Alors dans l'ordre.
J'exerce le metier d'imprimeur, pour un quotidiens regional.
Le phare est effectivement embuer mais de l'exterieur, d'ailleur cette buer se retrouve a plusieur endroit sur la voiture. Je pense que c'est du au lavage effectuer par peugeot.
Alors pour la fleche, désolé pour toi mais ça fonctionne avec le RT4 (j'espére ne pas dire de bétise), ça corespond a la fenetre gauche qu'il y avait sur le RT3, c'est a dire schema des intersection etc...
Voili, voilou pour les reponse.
Bon maintenant mes premières impressions.
Tout d'abord je tiens a preciser que je viens d'une 307 cc 136 fap, avec RT3, xenon, cuir intégral jante 17 p etc.. (et d'une matiz avant).
Començons par la prise en main ... aucun changement de ce point de vue c'est du peugeot (moderne), les comodos sont exactement les mêmes. Seul nouveauté pour moi l'essuie glace arrière et comme sur "les allemandes" les clignotants à impultions (je ne connais pas le vrai terme, il y a un post a ce sujet dans le forum). Ce dernier a pour moi un intéret trés limités, de toute manière je n'ai pas le reflexe de l'utiliser.
Ha, j'allais oublier le volant est plus mince que sur mon ex CC (
) de plus moi qui place mes mains au niveau des branches du volant je doit dire qu'on sent bien les (trop) nombreuses coutures couture derrière le volant. Enfin c'est peut être juste une impression mais le volant me parait plus large (plus grand diametre) que sur la 307 cc. Néanmoins il reste agréable, le cuir est trés doux. Et je suppose que c'est une question d'habitude.
Concernant la clim, malgrès un reloocage (ça ce dit ???
) le système reste le même sauf qu'on peut enfin regler les deux cotés simultanement. A noté qu'elle est plus efficace (impression) et moin bruyante.
J'en arrive au comportement routier, je trouve (c'est mon test, na !!
) que la tenue de route est pas mauvaise mais n'égale pas celui de la cc. C'est surement du à la hauteur de la voiture et aussi au maintient lateral des siéges qui n'est pas mauvais en soit, mais n'égale pas celui de la cc. Normal avec les siéges bacquet de la cc. Mais c'est quand même mieux que sur la Matiz
. Encore une fois c'est aussi une habitude a prendre, la hauteur des sieges, la position de conduite ... tout ça sont des chose nouvelles pour moi.
Question motorisation, je me demande si c'est bien le même moteur que j'avais. Celui de la CC avait un peut un comportement de TDI avec une franche acceleration vers 2000 tours, la c'est onctueux ça reprend plus bas c'est agréble a conduire. Mais on a moin de sensation, ma fois toutes somme relative. Il faut noté que j'ai changé la CC entre autre pour ces nombreuses panes (injecteur, ainsi que d'autre truc au moteur, a l'éléctronique, au train avant etc...). Je redecouvre ce 2l HDI est je suis agréablement surpris.
Niveau hi-tech gps et compagnie. Le RT4 est sympatique, il y a une nette amelioration de la rapidité d'affichage de la carte, du calcul de l'itinéraire, les voix sont aussi de meilleur qualité (moins nasillarde, plus naturelle), l'affichage 3D est plus precis, et le rappel de direction est trés pratique (on quitte moins des yeux la route). Les MP3 reprennent enfin ou on les avaient arrété (je vais retester). La fonction jukebox est pas mal, sauf qu'il faut un temps fou pour enregistrer les albums. Le kit jbl me laisse trés mitigé, on a des basse plus précise certe mais la qualité du son n'est pas nettement amelioré par rapport à celui de la CC. J'ai testé plusieur CD dont "Down on the water line" de dire straits, portisheads live at ..., led zep "stair way , et whole lotta love", et un peut de ruda pour les cuivres, et dans tout les cas pas d'amelioration nette. Ni en puissance, ni en nuance juste un peut mieux en grave. Surtout que le caisson prends de la place. Y a peut êtres des reglages que je n'ai pas trouvé.
Le kit vision est trés bien, les xenon c'est genial moi qui taff la nuit c'est trés confortable. En plus l'eclairage s'adapte a la courbe dans un tournant (quoi je me suis mal exprimé
) et ça c'est vraiment un plus. Les antibrouillards sont trés efficace. Et les lumières d'accompagnement toujours aussi pratique.
Niveau habitabilité c'est le jour est la nuit vous vous en doutez, c'est genial bébé est content, maman est contente, papa est content bref 5 porte ça facilite la vie. Par contre le coffre s'anonce pas plus pratique, pas plus grand j'ai l'impression. En tout cas moin large, mais au moin je peut allez au sport d'hiver grace a la trape a ski (et si je fais du snow je fais comment
).
L'interieur est trés beau, mais le cuir integral aurait été trés bien (mais en option ... A.B.U.S.E ).
Vous l'aurais compris la cc était un gros coup de coeur .... La 308 est la voiture de la raison (mais aussi du coeur .. ha cette gueulle aourf !!!), plus pratique, plus fiable (pour l'instant ) sufisament puissante et plaisante a conduire. Et comment ai-je faillis oublier le toit panoramique et genial bébé en profitte grandement. voili, voilou. Un pt'i test en rentrant du boulot, un peut dur (c'est tout moi ça a cherché toujours le petit défaut).
Pour finir je tien a précissé que je suis trés content de mon achat.