un an . Depuis le vendredi 23 j'ai la chance d'avoir ma nouvelle 307 sw hdi 110 en finition grifffe.

Voici, quelques photos en attendent d'avoir plus impressions

Dis-donc, après une 136, une 110 ch, ca va te faire drole!!! Sinon, belle couleur, belle voiture, la finition Griffe reste une merveille! Et les jantes Challenger mouillées, ca en jette. Xénon ou just lave-phares?

Le seul truc que je trouve dommage sur la nouvelle 307, c'est qu'ils en aient pas profité pour passer au RT3 6.60 de la C5, 407 etc..... La console est plus fine d'aspect avec des boutons moins grossiers. Au niveau fonctionnement, il ne doit pas y avoir de grosses différences.

A voir les photos, je crois savoir ou tu habites dans le 29. Je crois avoir reconnu le village ou je suis allé en vacances au mois d'aout :wink:

Voila je viens d'avoir ma troisieme 307 sw en deux ans, la prmeiere etait une 2.0 HDI 110 cv, que j'ai gardé de sept 2003 a sept 2004. Decu par les performence, j'ai fais l'acquisition d'une navtech 136 cv et j'ai eu avec elle bcp de plaisir et j'ai parcouru plus de 65 000 km en un an . Depuis le vendredi 23 j'ai la chance d'avoir ma nouvelle 307 sw hdi 110 en finition grifffe.
Je ne suis donc pas le seul à avoir été décu par ce moteur qui bcp consomme trop pour le plaisir de conduite qu'il offre!!!

Ben il a le RT3 Can. Donc 6.60 sera possible.(il l'a peut etre meme en 6.60 d'ailleurs). Si tu pouvais nous confirmer celà TH29 ?

Dis-donc, après une 136, une 110 ch, ca va te faire drole!!! Sinon, belle couleur, belle voiture, la finition Griffe reste une merveille! Et les jantes Challenger mouillées, ca en jette. Xénon ou just lave-phares?

Le seul truc que je trouve dommage sur la nouvelle 307, c'est qu'ils en aient pas profité pour passer au RT3 6.60 de la C5, 407 etc..... La console est plus fine d'aspect avec des boutons moins grossiers. Au niveau fonctionnement, il ne doit pas y avoir de grosses différences.

A voir les photos, je crois savoir ou tu habites dans le 29. Je crois avoir reconnu le village ou je suis allé en vacances au mois d'aout :wink:

Oui ma voiture est equipée des xenons de serie sur la version griife, je n'ai pas pu encore essayer.

Le village que tu crois reconnaitre, a quand meme 70 000 habitants et c'est Quimper

Etant obligé de faire attention a mes points, j'ai opté pour un moteur mùoins puissant, mais une finition haut de gamme

Bon Dimanche

Je ne suis donc pas le seul à avoir été décu par ce moteur qui bcp consomme trop pour le plaisir de conduite qu'il offre!!!

Oui, je trouvais le moteur bcp trop mou, mais j'avais avant des passats 130 cv et la difference etait terrible. Bon maintenat dans le contest actuel, je suis obligé n'ayant plus que 3 points a faire attention , pour rouler a 110 ou a 130 une 110 cv suffit largement.

Bravo pour ta Griffe (moi j'attends la mienne...) :roll:

Vu que tu as testé 3 différentes moutures HDI by Peugeot rödige nous un petit comparatif de ressenti et tes + et - entre T5 et T6 lorsque tu auras ta nouvelle tuture un peu plus en main...

Bonsoir,

J'ai remarqué quelques différences entre ma 136 cv et ma 110. Déja je trouve la 110 beaucoup plus silencieuse, un petit détail c'est que les retros souvre lors de l'ouverture de la voiture alors qu'avant c'etait au démarage.

Le village que tu crois reconnaitre, a quand meme 70 000 habitants et c'est Quimper
Je me suis trompé, tous les villages se ressemblent dans le Finistère! :lol: . J'étais pas loin quand même, à Baye.....

Quimper ou pas, super voiture! Surement ce que je prendrais si je devais redescendre cat. 307! En 2.0 essence 143 cv probablement.

Très jolie ta 307 sw...bonne route avec, t'es reparti pour 65000 km là lol :)

Oui, malheuresement , elle ne va pas rester neuve tres longtemps. Mais bon de toute maniere si je roulais moins, je n'aurai pas pris cette voiture. Mme si le restylage n'a pas été une révolution, je la trouve bcp plus jolie que mon ancienne 307. Deja j'etais lassé par la diiference de couleur des barres de toit et des poignets part rapport a la carroserie. C'etait plutot un truc qui me plaisait au dévbut, mais maintenant j'en ai marre. Sur le plan esthetique j'aimais plus nin plus l'arriere de ma sw , comparée a une 407 sw , l'arriere da ma 307 fesait tres fade.Maintenat meme si le changement est minime, je la trouve plus jolie de l'arriere.

Belle voiture TH29 :good:
Et bonne route au régulateur ;)

Merci a toi. Le regulatuer est tres utile et je dois dire que je découvre le limiteur et meme si je trouve cela déroutant par moment c'est assé agreable.

Moi, sur la mienne, je n'ai que le régulateur et pour éviter d'effeuiller le carton rose, en ville je le mets le plus souvent possible. Et sur l'autoroute j'essaye de réguler moi même.... :lol: mais bon

Le regulateur en ville n'est pas facile a utiliser car en 1e, 2e et 3 e il est ceconnecté.

Cela fait près de 6 jours que j'ai ma nouvelle SW, cette semaine a été calme alors je n'ai fais que 400 Kilometres. J'ai quand meme pu essayer a plusieurs fois et je dois dire que c'est génial. Le schema sur mon rt3 est tres clair et cela permet d'eviter de jouer aux autos tamponeuses.

Par contre coté moteur, la difference de puissance avec le 136 ch est nette,, mais le moteur est souple et tres silencieux, par contre je trouve qu'en 1e et en seconde elle est assé lourde.

Coté consomation pour le moment ayant fais surtout de la ville elle est de 6.4.

le régulateur s'enclenche avec le 4eme rapport obligé donc en ville, autant dire que c'est pas l'éclate totale, commencer sur les nationales ou départementales c'est un bon début je trouve et la 4voies le top (sauf qu'on s'ennuie qd meme , vous trouvez pas? lol)

Le même schéma de recul que sur la 407 et C5.

Sur la carte du RT3, j'ai reconnu le rond-point on on a fait vachement la queue en Aout en allant à la pointe du Raz..... :lol: J'ai mème trouvé le moyen de me gourrer à ce RP avec la navi en route, juste parce que je pensais à autre chose!

Bonjour,

Aprés une semaine, je lui reproche pour le moment qu'une seule chose,sa boite de vitesse. En effet le passage de la premiere a la deuxieme et le retrograde de la 3e a la seconde sont tres penible, ca accroche. Je n'avais pas ce probleme sur ma 136 ch.Par contre sur mon ancienne 2.0l 110 cv le passage de la 5é a la quatrieme etait aussi tres desagreable.

Bon dimanche

Hier soir, j'ai fais plus de 270 kilometres avec les xenonx et j'ai trouvé cela très agréable . Je trouve que les xenons n'eclaire pas bcp plus loin qu'une lampe classique, mais permette d'avoir une vision plus large, plus panoramique, la vison du bas coté gauche est bien meilleur.

Ayant fais exclusivement de la 4 voies, je n'ai pas pu encore tester, les reprises de mon HDI 110, malgré tout il faut se faire a l'evidence cela n'a rien a voir avec mon ancien 136 cv.

Bonjour,

Aprés une semaine, je lui reproche pour le moment qu'une seule chose,sa boite de vitesse. En effet le passage de la premiere a la deuxieme et le retrograde de la 3e a la seconde sont tres penible, ca accroche. Je n'avais pas ce probleme sur ma 136 ch.Par contre sur mon ancienne 2.0l 110 cv le passage de la 5é a la quatrieme etait aussi tres desagreable.

Bon dimanche

J'ai aussi une boite 5 pénible sur ma T5 et j'espère perdre ça sur ma T6 car il parraitrait que la boite c'est la lotterie...
ta voiture étan tsous garantie essaie de les titiller un peu pour changer quelque chose...
Moi j'avais essayö plusieurs fois mais rien à faire, elle était "normale" selon eux... :dent:

Comme beaucoup je n'aime pas les boudins noirs a l'avant de ma voiture, alors j'ai été chez Peugeot et le chef d'atelier me propose de les peindres couleur caisse pour 100 Euros . Je crois que je vais me décider. Après 3 semaines au volant de ma t6, j'ai remarqué que des petits details agacant de mon ancienne 307 n'existe plus sur ma nouvelleLe premier concerne le demarage de la radio avant il fallait attendre un petit moment avoir de pouvoir l'ecouter. Maintenant des que le moteur est allumé elle marche.

L'autre petit détail concerne le rt3 , lorsque j'enclenchais le dtecteur de pluie, j'avais le droit a 3 messages me le signalent, maintenant un siffit

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai ma sw, j'ai parcouru plus de 5000 Km et j'en suis tres content , je ne regrette vraiment d'etre passé d'un 136 a un 110 cv. Je roule bcp plus cool et elle est bcp plus silencieuse. Par contre question consomation je suis un peu decu 6.0 en moyenne .

J'ai pris RDV la semaine prochaine pour faire peidre les deux boudins avant en couleur caisse

Hello,

Pour ce qui est de faire peindre les boudins, je serais curieux de voir ça en photo une fois ton opération röalisée !!
ça pourrait me tenter si déjà je passe la mienne en carrosserie pour la pose + peinte du béquet arrière... je pense pas que ça va les déranger d'en afire un poil plus !!
:D

Pour la conso, n'oublie pas que tu sors d'une 136, tu as peut-être encore le pied droit un peu lourd ? et puis 5.000 km, ton moteur se fait (même si on dit qu'il n'y a plus de rodage). Il sera certainement moins gourmand une fois la barre des 10.000 franchis.
Bonne route en 307SW !!

Merci vxcrash pour ton message, je dépose ma voiture la semaine prochaine,car je vais une semaine a Paris pour mon travail à mon retour je prendrai des photos avec la modif des boudins. J'espere que cela ne fera pas moche.

Merci vxcrash pour ton message, je dépose ma voiture la semaine prochaine,car je vais une semaine a Paris pour mon travail à mon retour je prendrai des photos avec la modif des boudins. J'espere que cela ne fera pas moche.

renseigne toi sur le prix des boudins noir en pièce détachée comme ça tu pourrais les changer de noir à coloris carrosserie dselon ton envie !!

renseigne toi sur le prix des boudins noir en pièce détachée comme ça tu pourrais les changer de noir à coloris carrosserie dselon ton envie !!

Pourquoi pas c'est une bonne idée, mais je ne sais pas si les boudins sont independants de la calandre avant

Bon voila, j'ai deposé ma 307 pour peindre couleur caisse les deux "boudins" de la calandre et aussi pour regler une probleme rencontré cette semaine a trois reprises j'ai eu un message me precisant que mon regulateur été defectueux et impossible de la faire fonctionner, apres coupure moteur tout revené a l'ordre.Je la recupére fin de semaine prochaine car je vais pour mon job une semaine a Paris