Ma 308 aime rouler avec les feux allumés en plein jour

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonsoir à tous.

Je remarque que nos nouvelles Peugeot aime allumer les feux en plein jour, même quand il ne pleut pas.
Ma 308 (c'est le cas aussi de la 208 de ma copine et de ma collègue) restent avec les feux allumés très longtemps le matin, et les allument très tôt le soir ... alors qu'il fait jour.

J'suis pas forcément contre le fait d'être mieux vu, mais le problème est que l'instrumentation (tablette, compteurs, afficheur déporté entres les compteurs) sont totalement illisibles !
Alors qu'avec le soleil (bien présent) relativement bas, les lunettes sont indispensables. Donc pour le coups, on voit plus rien du tout (gps, vitesse ...).

J'avais pas l'impression que c'était le cas sur mes anciennes Peugeot.

Il faudrait que l'instrumentation ne soit pas réglée sur les feux, mais sur la luminosité dans l'habitacle.


Je réponds déjà à la réflexion : "t'as couper les feux" ...
En Suisse, il est "conseillé" (pas encore obligatoire) de rouler avec les feux allumés, même hors tunnels et en plein jour.
Bonne chance pour traverser le pays sans savoir à quelle vitesse au roule, et sans se faire choper par les radars automatiques :D
 

Je dois avouer que la 308 est un peu trop sensible en effet, elle trouve qu'il fait nuit un peu tôt. C'est pas aussi marqué qu'avec mon ancienne Hyundai coupée, mais je dois avouer que la championne et qui a toujours allumé uniquement quand nécéssaire c'était ma mégane 2.
 

Je crois que c'est le même ingénieur qui s'est occupé des essuies-glaces :D ceux qui se mettent en intermittent quand il pleut des seaux et qui restent à fond quand il pleut 3 gouttes :pfff:

Par contre, la luminosité se règle sur le compteur il me semble non ?
 

Je crois que c'est le même ingénieur qui s'est occupé des essuies-glaces :D ceux qui se mettent en intermittent quand il pleut des seaux et qui restent à fond quand il pleut 3 gouttes :pfff:

Par contre, la luminosité se règle sur le compteur il me semble non ?

Oui et non. Ça ne prend pas le dessus sur les contrastes et luminosité imposé par le mode nuit. Ça ne permet que de finir à son gout ^^
 


Bonjour,

concernant l'allumage automatique des feux, j'ai remarqué qu'ils restaient allumés si on laisse les essuies-glaces en mode auto, même si ces derniers ne font plus de balayage car la pluie a cessé.
 

Bonjour,

concernant l'allumage automatique des feux, j'ai remarqué qu'ils restaient allumés si on laisse les essuies-glaces en mode auto, même si ces derniers ne font plus de balayage car la pluie a cessé.
Au bout d'un moment, les feux s'éteignent.
 

Ça ne serait pas le capteur de luminosité sous le pare-brise qui serait poussiéreux, par hasard ?
 

Oui et non. Ça ne prend pas le dessus sur les contrastes et luminosité imposé par le mode nuit. Ça ne permet que de finir à son gout ^^
J'ai testé ce midi au garage, on peut augmenter la luminosité en mode nuit pour avoir l'identique au mode jour (smeg et tdb) aucune différence à la sortie du garage quand les feux s’éteignent

Ensuite, suffit de mettre le gps en forçant le mode jour et l'affaire est réglée
 

Les feux de jour ne sont pas considérés comme suffisants ?
Je sais pas si il y a ce genre de distinction. On va bientôt avoir des feux arrières de jour :pt1cable:
J'ai testé ce midi au garage, on peut augmenter la luminosité en mode nuit pour avoir l'identique au mode jour (smeg et tdb) aucune différence à la sortie du garage quand les feux s’éteignent

Ensuite, suffit de mettre le gps en forçant le mode jour et l'affaire est réglée
Mais du coups, quand il fait nuit, ça fait mal aux yeux :heink:

Sur mon ancienne Saab, je pouvais laisser les feux allumés (pas d'allumage auto), et l'instrumentation variait en fonction de la luminosité.
 

Je crois que c'est le même ingénieur qui s'est occupé des essuies-glaces :D ceux qui se mettent en intermittent quand il pleut des seaux et qui restent à fond quand il pleut 3 gouttes :pfff:

Par contre, la luminosité se règle sur le compteur il me semble non ?
Je suis plutôt satisfait des essuies glaces chez Peugeot. Il fait plutôt sec cette année pour que je puisse réellement les tester sur ma 308.
Et j'apprécie aussi, que les feux ce mettent en route lorsque les essuies glaces fonctionnent (pas comme sur Mégane II).