ma 308 2.0 hdi 136cv

Hubeths

Peugeot Addict
28 Juillet 2009
61
0
0
Bonjour à tous,je prends enfin quelques minutes pour vous présenter la voiture qui fait mon bonheur depuis le mois d'avril.
Il s'agit d'une 308 HDI 136 PREMIUM PACK rouge Babylon avec en option les jantes en 17 pouces et les bi-xénons directionnels.

Elle avait 65 000km quand je l'ai eu,elle à maintenant 74 000km et j'en suis totalement satisfait mis à part quelques soucis toujours pris en garantie par Peugeot.
J'ai fait quelques modifications avec la pose d'un volant et d'un pommeau de RCZ trouvés sur Eb... et d'un pédalier alu avec le marche-pied,et la pose récente d'un becquet de THP.

Les problèmes que j'ai rencontrés au tout début de mon achat ont était des défauts de pressions de pneus dans l'ODB qui ont menées le changement des valves avant droite et gauche,et arrière droite,bizarre mais aucune raison apparente,pas de chocs sur les jantes ou pneus sauf pour l'arrière droit qui avait une hernie.
il y a aussi eu le remplacement du BSI pris en charge par Peugeot,je leur avait amené mon volant de RCZ à monter pour ne pas faire de connerie,et le mécano qui s'en ai chargé a coupé les fils d'airbag en faisant sauter ce dernier ^^.

Dans l'ensemble je suis très content de cette voiture,spacieuse,bien finit,bourrée d'options utiles et ce moteur est vraiment plaisant à utiliser au quotidien,très souple et nerveux quand il le faut.
J'avais avant une 206 sport HDI 110 bleu de chine et je ne regrette pas le changement.
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous en section 308


quelques photos seraient les bienvenues :D ;)
 

Voila les photos :love:

297875_2446523927277_1377296292_32915346_1720665421_n.jpg3..jpg


300133_2446523047255_1377296292_32915343_1110534248_n.jpg3..jpg


310613_2446525127307_1377296292_32915348_1927761396_n.jpg2..jpg


297594_2446521487216_1377296292_32915338_1743833003_n.jpg2..jpg


301352_2446521967228_1377296292_32915340_1121009986_n.jpg2..jpg


310100_2446527727372_1377296292_32915352_1561499418_n.jpg2..jpg


307260_2446526967353_1377296292_32915351_1908735548_n.jpg2..jpg


305173_2446526407339_1377296292_32915350_1216980558_n.jpg2..jpg
 


M A G N I F I Q U E :D ;)

merci pour les totoffes ;) :D

tu vas voir débouler les possesseurs de rouge Babylon sans tarder :lol: :lol: :lol:
 

tu vas voir débouler les possesseurs de rouge Babylon sans tarder :lol: :lol: :lol:


:bounce: :bounce: :bounce:

a que coucou :coucou:
Et bienvenu en section 308

Tout comme toi, je suis nouveau ici et possède une 308 rouge Babylone (mais en 1.6 110 et surtout en 16" :( ) . Et il va sans dire que cette couleur me rends toute chose :hot: :pt1cable:
 

[quotemsg=130684,5,7513[quote]]M A G N I F I Q U E :D ;)

merci pour les totoffes ;) :D [/quote]

tu vas voir débouler les possesseurs de rouge Babylon sans tarder :lol: :lol: :lol:[/quotemsg]
[:sniper:9]
 

Belle voiture, le becquet c'est de la triche (réservé aux THP :whistle: ) mais çà a un rendu :eek:
 

Merci à tous,c'est vrai que c'est une couleur superbe,j'ai craqué dès que je l'ai vu.Le becquet j'ai pas pu résister,il finit tellement bien la ligne de la voiture,ça lui fait un cul encore plus beau :pt1cable:
 


Je l'ai acheté et fait poser par mon cc,en fait quand j'ai acheté la voiture,le volant était tout abimé,cuir décollé etc,donc j'ai négocier et ils m'ont offert 150€ de réduc sur le becquet + la pose offerte (donc j'ai payé 177€ au total pour le becquet posé au lieu de 400€) et ils ont posé le volant de RCZ que j'avais trouvé sur Eb... avec la bourde du mécano expliqué en début de post ;)
 

:coucou: à toi !

Très belle voiture félicitation pour ton acquisition !
Mais comment ce fait-il que tu es les compteurs blancs sans le GPS ? Je pensais que c'était lié :lol:

Si possible pourrait tu nous donner le nom/lieu de ton garage peugeot, qui à l'air plutôt sympa et efficace :) :chinois:
 


elle est magnifique ta voiture et le rouge c'est vrai que ça lui va bien et la peinture à l'air niquelle.

tu es de l'orne, c'est un magnifique département :D :D (je suis né à argentan et j'ai grandi jusqu'à mes vingt ans à coté de bagnoles de l'orne :) )
 

:coucou: et bienvenu sur le fofo...

Voila une copine à ma Titine, un rouge de plus :love: (passe voir mon tuto, La 308 à Denzi ;) )

Quand je vois ce becquet de THP sur ta Lionne ca confirme le fait que je DOIS le faire car depuis le temps que ca me trotte dans la tête ... :ange:

Sinon je pensais également au volant RCZ seul en plus de mon semi cuir déjà ajouté (montage dans mon tuto)

Je vois qu'elle est bien propre, tu utilise des produits spéciaux??? Car je suis un grand fan de la carrosserie bien clean ... :ange:

J'espère voir bientot de nouvelles photos de ta mignonne ...
 

@maxwel67 :non: les compteurs blancs sont dès la gamme PREMIUM PACK (car sur ma premium ils étaient noirs et ma premium pack ils sont blancs :love: )
 

:coucou:

@ Denzi tu as raison mais je croyais que c'etait à partir de la premium car moi aussi

j'ai une PP et le fond est blanc

:coucou: :coucou:
 

Compteur "Blanc" en série sur Premium Pack et Féline.

Compteur "Noir" sur Confort, Confort Pack et Premium sauf si option GPS
 


Vous avez été plus rapide que moi ^^

jonsame,mon cc est à La Ferté-Bernard dans la Sarthe (72400),j'y suis fidèle depuis 7 ans et 3 voitures,ils sont au top niveau relationnel et qualité du travail,et n'hésitent pas à chercher la moindre petite chose qui me tracasse dès que j'ai un soucis.J'y vais cet aprèm pour une fuite d'huile moteur trouvée lors du contrôle technique,rien de grave j'espère :(

denzellio,pour le lavage et l'entretien j'utilise des produits "néoclean" pour les jantes,et un pote m'a initié au produits Meguiar's pour tout ce qui est lustrage,polishage et cire,mais on n'a pas encore eu le temps de faire la 308,elle est très propre dans l'ensemble mais il y a quelques rayure qui mériteraient un coup de polish.

roro79,oui c'est un super département mais les voitures sont souvent crades à cause des paysants :mad:

PS:les compteurs blancs,la nuit,ç'est hyper classe :sol:
 


Voiture laissée chez Peugeot hier pour la fuite moteur trouvée lors du contrôle technique.Verdict,un joint spi de mort,je la récupère que mardi soir ou mercredi car pour atteindre ce fameux petit joint de rien du tout,il faut tomber la boite de vitesse ET le volant moteur :eek:
 

Vous avez été plus rapide que moi ^^

jonsame,mon cc est à La Ferté-Bernard dans la Sarthe (72400),j'y suis fidèle depuis 7 ans et 3 voitures,ils sont au top niveau relationnel et qualité du travail,et n'hésitent pas à chercher la moindre petite chose qui me tracasse dès que j'ai un soucis.J'y vais cet aprèm pour une fuite d'huile moteur trouvée lors du contrôle technique,rien de grave j'espère :(

denzellio,pour le lavage et l'entretien j'utilise des produits "néoclean" pour les jantes,et un pote m'a initié au produits Meguiar's pour tout ce qui est lustrage,polishage et cire,mais on n'a pas encore eu le temps de faire la 308,elle est très propre dans l'ensemble mais il y a quelques rayure qui mériteraient un coup de polish.

roro79,oui c'est un super département mais les voitures sont souvent crades à cause des paysants :mad:

PS:les compteurs blancs,la nuit,ç'est hyper classe :sol:

Merci pour la réponse l'ami ! :chinois: :chinois:

Ça fait un peu loin de chez moi, mais bon au moins je sais que si je passe par la bas un jour je peux m'y arrêter sereinement :)
 

Voiture laissée chez Peugeot hier pour la fuite moteur trouvée lors du contrôle technique.Verdict,un joint spi de mort,je la récupère que mardi soir ou mercredi car pour atteindre ce fameux petit joint de rien du tout,il faut tomber la boite de vitesse ET le volant moteur :eek:

Ah merde, bon rien de grave c'est déjà ça ! Prit en garantie ? Parce que sinon niveau main d’œuvre ça chiffre vite :heink:
 

Oui c'est prit en charge par la garantie d'un an vu que je l'ai achetée en Avril :sweat: ,et au cas où,après j'ai l'extension pendant 4 ans(comme sur mes deux anciennes 206,la 1ère,une 2.0HDI 90 à eu un com 2000,un BSI,un turbo et un debimètre de changés,la deuxième,la 1.6HDI 110 a eu un volant moteur,un com 2000 :mad: ,un capteur de présence de bouchon de réservoir et j'en passe,plus de 4000€ de frais main d'oeuvre comprise en 4 ans et demi)le tout prit en charge par l'extension.Donc JAMAIS je n'aurais le courage de racheter une voiture à ce prix sans extension :lol:
 

Oui c'est prit en charge par la garantie d'un an vu que je l'ai achetée en Avril :sweat: ,et au cas où,après j'ai l'extension pendant 4 ans(comme sur mes deux anciennes 206,la 1ère,une 2.0HDI 90 à eu un com 2000,un BSI,un turbo et un debimètre de changés,la deuxième,la 1.6HDI 110 a eu un volant moteur,un com 2000 :mad: ,un capteur de présence de bouchon de réservoir et j'en passe,plus de 4000€ de frais main d'oeuvre comprise en 4 ans et demi)le tout prit en charge par l'extension.Donc JAMAIS je n'aurais le courage de racheter une voiture à ce prix sans extension :lol:

Ah parfais !
Bon donc apparemment la garantie s'impose, c'est le niveau d'extension de garantie "maximal" que tu as pris c'est ça ? Merci pour les infos, au moins tu vois je prendrai une extension, parce que mettre 4000 euros de réparation ça le fait pas :(
 

Retournement de situation,mon cc vient de m'appeler et en démontant le volant moteur ils se sont aperçus qu'il avait un jeu important et anormal :( ,il me conseil fortement de le changer pour ne pas être emm...rdé après et par la même occasion changer l'embrayage pour ne pas avoir à payer la main d'oeuvre plus tard pour le faire,étant donné que la main d'oeuvre passe pour cette fois en garantie pour le changement du joint.
Coût de la facture,750€ à ma charge :eek: .Avez-vous déja entendu ce genre de problème et que feriez-vous à ma place? :confused:
 

Retournement de situation,mon cc vient de m'appeler et en démontant le volant moteur ils se sont aperçus qu'il avait un jeu important et anormal :( ,il me conseil fortement de le changer pour ne pas être emm...rdé après et par la même occasion changer l'embrayage pour ne pas avoir à payer la main d'oeuvre plus tard pour le faire,étant donné que la main d'oeuvre passe pour cette fois en garantie pour le changement du joint.
Coût de la facture,750€ à ma charge :eek: .Avez-vous déja entendu ce genre de problème et que feriez-vous à ma place? :confused:


750 euros ca fait cher la fuite, des experts en mécanique vont venir te répondre je pense :) :)
 

J'espère avoir des conseils sur une démarche pour faire prendre en charge le maximum par Peugeot.
HELP ME :cry:
 

Un volant moteur a 72000Km (vu sur la photo du compteur) je trouve que Peugeot dois en prendre en charge au moins 50% car cette pièce doit pouvoir durer bien plus longtemps. De plus, je n'ai pas fais attention à la motorisation, mais à savoir que si c'est un 1,6 HDi 110 LA la prise en charge de 50% s'impose car problème connu et reconnu depuis des années... En tout cas pour ma pars, le jour ou cela m'arrive, je te garantie que je ne payerai pas 750Euros pour une pièce morte à même pas la moitié de sa vie :non: Je leur laisse ma caisse et les met en demeure de faire les travaux pour une facture divisée par 2 avec lettre au siège en Accusé de Réception.
De plus, si la voiture est garantie occasion du Lion, la voiture dois être prise en charge à 100%...

Tiens nous au courant ;)