Ma 308 1.6 hdi 110 Premium Pack rouge Babylone

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
:coucou:

Voilà, après une première tentative [ratée] de vente de mon coupé 407 en début d'année, c'est maintenant chose faite :chinois:

J'ai donc l'honneur et le privilège de vous présenter celle qui la remplace depuis quelques jours: une magnifique 308 1.6 hdi 110 bvm6 Premium Pack rouge Babylone :love: :love: :love: d'Octobre 2008 et à peu de chose près 60000 km.
Pour la petite histoire, et comme je l'ai déjà signalé en section 407, l'ancien propriétaire n'est autre que la fille de l'agent Peugeot chez lequel je vais depuis des années. Le monde est parfois petit ...
Je suis ravi car, pour ceux qui s'en souviennent, c'est pile poil l'ensemble motorisation/boîte, finition et même couleur que je souhaitais.

Bon, j'ai bien évidement eu un énorme pincement au coeur :sweat: quand j'ai vu partir mon coupé, mais on ne peux malheureusement pas toujours faire ce qu'on veux. Sachez que j'assume à 100% mon choix, le but, sans vouloir rentrer dans les détails, étant de réduire le budget mensuel auto. Je n'y reviendrais donc plus.

Mais assez bavasser, place aux 3/4 photos que j'ai fais vite fait après l'avoir lavé cet après-midi.

001.JPG6..jpg


002.JPG1..jpg


003.JPG2..jpg


004.jpg


005.jpg
 


:coucou: piwi

je te connais un peu de loin, comme "ancien" sur le fofo mais la [:philw389:7] parmi nous en section 308 :D

jolie, jolie,....la wouature :D

et merci pour les totoffes ;) :D
 

merdum, encore [:animrallye] par cedric :mad:

pas possible, tu me suis à la culotte :mad: ou quoi :lol: :lol: :lol:


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Ha bah quand même la voilà :eek:
Bon félicitation Piwi, elle est belle toute propre dans sa robe rouge, bonne route à son volant :coucou:
 

Ha bah quand même la voilà :eek:
Bon félicitation Piwi, elle est belle toute propre dans sa robe rouge, bonne route à son volant :coucou:


Merci ... et félicitations, c'est toi qui a vu juste ;)
 






Merci à tous :chinois:

Pour être "raccord" , il aurait fallu que j'en trouve une rouge à bandes jaunes :lol:


Mine de rien, en 24 ans de permis, cette 308 est ma 11ème Peugeot. Dans l'ordre (si j'ai bonne mémoire): 205 GRD, deux 205 GTI 115 (la 1ère ayant fini sur le toit au bout de 2 mois :( ), 205 GTI 130, 205 Turbo D (qui a dit que j'aimais bien la 205 :lol: ), 406 2.2 hdi, 405 SRDT en même temps qu'une BMW E39 M5 :pt1cable: , re 406 2.2 hdi, 407 2.2 hdi, coupé 407 V6 hdi et donc 308 1.6 hdi 110.
Ce sont intercalées une Renault Fuego GTS, une VW Golf IV Tdi 110, une Renault Mégane I Phase II Dti (seule voiture achetée neuve via un mandataire) et la BMW et son V8 de 400 cv.
J'allais oublié ma toute première voiture, une Volvo 144 DeLuxe !!!

volvo_144_red_1973 (2).jpg


Elle avait cette couleur d'origine et heureusement, mon père l'a fait repeindre en gris.

Pour revenir au sujet, d'ici peu, je vais chausser ma 308 de 4 roues hiver en 17" (celles que j'avais pour mes 407 et que j'ai gardées) et je vais attendre le printemps pour un détailling en bonne et due forme: décontamination à la barre d'argile, polissage et cire de protection.
 





:eek:

'tain, allez y mollo avec les mères Noël :pt1cable:

Alors, pour répondre à Manec, la barre d'argile ou clay bar en anglais, est fortement conseillé pour enlever les saloperies qui ne partent pas au lavage telles que goudron, résine, cadavres de moustiques et/ou autres insectes, fientes etc ... Elle s'utilise avec un lubrifiant que tu pulvérises sur la carrosserie.
J'avais fait un tuto en section 407 intitulé "nettoyage de printemps" mais je viens de voir que les photos n'y figurent plus (images supprimées).

edit: et contrairement à celle mentionnée par guerart, celle-ci ne se fume pas ...
 


:eek:

'tain, allez y mollo avec les mères Noël :pt1cable:

Alors, pour répondre à Manec, la barre d'argile ou clay bar en anglais, est fortement conseillé pour enlever les saloperies qui ne partent pas au lavage telles que goudron, résine, cadavres de moustiques et/ou autres insectes, fientes etc ... Elle s'utilise avec un lubrifiant que tu pulvérises sur la carrosserie.
J'avais fait un tuto en section 407 intitulé "nettoyage de printemps" mais je viens de voir que les photos n'y figurent plus (images supprimées).

edit: et contrairement à celle mentionnée par guerart, celle-ci ne se fume pas ...

merci! pour la réponse :D ;)

pour les images "supprimées" c'est sans doute toi :D qui les a enlevées dans ton profil/répertoire "gestion d'images" :spamafote: :D
 

Pas de problème :chinois: , faudra juste patienter quelques mois

edit: oups, un message s'étant intercalé, ceci est la réponse à denzellio
 



merci! pour la réponse :D ;)

pour les images "supprimées" c'est sans doute toi :D qui les a enlevées dans ton profil/répertoire "gestion d'images" :spamafote: :D


:oups:
En fait, pour une raison indéterminée, j'ai pommé il y a quelques mois de ça tout mon dossier "images"
 

:coucou:

Cela existe en produit MEGUIARS cela s'appelle " QUICK CLAY SYSTEME GOMME""

Code : G1116 prix 2009 : 27,90

A votre service
 


merci les potos :D

on en apprend tous les jours, ici ;)

mais pas donner comme produit :sweat: ;)
 


Pour revenir au sujet, d'ici peu, je vais chausser ma 308 de 4 roues hiver en 17" (celles que j'avais pour mes 407 et que j'ai gardées) et je vais attendre le printemps pour un détailling en bonne et due forme: décontamination à la barre d'argile, polissage et cire de protection.

attention 4 trous pour les 308 et 5 pour les 407, tu vas devoir revendre tes jantes ;)
 


attention 4 trous pour les 308 et 5 pour les 407, tu vas devoir revendre tes jantes ;)

Les boules !!!
Je viens de vérifier, et effectivement je l'ai dans le c*l :mad:
Du coup, que faire: acheter des jantes en 17" (alu ou tôle ?) ou vendre le tout et passer en 16 " :confused: Et si je reste en 16", roues complètes ou juste pneus sur jantes d'origine :confused:
What do you think about it ???

Et merci à toi pour l'avertissement. Moi qui pensais que les 308'istes maîtrisaient leur sujet ... :sarcastic: