ma 308 2.0 hdi 136cv VANDALISEE

Hubeths

Peugeot Addict
28 Juillet 2009
61
0
0
Je viens vous faire part de la tragédie qui a frappée ma 308 en fin d'année 2012,la fin du monde n'était pas loin :cry:

Il y a environ 3 semaine,j'ai retrouvé ma 308 vandalisée dans la cour de la maison (j'habite un pavillon avec cour fermée.

Apparement,des individus ont essayé de l'ouvrir,il y avait des trace de tentative d'effraction sur la portière conducteur et la portière arrière gauche.Ils n'ont pas réussi à l'ouvrir mais n'en sont pas restés là pour autant,elle a été entièrement rayée à l'exception du becquet et du reste du toit (j'ai un toit panoramique).

Voyez par vous-même:

IMG1175.jpg


IMG1179.jpg


IMG1163.jpg


IMG1167.jpg


IMG1172.jpg


IMG1176.jpg
 




Sympa :(

Suite à mon pare-choc arrière abîmé, le devis était de 400€ pour une pienture complète par élément de carrosserie.

Sur ta voiture les 4 portes, le 1 capot, le 1 hayon, les 2 pare-chocs, les 2 ailes avant, et les 2 ailes arrières sont abîmés + les dégâts de la tentative d'effraction.
 

J'ai donc appelé mon assurance pour la prise en charge et été porter plainte pour vadalisme à la gendarmerie.

J'ai ensuite emmené ma voiture chez mon concessionnaire Peugeot habituel (ils ont un carossier au top ;) )

L'expert est donc passé le lendemain et son verdict a été une ptineure intégrale (excluant les rétros,les poignées de porte et le bout du toit restant ainsi que le becquet qui n'ont pas été touchés).

L'aventure se s'arrête pas là,j'ai pris rendez-vous en fin de semaine pour laisser ma voiture en carrosserie,je devais la récupérer en fin de semaine suivante mais ils n'ont pas reçu la bonne peinture ce qui à retarder le travail.

Pendant ce temps le carrossier a commencé le boulot,dégarnissage des portières pour enlever les rétros et les poignées de porte,démontages des parchocs et des bandeaux de portière,du boulot méticuleux :love:

Ayant des bonnes relation avec mon cc j'ai pu aller prendre quelques photos de la voiture prête à peindre,y'a pas à dire,le carrossier travaille merveilleusement bien,tout a été caché au millimètre :eek:

IMG1206.jpg


IMG1210.jpg


IMG1209.jpg


IMG1207.jpg


IMG1214.jpg


IMG1204.jpg
 


En effet b308 y'a du boulot,l'expert a estimé le coût des réparations à 1650€ je crois,mais d'après mon cc il y en aurait pour le double (au moins),il m'a dit qu'il lui manquait au bas mots une dizaine d'heures par rapport au devis de l'expert,ce dernier ne voulant pas prendre en charge tout le "mastiquage" qui a été fait pour enlever les coups de portières et autre petits défaut de toute voiture d'occasion de 4 ans,selon lui tout ça est antérieur au vandalisme,mais refaire une peinture neuve sur des bosses n'est pas la mentalité de mon cc (heureusement) :chinois:
 

La tentative d'effraction laisserait à penser à des [strike]voleurs[/strike] pieds nickelés...
Etonnant qu'ils aient pris le temps et le risque dans ce cas de vandaliser toute la voiture (meme si ça va vite) dans un lieu clos.
Tu n'es faché avec personne ?

Dans ton malheur, ils ont bien fait de faire tout car il vaut mieux une peinture intégrale plutot que 2 ou 3 éléments. Ca évite les differences de bains.
D'ailleurs, c'est malheureux à dire mais finalement quand quelqu'un vous salope la bagnole, autant finir le boulot si le gars ne l'a pas fait completement.
 

Donc ces dernières photos sont du lundi 25 déc,la voiture est passé en peinture le mercredi et je devais la récupérer le samedi mais il y a eu un contretemps,le carrossier s'est rendu compte qu'in n'aurait pas assez de peinture pour faire les parchocs :pt1cable:

Ils ont reçu la peinture mercredi dernier mais le carrossier était en vacances toute la semaine,donc il devrait se remettre dessus demain,apparement le rouge Babylone est en teinte complexe à appliquer,le carrossier m'a dit qu'il y avait 2 couches de peinture de base,2 couches de secondaire nacré,2 couches de peinture final avec le métallisé et 2 couches de vernis (d'après ce que j'ai compris),ça fait pas mal de boulot :sweat:

J'ai pu aller la voir la semaine dernière pour prendre quelques clichés,du très bon boulot,elle va être comme neuve,il y a quelques poussières et un peu de peau d'orange sur un montant de portière,tout cela sera éliminé par un lustrage final,je devrais la récupéré vendredi ou samedi prochain si tout va bien :love:

En attendant je roule avec la vielle 405 de mon papa,un diesel de 313 000km en fin de vie,ça change,quand je vais retrouver la mienne je vais avoir l'impression qu'elle fait 200cv :lol:

IMG1438.jpg



IMG1440.jpg


IMG1441.jpg
 

C'est clair,heureusement qu'il ou ils ont fait le tour,et non je ne suis faché avec personne,du moins pas à ce point là :heink:
 

D'ailleurs, c'est malheureux à dire mais finalement quand quelqu'un vous salope la bagnole, autant finir le boulot si le gars ne l'a pas fait completement.


C'est du propre...

Sinon en effet elle va être comme neuve.

Je pense que ces génies tentaient de calculer les dimensions du dit véhicule :whistle:
 

C'est ça ou le risque d'un joli décalage de peinture entre les portes ou avec les ailes. Surtout quand une voiture a déjà 4 ans.
 


Tu veux y aller au stylo retouche ? :lol:

Comme l'a dit @Hubeths, il y avait des pocs à reprendre alors autant y aller.
 

Tu veux y aller au stylo retouche ? :lol:

Comme l'a dit @Hubeths, il y avait des pocs à reprendre alors autant y aller.

Toi, tu n'as jamais vu ce que sait faire un vrai peintre en carrosserie en matière de retouche.
 

Mon cousin était carrossier. :D
Clairement, il disait que sur une peinture déjà agée, c'était délicat.
Et le rouge Babylone, c'est pas le plus simple.
Vu l'étendu des dégats, il me semble préférable et logique de faire une peinture complete pour un resultat sans faille.
Mais bon, c'est le principe des forums, y'a toujours quelqu'un pour dire le contraire d'un autre. :D
 

d'un autre coté David, si j'ai bien tout lu --> il a la "complète" [:francis:1]
 

Je ne suis pas pro-assurances.

Mais au vu du ton grave parfois de ce forum (c'est à dire à la veille de la bonne tenue des propos etc...etc...) , il m'étonne qu'un modérateur incite à ce genre d'actions même "si c'est malheureux à dire"

Après autre débat mais bon !
 

:pfff: Mais c'est vraiment le monde à l'envers!! Du fait qu'ils n'ont pas réussi à prendre la 308, ils se sont dit ont va laisser un petit souvenir histoire de ne pas être venu pour rien!! :mad: :mad: Hubeths je compâtis complètement mais sâche que tu as eu affaire à des demeurés mais, il faut dire mais ils n'ont pas cassés de vitres de custodes ou autres!!! Un seul conseil à te donner méfie toi de tes voisins!! Et bon courage pour la suite!!
 


Je vais me méfier de tout le monde maintenant :heink: ,déja que je faisait en sorte de me garer à cheval sur deux places pour éviter les coups de portières ou alors me garer loin pour être plus tranquille,avec une peinture neuve je vais devenir PARANO :pt1cable:
 

On a trouvé la p'tite soeur de la voiture de Denzi :lol: Manque plus que les jantes...

En tout cas, je compatis car je sais ce que c'est :mad: :kaola:

C'est bête à dire, mais on a des envies de meurtre tellement la colère monte.
 

Quand je vois cette 308 abimé j'ai mal au coeur. Mais avec les photos repeinte... Pouhaaaaaa comme elle claque. Perso je ne la sortirai même plus ou alors que si il fait beau. Je kif et surkif ce rouge. Toujours autant amoureux
 

Je ne suis pas pro-assurances.

Mais au vu du ton grave parfois de ce forum (c'est à dire à la veille de la bonne tenue des propos etc...etc...) , il m'étonne qu'un modérateur incite à ce genre d'actions même "si c'est malheureux à dire"

Après autre débat mais bon !

Tu sais j'ai vécu le vol d'une voiture qui avait 11 mois que j'ai retrouvé accidenté et totalement vandalisée à l'interieur (en dehors des sieges cuir, sais pas pourquoi, mais meme le plafond était taggué). Crois moi sur le coup, j'aurais préféré qu'ils la dépouillent totalement parce que là, c'était pas beau à voir. Mais comme c'était "réparable" et bien, j'avais les boules grave d'etre obligé de devoir rouler dans une voiture qui avait subi ce qu'elle avait subi.
Donc, merci pour la leçon de morale mais faut ne jamais avoir été concerné par ça pour dire que "c'est pas bien"...

Quand tu retrouves ta voiture comme ça, que t'as 23 ans, crois moi, tu chiales. :cry: Ca m'enerve les donneurs de leçon. :sarcastic: J'ai jamais dit de mettre sa voiture dans le lac pour se faire rembourser sa bagnole.

405001gj5.jpg

405001gj5.jpg

405ja9.jpg
 

salut
ce n'était pas une griffe par ci par là de qq en colère
ce sont des gars qui s'y connaissent ( en connerie) et ils ont bien fait attention que chaque panneau soit griffé car ils savent que c'est facturé au panneau.ça se voit surtout sur l'arrière ( griffe qui se fait sur la malle et d'un coup change de direction pour aller sur le pare chocs).
moi aussi j'aurais été plus que deg.
 

Par contre, je demanderai à ce qu'on ne remette pas les sigles...

J'en profiterai, mais après ce n'est qu'une question de goût et de choix :bounce:
 

Tu sais j'ai vécu le vol d'une voiture qui avait 11 mois que j'ai retrouvé accidenté et totalement vandalisée à l'interieur (en dehors des sieges cuir, sais pas pourquoi, mais meme le plafond était taggué). Crois moi sur le coup, j'aurais préféré qu'ils la dépouillent totalement parce que là, c'était pas beau à voir. Mais comme c'était "réparable" et bien, j'avais les boules grave d'etre obligé de devoir rouler dans une voiture qui avait subi ce qu'elle avait subi.
Donc, merci pour la leçon de morale mais faut ne jamais avoir été concerné par ça pour dire que "c'est pas bien"...

Quand tu retrouves ta voiture comme ça, que t'as 23 ans, crois moi, tu chiales. :cry: Ca m'enerve les donneurs de leçon. :sarcastic: J'ai jamais dit de mettre sa voiture dans le lac pour se faire rembourser sa bagnole.

http://img510.imageshack.us/img510/7484/405001gj5.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/7484/405001gj5.jpg
http://img120.imageshack.us/img120/3827/405ja9.jpg
Je compatis david [:chris34]
 

J'ai demandé à ce qu'ils ne remettent que le lion.Sans rien ça fait trop vide pour moi :non:
Si ça ne me plaît pas je remettrais le reste plus tard ;)
 

déja que je faisait en sorte de me garer à cheval sur deux places pour éviter les coups de portières

C'est le genre de comportement hyper sympa, les gens après non plus de place mais toi tu en prends deux...

Je fais aussi attention aux portières etc mais de là à prendre deux places non.