ma 308 CC en arrivage

G

Guest

Invité
j'ai craqué, le soleil, le mois de mai (où on peut faire tout ce qui nous plaît), ma moitié qui m'a reparlé de CC, bref, ça y est, j'ai passé commande d'un 308 CC (ben oui, moi je dis un coupé et un cabriolet, donc forcément, on doit dire un 308 CC)
après avoir hésité sur un véhicule en stock près de chez moi (dans le 29), j'ai finalement choisi un véhicule en quasi stock chez le concessionnaire près de chez mes parents (dans le 59)
il s'agit d'un 308 CC HDi 140 BVM6 Féline Blanc Nacré et intérieur en Cuir (simple) Vintage
pas d'option, car c'est un véhicule pré-commandé par le concessionnaire, et Bianca est sortie d'usine la semaine dernière, ce sera donc "juste" la dotation de série (mais bon, elle est déjà bien la dotation de la Féline :sol:)
pourquoi l'avoir affublé du nom de Bianca ? parce que c'est un nom de diva, pardi ! bon, OK, Bianca est une caricature de diva, mais ça sied bien à ce joli CC : pour les tintinophiles, nul doute que le postérieur de Bianca n'est pas des plus fins, ni son chant (le fameux air des bijoux) des plus harmonieux, bref, il s'agit d'auto-dérision pour couper l'herbe sous le pied des THPistes intégristes qui n'aiment pas les arrières de CC... et puis aussi, c'est depuis le Mondial 2008 que je me languis d'un 308 CC, donc il m'aura fallu attendre :)
mais je touche au bout, d'ici fin juin, je devrais donc (enfin!) rouler détoité :sol:
 

Félicitations !

Depuis le temps que tu nous en parles... :D

PS : Où ça des intégristes THP ? :lol:
 

:bounce: :bounce: toutes mes sincères félicitations pour l'acquisition :bounce: :bounce:

Pour la couleur, je te l'ai dit chez Nicolas ;) c'est la robe qui lui va le mieux :love: :love: :love:

Au moins là, on ne risque pas de la confondre avec une voiture de société :lol: quoique!...nan, je déconne bien sûr :D
comme c'est une Féline, c'est quoi le GPS :confused: pas de xénons ;)
 

bravo pour ta commande !

décidément , il y en a pas mal qui vont arriver fin juin :p :p

on est tous dans l'attente . en tous cas félicitation, elle sera a coup sûr splendide :bounce:
 

le GPS est le Wip Nav (si je voulais un Wip Com 3D, c'était mini 3 mois d'attente, et avoir un CC pour la Toussaint, c'est pas cool), donc je perds mon Jukebox, mais avec des CD MP3, je vais bien m'en sortir :D
pas de xénons, mais les xénons vont à court terme être interdits à la vente (toxicité des ampoules en cas de casse) :kaola:
 


:coucou: Bravo pour ton acquisition , dommage que tu n'ai pas Bernard pour prénom ( Bernard et Bianca) :lol: :lol: :lol:
mais c'est fini avec la culture Disney oui ! :eek:
moi, c'est Bianca de la culture Hergé :lol:
on est tous dans l'attente . en tous cas félicitation, elle sera a coup sûr splendide :bounce:
c'est évident ! :sol:
 



Trop content pour toi !!!!

Que devient la perla nera berline ??? :(
elle sera reprise par le concessionnaire, à moins que je n'arrive à la vendre d'ici là, mais quand on voit les promos sur les 308 ou mégane d'entrée de gamme (moins de 15000 € avec les rabais, et compagnie sur mégane), il faudrait vraiment que je tombe sur L'Acheteur qui veut ma voiture :sweat:

et puis, c'est la question à ne pas poser, ça me fait un petit pincement quand je pense que je vais la laisser (mais je l'ai à chaque changement, au moment de la verrouiller pour la dernière fois)... mais ça ne va durer que le temps d'aller jusqu'à sa remplaçante ;)
 


pas grave, j'ai encore quelques jours pour le rebaptiser si nécessaire :whistle:
 

pas grave, j'ai encore quelques jours pour le rebaptiser si nécessaire :whistle:

a bein non alors... c'est trés bien trouvé cela rappelle meme ton blanc nacré aussi bien pensé et recherché que Félindra dans mon cas :sol:
 



J'imagine qu'il ne te font pas de cadeau sur la reprise, as tu un bon prix sur la CC en stock ??? On peut en savoir un peu plus si tu souhaites en parler bien sûr ;)
 

pour la CC : 8% de remise + bac de coffre + plein de carburant
pour la reprise : cours moyen argus (donc moins que la valeur argus tenant compte de la date de 1è immat et du kilométrage mais plus que les conditions argus avec 15% d'abattement pour frais professionnels :pt1cable:)

bref, l'affaire me semble honnête, sachant que les mandataires font environ du 10% sur 308CC, avec 3 mois d'attente et pas de reprise
 

Oui, et puis aucun tracas de vente, une voiture bientôt dispo, c'est quand même vraiment bien ;) ;)
 

pour la CC : 8% de remise + bac de coffre + plein de carburant
pour la reprise : cours moyen argus (donc moins que la valeur argus tenant compte de la date de 1è immat et du kilométrage mais plus que les conditions argus avec 15% d'abattement pour frais professionnels :pt1cable:)

bref, l'affaire me semble honnête, sachant que les mandataires font environ du 10% sur 308CC, avec 3 mois d'attente et pas de reprise
:non: les mandataires ne font pas 10% ils font du 20% moi perso quand je vois le prix que j ai payer la mienne chez un mandataire le choix a vite etait fait .
 

le seul à faire du 20%, c'est autojm, les autres (trouvés via la section RCZ) étaient tous vers 10% :spamafote:
de toute façon, pas de stock, et au moins 3 mois de délais :spamafote:
 

le seul à faire du 20%, c'est autojm, les autres (trouvés via la section RCZ) étaient tous vers 10% :spamafote:
de toute façon, pas de stock, et au moins 3 mois de délais :spamafote:
non ce ne sont pas les seuls . peut etre 3 mois de délais mais 10% de plus sur une voiture qui vaut 33500€ ça vaut peut etre le coup
 

le seul à faire du 20%, c'est autojm,
de toute façon, pas de stock, et au moins 3 mois de délais :spamafote:
:non: ils ont une Féline 140 HDI Noir Perla livrable fin-juillet... mais c'est vrai que l'été est déjà bien entamé à cette date :)
 

non ce ne sont pas les seuls . peut etre 3 mois de délais mais 10% de plus sur une voiture qui vaut 33500€ ça vaut peut etre le coup
tout dépend ce que tu places comme critères prioritaires : pour moi, c'était d'avoir un CC Blanc Nacré intérieur Vintage pour partir en vacances, et d'avoir une assurance de rerpise de ma voiture, bref, les mandataires étaient hors jeu d'avance :spamafote:
:non: ils ont une Féline 140 HDI Noir Perla livrable fin-juillet... mais c'est vrai que l'été est déjà bien entamé à cette date :)
Noir Perla et pas Blanc Nacré, et fin juillet, je serai rentré de vacances ;)
 

tout dépend ce que tu places comme critères prioritaires : pour moi, c'était d'avoir un CC Blanc Nacré intérieur Vintage pour partir en vacances, et d'avoir une assurance de rerpise de ma voiture, bref, les mandataires étaient hors jeu d'avance :spamafote:

Noir Perla et pas Blanc Nacré, et fin juillet, je serai rentré de vacances ;)

Moi je dis quand on aime on ne compte pas même pour 10% de plus a payer :sol: :D
 

comme je l'ai précisé plus haut, j'estime l'affaire que j'ai conclue (reprise, remise, délai, configuration quasi idéale) honnête, même si on trouvera toujours une voiture moins chère ou une reprise plus haute, mais tout réunir en même temps me semble difficile :spamafote:

par exemple, la CC d'autojm est certes moins chère mais elle est Noir Perla (et je voulais changer après une 307 Obsidien et une 308 Perla Nera), elle n'est dispo que fin juillet et je n'ose pas imaginer la valeur de reprise ...
 



comme je l'ai précisé plus haut, j'estime l'affaire que j'ai conclue (reprise, remise, délai, configuration quasi idéale) honnête, même si on trouvera toujours une voiture moins chère ou une reprise plus haute, mais tout réunir en même temps me semble difficile :spamafote:

par exemple, la CC d'autojm est certes moins chère mais elle est Noir Perla (et je voulais changer après une 307 Obsidien et une 308 Perla Nera), elle n'est dispo que fin juillet et je n'ose pas imaginer la valeur de reprise ...

j'ai vu chez Auto Direct Import des 308 CC encore moins cher, j'ai fait une config à base de Sport pack 1.6 THP 156 est j'arrive 1000€ en dessous du tarif collaborateurs PSA :eek:
 


Félicitations!

Enfin! :)

C'est quoi le bac de coffre?
voir au milieu en bas de la 2è page du pdf :
http://www.peugeot.fr/Resources/Content/Brochures/VP/308CC/accessoires_308CC.pdf
ça protège la moquette de fond de coffre et ça joue aussi un rôle "anti-glissade"
prix public : 87 €